Question

Nintendo Switch et BBOX2


Bonjour,

Je viens d'acheter une Nintendo Switch à ma fille mais lorsque la console souhaite se connecter, elle retrouve mon réseau mais en 'grisé' et, en allant dessus, elle mentionne 'La console n'est pas compatible avec les paramètres de ce réseau'.
Je connecte plusieurs PC, une PS3, des smartphones sans problème pourtant...

Je dispose d'une BBOX2.

Savez-vous ce que je dois faire pour pouvoir me connecter?

MErci

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Depannage/Message-d-erreur-La-console-n-est-pas-compatible-avec-les-parametres-de-ce-reseau-Selectionnez-un-autre-reseau--1295679.html
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_pwd/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/mot-de-passe-du-reseau-wi-fi.html#/bbox2
https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Connexion-en-ligne/Parametrer-une-connexion-via-Wi-Fi/Parametrer-une-connexion-via-Wi-Fi-1199112.html


En WiFi sur BBOX2 choisir sécurité WPA2 & encryption AES
Eventuellement faire un test en câble utp (ethernet) entre BBOX & Nintendo
Demander le remplacement BBOX2 -> 3 afin de pouvoir bénificer de vdsl2 vectoring (vitesse plus importante possible) en WiFi n/ac 2.4 & 5GHz (au lieu de b/g 2.4 limité à +/- 15 Mbps)

En principe vous pouvez vérifier votre vitesse théorique à votre adresse comme nouveau client via
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
ou www.edpnet.be
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello David,

Le mieux serait de changer votre bbox pour une BBOX 3, est ce possible de nous transmettre votre numéro de ligne en privé via ce lien ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

AurélienK

Commenter