nvidia shield tv : netflix ne fonctionne pas via une bbox3 (alors qu'il fonctionnait via une bbox2) (v3)


Bonjour,

Depuis un certain temps déjà, je suis passé d'une bbox 2 à une bbox 3.
Mes accès à netflix via mes 2 décodeurs proximus fonctionnent parfaitement bien.
Toutefois, je dispose également de 2 "nvidia shield tv"; ici, c'est moins rose car depuis le passage à la bbox3, netflix ne fonctionne plus.

Pouvez-vous me dire pourquoi?
Est-ce dû à l'ipv6 de la bbox3 ?

Sur les deux nvidia shield tv (une version 2015 et une version 2017), l'erreur est identique :

"la lecture de ce programme est actuellement impossible. Veuillez réessayer plus tard ou sélectionner un autre titre."
=> erreur tvq-pb-101 (1.1.6.17)

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance votre réponse

18 commentaires

Badge +4
https://help.netflix.com/fr/node/62399
https://duckduckgo.com/?q=erreur+tvq-pb-101+(1.1.6.17)&t=ffcm&ia=web

les collaborateur ne pourront vous aidez avec nvidia shield tv
il y a toutefois un autre sujet relatif a nvidia shiel tv sur le forum
https://help.netflix.com/fr/node/62399
https://duckduckgo.com/?q=erreur+tvq-pb-101+(1.1.6.17)&t=ffcm&ia=web

les collaborateur ne pourront vous aidez avec nvidia shield tv
il y a toutefois un autre sujet relatif a nvidia shiel tv sur le forum


En reprenant votre citation, c'est effectivement une réponse de génie, à savoir celui qui évite les problèmes ! Pas très glorieux pour un service technique digne de ce nom. Je vais donc devoir résoudre le problème moi-même.

Pour votre information, dès que j'en ai l'occasion, je déconnecte ma BBOX3 et réinstalle une BBOX2; si neflix fonctionne à nouveau, je pense que j'aurais pu démontrer, bien que je ne suis pas technicien proximus, que le problème vous est imputable. J'espère me tromper. Réponse d'intellectuel.
Badge +4
vous pouvez m'imputer tout ce que vous voulez, mais je ne suis qu'un contributeur comme d'autre.
vous voulez prouver qu'avec la bbox2 cela fonctionne, ok, mais entre les 2 la technique n'est pas la même.

Sur quel port branchiez-vous votre nvidia sur la bbox2? télé ou internet?

d'autre part vous n'indiquez pas non plus si vous avez consulté l'autre sujet relatif au shield.
vous pouvez m'imputer tout ce que vous voulez, mais je ne suis qu'un contributeur comme d'autre.
vous voulez prouver qu'avec la bbox2 cela fonctionne, ok, mais entre les 2 la technique n'est pas la même.

Sur quel port branchiez-vous votre nvidia sur la bbox2? télé ou internet?

d'autre part vous n'indiquez pas non plus si vous avez consulté l'autre sujet relatif au shield.


Mille excuses Tapedur si vous êtes un contributeur comme un autre, je vous avais simplement pris un technicien de chez Proximus. Désolé.
Badge +4
puis-je avoir une réponse a mes questions?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
vous pouvez m'imputer tout ce que vous voulez, mais je ne suis qu'un contributeur comme d'autre.
vous voulez prouver qu'avec la bbox2 cela fonctionne, ok, mais entre les 2 la technique n'est pas la même.

Sur quel port branchiez-vous votre nvidia sur la bbox2? télé ou internet?

d'autre part vous n'indiquez pas non plus si vous avez consulté l'autre sujet relatif au shield.


Mille excuses Tapedur si vous êtes un contributeur comme un autre, je vous avais simplement pris un technicien de chez Proximus. Désolé.


C'est le troll de service. 🤣 🤣 🤣 🤣
Badge +4
areuh grand père
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
areuh grand père




Il en abuse....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
areuh grand père

Badge +4
areuh grand père

tout le stock d'image ne suffira pas.
il n'y a que les grand père qui sont gâteux pour qu'il soit obligatoire de leur donné la bequée.

Ccol a déja esayé de me faire taire, a t'il réussi?
puis-je avoir une réponse a mes questions?

-q1: les consoles androids tv sont branchées sur un port internet (pas tv ?) à travers un switch 24 ports raccordé à la bbox 2 ; tout fonctionnait parfaitement; avec la bbox3, j'ai essayé les connections à travers le même switch et en direct sur le modem -> cela ne fonctionne dans aucun des cas.
-q2: la réponse est oui
Badge +4
sur la bbox2 la tv étais séparée du net, ce qui n'est plus le cas avec la bbox3. le flux tv et internet passent par le même port.

est-ce que le denier post de ce sujet https://forum.xda-developers.com/shield-tv/help/nvidia-shield-tv-error-code-tvq-pb-103-t3567180 pourrait-il êtres d'une aide?
sur la bbox2 la tv étais séparée du net, ce qui n'est plus le cas avec la bbox3. le flux tv et internet passent par le même port.

est-ce que le denier post de ce sujet https://forum.xda-developers.com/shield-tv/help/nvidia-shield-tv-error-code-tvq-pb-103-t3567180 pourrait-il êtres d'une aide?


merci, j'avais vu ce post.

clean up cache and data, logout and reboot: fait
30-30-30 reboot cycle : fait
changing DNS to google DNS: 8.8.8.8 and 8.8.4.4 : fait
Test with nothing in between : fait

nothing works 😞
[quote=euronamur][quote=Phil1818]vous pouvez m'imputer tout ce que vous voulez, mais je ne suis qu'un contributeur comme d'autre.
vous voulez prouver qu'avec la bbox2 cela fonctionne, ok, mais entre les 2 la technique n'est pas la même.

Sur quel port branchiez-vous votre nvidia sur la bbox2? télé ou internet?

d'autre part vous n'indiquez pas non plus si vous avez consulté l'autre sujet relatif au shield.


Ben voilà, j'ai bien du trouver la solution moi-même.
Netflix fonctionne à présent tant via le décodeur proximus que via l'android tv (nvidia shield).
Comment? J'ai désactivé l'internet de la bbox3 et l'ai bridgée avec un router airport extreme (connection en PPPoE directement); l'airport extreme se connecte à internet et distribue les adresses sur le réseau en IPv4.

CQFD. C'est bel et bien la bbox3 qui faisait tout déconner, comme je le préssentais dès le départ.

Dommage que j'aie dû me débrouiller seul, sans l'aide de qui que ce soit.
J'espère que mon expérience malheureuse sera utile pour les cas similaires laissés en rade...
Badge +4
reste a savoir ce qui bloque avec la bbox, si les port sont ouvert, il faudrait que les ingénieur puissent ce penché sur la question.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Phil1818,

Désolé d'intervenir si tard, je vais remonter le problème et la solution que vous avez trouvée au service compétent.

Merci pour votre contribution sur ce forum
Badge +4
romain, il faut prendre en compte aussi l'autre sujet relative au shields.

Commenter