Question

Modernisation reseau internet



Afficher le premier message

90 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Toujours pas de nouvelles ? Mai touche à sa fin …

 

Désolé d'insister mais nous n'avons pas l'opportunité comme nos voisins de changer d'opérateur.

Bon on est d'accord, à force, il ne restera plus que nous et la solution risque d'être overkill. On peut quand même avoir une date à défaut d'une diminution de tarif.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

J’ai relancé afin d’avoir plus d’infos ;)

Niveau d'utilisateur 1

Et les infos donnent quoi 2 mois plus tard ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Toutes nos excuses pour ce délai de réponse. 

Malheureusement, nous n’avons toujours pas reçu de retour de la part du responsable de projet. 
Je viens donc de relancer de nouveau cette demande et espère obtenir rapidement une réponse à vous communiquer. 

Merci pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Nous avons reçu un retour de la part de nos collègues. 

“Nous attendons la fabrication d’un câble sur mesure par la “Câblerie d’Eupen” pour pouvoir réaliser la mise en service de la liaison radio.

J’espère que l’on aura ce câble dans la courant de ce mois.

Si c’est le cas, je pense que l’on pourrait espérer la mise en service de ce ROP courant septembre et prévoir directement l’ouverture aux raccordements.

Donc, on pourrait activer les clients en VDSL (haut-débit) dès début octobre.”

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Bon le câble est placé, il déborde du poteau.

Plus de 2 ans de travaux…

Quelle est la suite ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TRFOIS_25172955899 , 

Tout d’abord, merci pour cette information. 
Je viens d’envoyer un mail à l’instant afin de connaitre la suite des évènements.

Je reviens vers vous dès que j’ai plus d’informations.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re @TRFOIS_25172955899 , 

Voici déjà la réponse que je viens de recevoir à l’instant : 

L’activation est prévue le 8/11,

Il restera l’activation des cartes vdsl et les migrations des clients à planifier.

Nous faisons le maximum pour qu’il soit ouvert au Provisioning pour les fêtes de fin d’année.

Niveau d'utilisateur 1

Le 8/11 est passé. De l'extérieur, rien en vue.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Comme dit plus haut par mon collègue Vincent, nous faisons un maximum afin que tout soit en ordre pour les fêtes de fin d’année.

Niveau d'utilisateur 1

Merci de bien comprendre qu’il y a un passif de 2 ans…

Comment est-il possible de ne pas donner de date d’activation ? Mais pas d’inquiétude quand il s’agit de clôturer une migration vers la fibre, Proximus peut mettre une pression de dingue sur ses clients. Dans l’autre sens, on doit être juste content de ce que l’on a.

Et si pour les fêtes de fin d’année ce n’est pas en ordre, note de crédit de 2 ans pour tous les habitants de Castillon ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, le débit variera selon la distance avec le ROP. Si vous êtes a moins de 300m, vous aurez du 70 qui peut monter a 100.. Entre 300 et 700m cela sera du 50 qui peut monter a 85 et + de 700 (jusque 1100), cela sera du 30 mbps.

Niveau d'utilisateur 1

Bonne déviation de sujet, on va peut-être attendre qu’il soit un jour installé (rappel : 2 ans ...)

L’idéal, c’est quand même de répondre aux questions.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @TRFOIS_25172955899,

 

Je me renseigne sur l’avancée et reviens vers vous.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

L’activation du ROP a pris un peu de retard. Effectviement, les conditions météo n’ont pas été clémentes pour activer le ROP ces dernières semaines,

Le nouveau planning est prévu cette semaine.

Désolé pour ce contre-temps et merci de votre patience.

Commenter