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Répondu

La connexion au serveur sortant (SMTP) relay.skynet.be a échoué


Bonjour,

J'ai une ancienne adresse Skynet et depuis quelques temps j'ai régulièrement des problèmes pour envoyer des messages depuis mon client mail (Thunderbird). Lorsque je clique sur envoyer je reçois le message d'erreur suivant :

L’envoi du message a échoué.

Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « relay.skynet.be » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Si j’attends un peu avant de réessayer à nouveau, cela fonctionne.

En allant dans les paramètres des comptes de mon logiciel, j'ai trouvé ceci :

Serveur mail sortant (SMTP) :

Adresse : relay.skynet.be

Port : 25

Méthode d'authentification : pas d'authentification

J'ai essayé de changer ces valeurs pour celles renseignées sur cette page : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Mais quand je fais cela, j'obtiens un autre message d'erreur : Echec de la connexion depuis le serveur Relay.proximus.be avec le nom d'utilisateur (...).

Pourriez-vous m’aider ?

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour @JeLe , 

Merci pour votre retour. 

Je viens de demander une vérification de l’adresse IP de votre modem B-box 2.
Je vous invite donc à refaire un test en fin de journée. 

Merci d’avance 😉

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AurélienK
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  • Modérateur
  • 17 octobre 2022

Hello

Vous êtes bien connecté a une connexion proximus quand vous envoyé vos mail ? car via le port 25 en non sécurisé, via une connexion Proximus, cela ne devrait pas poser de soucis :-/


  • Etoile montante
  • 18 octobre 2022

Bonjour,

Oui, c’est une connexion Proximus via un modem b-box 2.

C’est assez aléatoire, cela se produit parfois oui parfois pas. Mais avant cela n’arrivait jamais.


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 19 octobre 2022

Bonjour @JeLe , 

Merci pour votre retour. 

Je viens de demander une vérification de l’adresse IP de votre modem B-box 2.
Je vous invite donc à refaire un test en fin de journée. 

Merci d’avance 😉


  • Etoile montante
  • 6 novembre 2022

Bonjour,

Le problème semble résolu pour le moment.

Merci pour votre intervention.


  • Etoile montante
  • 26 juillet 2024

Bonjour,

 

Depuis qq jours le serveur demande une une authentification par email/password.

Quel email/password doit-on utiliser ?

 

 

 


Maxime R
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  • Modérateur
  • 26 juillet 2024

@makro,

Merci de ne pas multiplier les postes pour le même problème. Je vous ai répondu ici : 

 

 


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