internet partout et tablette


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires

Bonsoir,


J'envisage l'achat d'une tablette (non belgacom) et je nage un peu dans les infos concernant la 3G.


Mon abonnement est 'Belgacom internet partout maxi' dans un pack avec ligne fixe classic (donc sans GSM).





Sur cette page, on dit qu'on a droit à 1 Gb d'internet mobile mais qu'il faut un forfait GSM dans le pack pour surfer avec un smartphone (donc pas une tablette ?).


Sur cette page, on dit que pour activer internet partout sur tablette il suffit de commander l'avantage internet mobile (si on ne l'a pas encore) et qu'il est automatiquement ajouté au volume de l'abonnement (si on en a déjà un, ce qui devrait être le cas puisque tout les abonnement sous devenu internet partout, je suppose).


Enfin sur cette page, on parle d'abonnement proximus


J'aimerais donc une confirmation sur:


- Ai-je droit à 1Gb gratuit? (tenir compte que je n'ai pas de GSM dans mon pack).


-Faut-il activer internet partout ou cela a-t-il déjà été fait d'office au changement de dénomination vers internet partout?


-Faut-il demander une carte SIM pour la tablette? comment procéder concrètement?


-Sans dépassement du cota de 1Gb y aura-t-il un inpact sur mes factures?


C'est tout ce à quoi je pense pour l'instant, mais si quelqu'un pense a un truc qui m'a échappé, n'hésitez pas a me le dire.





Merci et bonne soirée.




9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Tout ce que je sais c'est que si on n'a pas de smartphone ou gsm, le volume 'gratuit' de 250 mb ou 1 GB se fait via une carte SIM séparée.


Elle ne permet pas de téléphoner (uniquement data) mais recoit quand même un numéro de gsm.


Il s'agit donc d'une carte uniquement 3g. Elle doit être demandée sous format SIM ou Micro SIM ou Mini SIM (gratuit).


Dans le cas d'un smartphone, mon épouse possède un dual SIM et ai inséré la carte ad hoc pour la 3g.


Dans le cas d'une tablette, elle doit être 3G pour insérer et bénéficier de cette option. Ma tablette n'étant pas 3G, j'ai placé la carte 'gratuite' dans le smartphone.


Comme j'avais l'ancien abonnement 'favorite' qui en 2012 est passé 'maxi', je n'ai que 250 Mb compris dans mon pack.


Là, je parle de mon cas, je ne sais pas s'il faut avoir aussi le GSM dans son pack.


Pose la question à Eva ou dans une boutique....



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ah oui, il serait peut-être temps que Belgacom mette un tableau PDF en ligne avec tous ses contrats, ses prix, etc......


Exemple : client - pas client - packs - prix - liens - etc....


Parfois un dessin ou un tableau général est plus compréhensible que tout ce brol.


Les gens s'y perdent (moi aussi), trop d'information en plus dispersée, tue l'information.


frown
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Max,





Merci pour tes réponses.


Je vais poser les questions à Eva, car je me méfie des téléboutiques (trop de clampins qui s'y connaissent encore moins que nous, et si un crétin donne une mauvaise réponse, c'est notre faute, on n'avait qu'a se renseigner correctement).
Bonjour à tous,

Notre internet vous permet, suivant le type de pack dont vous disposez, de visualier les différentes offres proposées actuellement et leurs caractéristiques détailles. Il est ensuite possible d'ajouter un mobile afin de voir quels avantages supplémentaires il sera possible de bénéficer (mais ce n'est pas obligatoire).
A titre d'exemple : http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/packs/pack-maxi-avec-internet?page=t_gp_tel_intma
Lorsqu'aucun mobile n'est ajouté au Pack, dans le cas de Marcs, il bénéficie du volume lié au forfait, soit 1GB. Dans ce cas, une carte sim vous sera envoyée par courrier ou remise dans un Belgacom Center. Une fois les MB utilisés : € 0,1/MB
supplémentaire.
Pour bénéficier du Mobile Internet, vous avez besoin
d’un modem USB Vodafone Mobile Connect ou d’un appareil avec la
technologie 3G intégrée (ex, tablette).

J'espère que ces explications vous permettront d'y voir plus clair !

Bien à vous,

Eva.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,





Je reviens encore une fois sur le manque de clarté des offres, désolé mais c'est mon péché mignon.


Bien qu'Eva m'aie confirmé que j'avais bien droit à une carte data pour un volume de 1GB, je vois que le site ne me le confirme qu'a moitié.


Suivant cette page (pack Maxi / votre pack) il est dit dans le cartouche : 'internet illimité' et 'internet mobile 1GB' MAIS lorsque l'on clique sur l'onglet 'détail du pack' on a l'info 'votre limite mobile passe de 50 à 100 MB'; alors on se demande si c'est (barrer la mention inutile) :


- un piège à cons ?


- un copié-colé malheureux de la page internet 'en dehors d'un pack' ?


- un manque de précision par rapport à l'une ou l'autre option qu'il faudrait impérativement prendre ?


- une erreur ?


- moi qui suis trop con pour comprendre une offre ?





Quoi qu'il en soit, cette page mérite une mise à jour.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je l'ai déjà dit, c'est Francois l'embrouille....


Un simple tableau (genre tableur sous PDF) avec 2 colonnes :


Client existant -nouveau Client et en-dessous :


Les formules- packs - prix - promotions - etc...


Tout le monde y trouverait son bonheur ET pas de doute, mais c'est peut-être compliqué de faire un fichier de références (mis à jour en real time).


cool
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir max,


Merci de ne pas avoir répondu à la dernière question ;-)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Je ne me le serait pas permis......


Arf.......


cheeky
Bonjour Marcs,

Je vous confirme que le volume Mobile Internet inclus dans les abonnements Packs Everywhere Internet Maxi est de 1 GB, les clients disposant d'un abonnement Internet Everywhere Maxi seul est de 250 MB.
Ci-joints les liens que je vous invite à consulter :

http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/internet/internet-partout-de-belgacom?page=pc_res_internet_at_home_all_offers

http://www.belgacom.be/fr/prive/produits-et-services/packs/belgacom-reduction-avec-un-pack?page=pc_gp_int_tv

Bien à vous,

Eva.

Commenter