Question

Micro coupures internet


Chère Madame, Cher Monsieur,  

Je vous contacte car depuis 3 jours j'ai des micro coupures internet. Cela intervient à une fréquence irrégulière. Parfois 2-3 coupures par heure, parfois tout est ok pendant plusieurs heures avant que ça ne coupe à nouveau. Les coupures durent en moyenne quelques minutes. Les coupures apparaissent en simultané sur les appareils en Wi-fi et connectés par cable ethernet.

Cela fait 5 ans que j'ai mon contrat internet chez Proximus et c'est la première fois que je rencontre ce soucis. Cela peut ne pas sembler grave mais utilisant ma connexion à la fois pour le professionnel et le privé (jeux vidéos.. 🙂 ), la situation est grandement inconfortable.  

Pouvez-vous m'aider ? Ou me rediriger si approprié ?  

Je me tiens à votre disposition pour toute demande d'information complémentaire,   Bien à vous et une excellente journée


Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

13 commentaires

Bonjour,

Le technicien est bien passé ce matin. Aimable et ponctuel, rien à redire. Une nouvelle bbox a été installée mais malheureusement j'ai toujours mes problèmes de perte d'internet.. 

Très génant pour le travail comme pour le privé.

Merci de revenir vers moi 

Tout semble ok depuis le reset ! :)

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Steve, 

je rencontre le même problème depuis qqs jours. Après le passage du technicien la situation a empiré mais je ne sais pas si c’est juste une coïncidence. Proximus a-t-il réussi à résoudre votre problème durablement? 
 

un grand merci pour votre réponse.

Mariana T.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Steve G.   En effet depuis 3 jours, des gros soucis

 

Un technicien est necessaire

 

Quand seriez vous dispo ?

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour votre retour rapide. 

Le plus tôt est le mieux pour moi. En raison du télétravail je suis disponible à la meilleure convenance du technicien.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Steve G. et merci pour votre retour :wink:

Effectivement, comme vous le dites ça devient génant et ça persiste … 
Afin d’identifier ces pertes d’internet et d’en trouver la cause, pourriez-vous svp nous donner deux ou trois exmples contenant la date et l’heure de ces pertes de connexion ? 

Voici un petit tableau que je vous invite à copier coller lors de votre réponse pour y indiquer ces exemples. 

Dates Heures
   
   

 

Merci d’avance :wink:

Hello @VincentM 

J’ai eu un contact avec le technicien qui est venu remplacer ma bbox. Il m’a indiqué avoir remplacé la carte réseau et changer des câbles à midi ce vendredi 19/02.
J’ai travaillé en 4g durant l’après-midi. Après avoir vu votre message sur le forum je suis repassé sur le wifi. Malgré les changements effectués dans la journée, les pertes d’internet sont toujours là.
Quelques exemples:

Dates Heures
19/02 17h20
19/02 17h24
19/02 17h40
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Steve G.

Je viens de vous fixer rendez-vous le 17/02 entre 09h et 13h00. le technicien vous contactera 30 minutes avant son passage :-)

 

Bonjour, 

C'est malheureusement de nouveau moi !

J'ai depuis 2 jours le même problème que décrit-ci dessus sauf que cette fois ci la réinitialisation du modem n'arrange pas le problème.

J'ai particulièrement de nombreuses perte d'Internet aujourd'hui.

Pouvez-vous regarder s'il y à un problème sur ma ligne ? 

Un grand merci d'avance

Merci @Sophie A , sms bien reçu pour le rdv. 

Bonne fin de journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Steve G. , 

Effectivement je vois bien ici les micro coupures que vous rencontrez depuis quelques jours !! Afin de résoudre ce problème, je vous invite à faire une réinitialisation de votre modem … 

Comment faire ? Voici un lien pour vous y aider : cliquez ici

Je reste bien entendu à votre disposition :wink:

Merci @VincentM pour votre réponse rapide !

J’essaye cela dès ce soir et vous tient au courant.

Bonne journée !

Bonjour, 

Le technicien est repassé à l'instant et pense avoir fait le nécessaire au niveau du boîtier dans la cave de l'immeuble. Si les problèmes reprennent je reviendrai vers vous. 

Merci