Internet partout, la bonne blague !


Bonjour,

Quand j'ai vu arriver "Internet partout", je me suis dit que j'allais enfin pouvoir surfer à une vitesse normale. Mais non, cela n'a rien à voir. Les exclus du VDSL2 le sont toujours. Alors à quand la multiplication des ROP pour faire en sorte que vraiment tout le monde puisse avoir accès à une vitesse convenable ?

Mon cas personnel :

Depuis quelques mois, Belgacom a créé un profil "bas" pour le VDSL2, à 12 Mbps en download et 1 Mbps en upload. Je m'en contenterais volontiers puisque c'est 3 fois plus rapide que ma vitesse actuelle.

D'après le test de ligne (EDP net, car c'est le seul qui donne les distances ?), je serais à 3808 mètres d'un LEX (ce qui explique pourquoi je suis bridé à un profil de 4,6 Mbps/0,512) et à 1328 m d'un ROP. Cette distance correspond (hélas) au ROP identifié "10JOD0_00019 RUE PONT A CAMBE - 1370 JODOIGNE" sur la carte des ROP (http://bgcmap.narod.ru/).
1328 mètres, c'est vraiment limite pour du VDSL2 d'une part, et je doute qu'il y ait encore de la place dans ce ROP vu toutes les maisons qu'il dessert déjà.

Ma maison est située en bout de ligne en limite de couverture de ce ROP (dernière maison avant les champs). Un autre ROP, plus proche, se situe dans ma rue à environ 750 mètres (c'est le 10JOD0_00018 R CH STEVENAERT - 1370 JODOIGNE) mais il est situé de l'autre côté de la rue et je pense (mais c'est à vérifier) qu'il ne desserve que les maisons situées de ce côté de la rue, dont mes voisins d'en face.

Bref, ma question est : ce nouveau profil me permettrait-il d'avoir le VDSL2 et à quelle vitesse (réelle, pas théorique). Profil 12/1 plein ou profil Repair ? Bien évidemment, le service clientèle se contente de me répondre que je suis élligible au VDSL2, que je serai sur le profil 12/1 et que je peux commander...

Je signale que ce qui m'intéresse, c'est l'internet + éventuellement la téléphonie fixe, mais pas la télé (quel gaspillage de bande passante !). J'accorde davantage d'importance à la stabilité qu'à la vitesse pure. Et je ne souhaite pas passer chez VOO (pour toutes sortes de raisons, dont leur problèmes de stabilité, qui semblent s'être amplifiés depuis qu'ils diffusent le foot).

Si Eva de Belgacom passe par ici, ....

Merci !



1 commentaire

Bonjour Philippe,

Je vous invite à me communiquer par message privé votre numéro de ligne, ainsi que le lien de ce post, et ce afin d'analyser votre situation et l'infrastructure en place.

Bien à vous,

Eva

Commenter