Ligne vectoriée


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je ne suis pas expert dans ce qui concerne le réseau , mais j'entend parler de vectorisation et cela reste un mystère pour moi . Il y a un mois j'ai reçu une lettre de Proximus me disant qu'il allaient améliorer la qualité de ma ligne et que j'aurais une coupure de ligne , TV et internet un quart d'heure entre 09h00 et 12h00 !

Je suppose que les travaux ont été effectué . J'ai effectué un test de ligne et j'ai les résultats suivant :

Ping : 19ms

débit descendant 45,81 mps

débit montant : 4.04 mbps

Avant les travaux prévus , j'avais déjà ces résultats .

Comment puis -je savoir que ma ligne est vectoriée ?

Merci d'avance de votre réponse .

5 commentaires

Bonjour,
En effet, après vérifications, vous êtes bien sur une nouvelle carte permettant la vectorisation. Il faut néanmoins attendre que tous les clients étant sur cette carte soient bien équipés des modems adéquats (c'est déjà votre cas) afin que la vectorisation puisse être active. Cela peut prendre plusieurs semaines. Une fois celle-ci activée, vous devriez voir une augmentation de votre vitesse.
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci de votre réponse .


Comment cela se passe t-il , chaque abonné va recevoir une lettre pour changer leur modem ?


La b box2 doit elle également être changée ?


Pour mon cas j'ai deux numéro de téléphones , un commançant par un 064 ( b box3 ) et un 058 (b box 2 ) .


Dois je passer en b box3 pour le 058.


Merci d'avance


Uniquement si vous recevez un courrier dans ce sens. Si pas de vectorisation sur la ligne, il n'est pas nécessaire de changer le modem.
Bien à vous,
Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Monsieur ,


Merci de votre réponse rapide .


Donc actuellement normal que sur Proximus TV , je puisse regarder sur deux tv en HD , mais pas enregistrer en HD sur le disque dur d'un décodeur en HD , je parle ici de la chaine DISNEY CINE en HD?


Je me considère pour un favorisé vu que certains ne savent même pas avoir PROXIMUS TV et un internet favorable mais c'est normal que je me renseigne .


Monsieur , merci encore pour votre réponse .


Bonjour,
Sur votre ligne 2 flux HD sont possibles. Donc si vous regardez une chaine en HD sur un décodeur et une autre en HD sur l'autre décodeur, vous ne pourrez en effet pas enregistrer en HD en même temps la chaine Disney Ciné en HD car elle n'est pas disponible en enregistrement réseau. Pour les chaines de type (RTBF, TF1, RTL, etc ...) l'enregistrement réseau est pôssible.
Bien à vous,
Jean-Luc

Commenter