Question

IP publique sim data 4G


Badge

Bonjour,

Je dispose d’une carte SIM data 4G reprise dans un pack et j’utilise celle-ci dans un routeur LTE Mobile (TP-Link MR200).  Jusque là, pas de problème, la connexion fonctionne très bien.

Je l’utilise professionnellement pour effectuer du contrôle de température dans les milieux agricoles et je dois donc effectuer des connexions entrantes vers ce routeur (principalement VPN). Quand j’essaie de joindre mon adresse IP publique afin de me connecter en VPN la connexion ne s’établit pas. L’adresse publique ne correspond pas à celle du routeur, je suppose donc qu’i s’agit d’un problème… bien connu... de CGN et qu’il est nécessaire d’assigner une IP publique à cette carte SIM pour que cela fonctionne correctement.

Je dis “bien connu” car apparemment c’est le cas sur les forums, mais quand j’appelle Proximus Business (déjà 3 fois) les réponses et temps d’attente varient : “je n’ai jamais entendu parler de ça” - “On va vous rappeler” “Vous devez modifier cela sur MyProximus - mais pas d’option pour le faire” et en début d’après midi encore (là, j’y croyais) “OK, mon supérieur va effectuer la modification et ce sera OK dans 15 minutes”

Je me suis donc inscrit sur ce forum en espérant y trouver quelqu’un qui pourra faire cette modification…

N° concerné (voir profil privé) : 0470/5x xx xx - Sim 2100210xxxxxx

 

Merci d’avance

Vincent


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Beper098,

Comme marqué sur le topic, je vous confirme avoir ajouté l’option d’adresse IP publique pour le numéro 0470/5x xx xx, pour que cela prenne effet, redémarrez votre appareil pour initier une nouvelle connexion :relaxed:

J’ai fais un petit nettoyage des doublons et je clôture ce topic pour éviter doublons de réponses.
Je vous invite à répondre sur l’autre topic pour confirmer que tout est en ordre :relaxed: