Question

Micro coupures internet


Chère Madame, Cher Monsieur,  

Je vous contacte car depuis 3 jours j'ai des micro coupures internet. Cela intervient à une fréquence irrégulière. Parfois 2-3 coupures par heure, parfois tout est ok pendant plusieurs heures avant que ça ne coupe à nouveau. Les coupures durent en moyenne quelques minutes. Les coupures apparaissent en simultané sur les appareils en Wi-fi et connectés par cable ethernet.

Cela fait 5 ans que j'ai mon contrat internet chez Proximus et c'est la première fois que je rencontre ce soucis. Cela peut ne pas sembler grave mais utilisant ma connexion à la fois pour le professionnel et le privé (jeux vidéos.. 🙂 ), la situation est grandement inconfortable.  

Pouvez-vous m'aider ? Ou me rediriger si approprié ?  

Je me tiens à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire,   Bien à vous et une excellente journée


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Steve G. , 

Effectivement je vois bien ici les micro coupures que vous rencontrez depuis quelques jours !! Afin de résoudre ce problème, je vous invite à faire une réinitialisation de votre modem … 

Comment faire ? Voici un lien pour vous y aider : cliquez ici

Je reste bien entendu à votre disposition :wink:

Merci @VincentM pour votre réponse rapide !

J’essaye cela dès ce soir et vous tient au courant.

Bonne journée !

Tout semble ok depuis le reset ! :)

Bonjour, 

C'est malheureusement de nouveau moi !

J'ai depuis 2 jours le même problème que décrit-ci dessus sauf que cette fois ci la réinitialisation du modem n'arrange pas le problème.

J'ai particulièrement de nombreuses perte d'Internet aujourd'hui.

Pouvez-vous regarder s'il y à un problème sur ma ligne ? 

Un grand merci d'avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Steve G.   En effet depuis 3 jours, des gros soucis

 

Un technicien est necessaire

 

Quand seriez vous dispo ?

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour votre retour rapide. 

Le plus tôt est le mieux pour moi. En raison du télétravail je suis disponible à la meilleure convenance du technicien.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steve G.

Je viens de vous fixer rendez-vous le 17/02 entre 09h et 13h00. le technicien vous contactera 30 minutes avant son passage :-)

 

Merci @Sophie A , sms bien reçu pour le rdv. 

Bonne fin de journée 

Bonjour,

Le technicien est bien passé ce matin. Aimable et ponctuel, rien à redire. Une nouvelle bbox a été installée mais malheureusement j'ai toujours mes problèmes de perte d'internet.. 

Très génant pour le travail comme pour le privé.

Merci de revenir vers moi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Steve G. et merci pour votre retour :wink:

Effectivement, comme vous le dites ça devient génant et ça persiste … 
Afin d’identifier ces pertes d’internet et d’en trouver la cause, pourriez-vous svp nous donner deux ou trois exmples contenant la date et l’heure de ces pertes de connexion ? 

Voici un petit tableau que je vous invite à copier coller lors de votre réponse pour y indiquer ces exemples. 

Dates Heures
   
   

 

Merci d’avance :wink:

Hello @VincentM 

J’ai eu un contact avec le technicien qui est venu remplacer ma bbox. Il m’a indiqué avoir remplacé la carte réseau et changer des câbles à midi ce vendredi 19/02.
J’ai travaillé en 4g durant l’après-midi. Après avoir vu votre message sur le forum je suis repassé sur le wifi. Malgré les changements effectués dans la journée, les pertes d’internet sont toujours là.
Quelques exemples:

Dates Heures
19/02 17h20
19/02 17h24
19/02 17h40

Bonjour, 

Le technicien est repassé à l'instant et pense avoir fait le nécessaire au niveau du boîtier dans la cave de l'immeuble. Si les problèmes reprennent je reviendrai vers vous. 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Steve, 

je rencontre le même problème depuis qqs jours. Après le passage du technicien la situation a empiré mais je ne sais pas si c’est juste une coïncidence. Proximus a-t-il réussi à résoudre votre problème durablement? 
 

un grand merci pour votre réponse.

Mariana T.