Répondu

Panne de TV + Tel + WiFi depuis le 19Sep21


1. 18Sep21 au retour de ses vacances, notre fille remarque que nous avons de solides problèmes sur notre ligne de Tel et tous les services qui y sont liés. 

2. 19Sep21 à 18hr14 notre fille téléphone à vos services et un rdv avec un Tech lui est proposé le 21Sep21. 

3. 21Sep21 le Tech passe chez nous et nous déclare que l'internet fonctionne sur la ligne directe de Proximus mais pas le tel de la ligne fixe ???. En nous précisant que le problème venait de la ligne extérieure, du coup que ce n'était de sa compétence mais d'un TECH Jointeur. Votre Tech prend lui-même rdv pour nous et ce passage du Tech Jointeur est fixé au 01Oct21 entre 0800Hr et 1700Hr. Par acquit de conscience je branche mon MODEM BBOX 3V+ sur la prise qui est censée fonctionner ! Rien ne marche, ni TV, ni réseau WIFI, ni ligne fixe ! 

4. Le jour même, nous téléphonons et là vu notre insistance, l'on nous donne un nouveau rdv fixé au 23Sep21 de 1300Hr à 1700Hr.

Le jour venu, nous attendons patiemment jusqu’à1700Hr et pas de passage ni de nouvelle du Tech censé venir.

Du coup nous téléphonons au 0800 pour s'enquérir et avoir des nouvelles de ce Tech.  Là, le préposé au Tel déclare qu'il reprendra contact avec nous le 24Sep21 à 10Hr00 pour essayer de fixer un rdv le jour même. (24Sep21)

Le préposé à 10Hr30 n'ayant toujours pas donné de nouvelle, nous téléphonons et nous tombons sur un opérateur qui nous dit et fait découvrir que le Tech jointeur est bien passé pour vérifier la ligne extérieure et nous précise que les Tech jointeur ne prennent jamais contact avec le client, du coup 1/2 journée de congé pour rien !

Le seul point positif est que nous recevons enfin la confirmation que le problème vient de la ligne externe ! Eureka mais nous demandons si nous pouvons avancer le rdv du 01Oct21 et sa réponse est négative car c'est le temps minimum nécessaire pour demander l'autorisation à la commune de Chaudfontaine, pour réaliser des travaux sur la voie publique.

Nous avons avec ce préposé une discussion franche et agréable et nous lui demandons s’il n'existe pas de solution qui permette au minimum de pouvoir continuer à travailler en homeworking (2X par semaine). Nous lui avons ... suggéré un système de boîtier électronique qui permette d'avoir au minimum accès au WIFI. Il a répondu par l'affirmative et nous a demandé de contacter le SV clientèle. 

Pour votre Info nous avons travaillé sur notre réseau 4G (Base) et nous avons explosé tous les trois notre forfait ! 

5. Le jour même notre fille à Tel au Sv clientèle qui confirme qu’à titre de dépannage nous allions recevoir un boîtier via BPOST. Nous avons reçu le 28Sep21 un boitier MODEM 4G qui devrait nous sauver partiellement !

J'ai commencé l'installation de ce dit MODEM, hélas lors de l'installation, le LED rouge WAN de ma BBOX 3V+ reste désespérément rouge, malgré avoir suivi scrupuleusement le branchement stipulé dans l'aide-mémoire.

Du coup le 28Sep21 à 11Hr28 je sonne au 0800 et je tombe sur un préposé qui me fait attendre 25 Minutes sous prétexte de devoir télécharger un programme !!!

Je re-sonne à 12Hr33 et enfin je tombe sur qqun de compétent (Henri COOLEN) qui me fait faire toute la procédure et avec qui j'ai échangé des mails afin de trouver une solution à mon souci de LED rouge WAN BBOX3V+. La solution est vite trouvée, le Sv clientèle m'a envoyé le mauvais boîtier !!!!

Il me transfère au service clientèle qui me fait envoyer le bon boîtier et me demande de ramener le MODEM 4G non adéquat à un shop proximus. Encore des frais encourus et des attentes dû à l'incompétence de certaine Pers.  

6. 30Sep21 je reçois enfin le bon boîtier et je commence la procédure d'installation mais au premier point je cale car il faut enregistrer et activer la carte SIM !! J'essaye les trois solutions stipulées dans le folder, sans succès. Je sonne au 0800 pour trouver la solution et là une préposée me dit que seul un shop Proximus peut activer la carte SIM à mon nom via ma CI !!! Retour vers un point proximus, de nouveau des frais encourus par le manque de communication du Pers !!! 

7. Nous voici le 01Oct21, nous attendons les Techs qui doivent passer !!! Nous téléphonons au 0800 à 14H03 pour demander finalement qui doit venir chez nous ! Et là, la préposée nous dit que c'est un technicien d'installation intérieur qui doit venir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on a beau lui dire qu’on a déjà fait cela et que l'ensemble des parties sont d'accord pour dire que le problème vient de la ligne externe !!!!!!!!!!!!!!!! elle ne veut rien entendre, elle est en boucle et se retranche derrière sa check list toute faite pour nous répondre ce que tout le monde sait déjà !!!!!!!!!!!!!!!! Là nous perdons notre calme et nous mettons fin à une conversation plus que stérile. 

8. L'aspect financier pose problème ! Je sonne au 0800 le 01Oct21 à 14Hr33 pour demander si d'un point de vue financier notre coupure allait être prise en compte par vos services ou si nous allions devoir payer la totalité de la mensualité ou bien la mensualité moins les X jours sans vos services ? Pour votre Info cet échange ne s'est pas bien passé du tout car de nouveau nous tombons sur une personne qui est en boucle et qui feint de ne pas comprendre une question qui est basique et très simple > "Le décompte se fera t'il automatiquement par vos services ou bien est -ce que c'est encore nous qui allons devoir nous démener pour demander les remboursement". L'échange à tourné au vinaigre très rapidement lorsque votre préposé à commencer à rigoler de notre exaspération ! je crois dès lors que cette personne devrait très vite chercher un autre travail car manifestement il n'est pas fait pour cela, le client c'est nous et le respect est à deux sens ! Ceci dit, j'ai ma part de responsabilité et les insultes seront à mettre sur le compte d'un ras le bol et de l'exaspération de se sentir mené en bateau d’A à Z ! 

9. 01Oct21 votre technicien qui devait passer nous voir entre 08hr00 et 17Hr00 ne s'est jamais présenté, nous l'avons attendu toute la journée, du coup nous Tel au 0800 et nous avons affaire à une opératrice qui se décarcasse pour nous et fini par nous confirmer que c’est bel et bien un Tech JOINTEUR qui aurait dû passer, réfutant d’une seule parole les affirmations de l’opératrice du même jour 14Hr03, cette personne qui s’entêtait dans sa boucle et sa checklist et qui par la même occasion prouvait qu’elle n’avait même pas la capacité minimum pour lire sa fiche client !!

La conclusion de ce dernier appel, le service concerné est censé nous contacter demain Samedi 02Oct21 voir Lundi 04Oct21…  !

10 15Oct encore et encore des coups de Tel non concluants et aujourd’hui l’on nous dit que … pour la xeme fois que cela est en passe d’être réparé dans les jours qui suivent et miracle l’on ne parle plus de dégats du au innondations mais d’une pièce cassée dans le Boitier general !!! qui sait un sabotage ? car comment expliquer que je sois le seul de la rue ?? ;-)​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Pour en conclure je ne compte plus le temps perdu au Tel, les congés à prendre pour rien, les dépenses financières en utilisation de nos forfaits BASE, vos réponses toutes faites pour endormir le poisson, l'incompétence et le je m'en foutisme d'une partie de votre personnel mais surtout le manque d'empathie qu'a traduit le préposé à la facturation que nous avons eu au Tel !!!!

Pour rappel nous somme clients chez BELGACOM puis PROXIMUS depuis 1991, 30 années, c'est-à-dire dans l'évolution du monde de la télécommunication, un BAIL !!! 

Bonne lecture 

ps : Nous n'avons pas été impacté directement par les inondations qui ont touchés notre régions 

icon

Meilleure réponse par Titine52 26 October 2021, 19:13

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Titine52,

 

Je vous présente tout d’abord nos excuses pour ces désagréments et les informations contradictoires que vous avez reçues.

 

Je vais me concentrer d’abord sur l’aspect technique puisqu’à ce jour, vous semblez toujours sans connexion. Il y a bien eu plusieurs interventions jointeur planifiées après le passage du technicien le 21 septembre mais celles-ci ont été postposées systématiquement. La situation au niveau des jointeurs reste toujours sous tension actuellement et devrait s’améliorer sous peu. Nous avons insisté récemment pour qu’une communication soit apportée dans chaque cas où l’intervention doit être reportée.

 

J’envoie à l’instant un mail au service qui s’occupe du planning des jointeurs en demandant une intervention au plus vite (avec une date “ferme”). J’ai recommuniqué votre numéro de contact terminant par “26”.

L’aspect financier n’est pas automatique parce que nous ne pouvons pas déterminer à l’avance la durée totale du dérangement et donc la compensation à y apporter. Cependant, comme votre demande ici est bien claire, nous allons suivre l’intervention et effectuer le suivi pour vous éviter des démarches supplémentaires.

Je vous souhaite malgré cela une bonne journée,

Christophe.

 

Bonsoir, 

Je vous remercie pour votre intervention qui depuis le 19Sep21 est enfin cohérente. 

Nous n’avons toujours pas de connection à l’heure où je vous écris ce mail. 

Nous n’attendons rien d’autre que de trouver une issue positive à ce problème et surtout de savoir ce qui se passe depuis le 19Sep21.

BàV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Titine52

Je comprends que vous commenciez à perdre patience et nous avons bien transmis votre demande.

Je constate que le dossier avance et que tout est mis en oeuvre pour vous dépanner rapidement. Avez-vous eu des nouvelles depuis l’intervention de Christophe?

Bonjour @Titine52

Je comprends que vous commenciez à perdre patience et nous avons bien transmis votre demande.

Je constate que le dossier avance et que tout est mis en oeuvre pour vous dépanner rapidement. Avez-vous eu des nouvelles depuis l’intervention de Christophe?

Bonjour Madame, 

Malheureusement aucune nouvelle, et je ne comprend toujours pas pourquoi si même un boitier est défaillant suite aux dégats des inondations, il n’y a que moi qui soit impacté dans ma rue. 

Nous sommes maintenant à plus d’un mois... 

BàV et merci 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3

Bonjour @Titine52,

 

Avant de relancer une nouvelle fois notre service jointeur, je viens de constater que l’intervention a lieu en ce moment.

Pourriez-vous nous informer quand celle-ci sera terminée s’il vous plait ? J’ai envoyé un message au jointeur également (Jimmy) pour avoir un retour également.

Merci encore pour votre patience.

:fingers_crossed_tone1:

Bonsoir,

Désolé pour le délai de réponse, en effet une équipe est bien passée hier. 

Cette équipe venait de Anvers et a travaillé toute la journée afin de rétablir notre connection. 

Ils n’ont pas eu facile de localiser le point de rupture dans le cable souterrain.

Finallement ils y sont arrivés et ont proposé une alternative afin de ne pas détruire tous nos extérieurs. 

Nous avons accepté leur proposition et depuis hier soir nous avons de nouveau tous vos services. 

Je vous en remercie.

BàV

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Titine52 et merci pour votre retour. 

Voilà une bonne nouvelle ! Je suis ravi que les jointeurs aient pu trouver une alternative pour vous permettre de retrouver vos produits et services. 

Merci et bonne journée :wink:

Commenter