Répondu

Paramétrage internet box PPPoe/IPoe


Bonjour, récemment ma b-box 3 a été remplacée par une internet box vdsl et je me retrouve confronté a un problème, actuellement j’ai acheté un routeur TP-Link ER605 et un TP-Link ER6120 (que j’avais en réserve) auquel j’aimerais avoir une adresse public différente du reste de mon réseau, je sui donc aller sur myProximus où j’ai été activé l’hôle LAN ponté et rentré l’adresse mac du routeur TP-Link, mais ensuite je veux aller dans les paramètres du TP-Link pour configurer une connexion PPPoe, mais impossible d’établir la connexion avec l’internet box, je sais que les nouvelle internet box on une IPoe au lieu de PPPoe, du coups je sais pas comment configurer mon TP-Link, y aurait-il personne capable de m’aider à regler tout ça ?

 

je le dis d’avance je suis complètement novice dans tout ça.

icon

Meilleure réponse par romainpaul 24 March 2024, 13:28

Afficher l'original

7 commentaires

Bonjour,

Simplement avec DHCP sur l’interface WAN.

Bonjour,

Simplement avec DHCP sur l’interface WAN.

et que dois je faire dessus ? 😐
tu parles sur le tp-link ?

Oui, il suffit de configurer le tp-link pour obtenir une adresse via DHCP au lieu de PPPoE.

 

Oui, il suffit de configurer le tp-link pour obtenir une adresse via DHCP au lieu de PPPoE.

 

comment je configure cela ? 😁
je suis vraiment novice dans tout ça 

C’est la configuration par défaut sur la plupart des routeurs… Ceci dit, le ER 605 est un routeur professionnel, choix étonnant pour un novice.

Pour la configuration de ce modèle, il vaudrait mieux se tourner vers TP-Link, à moins que quelqu'un sur ce forum ait une expérience acec ce matériel. 

Bonjour, si ca peut aider, je n’arrivais pas pas a obtenir l’adresse publique via le WAN du ER605 également.

 

Solution :

Via interface web : dans Network → WAN : cocher “Get IP using Unicast DHCP”.

Via omada controller : dans Paramétrages → réseaux filaires → Internet → Réglages avancés : cocher activer “DHCP monodiffusion”.

Bonjour, si ca peut aider, je n’arrivais pas pas a obtenir l’adresse publique via le WAN du ER605 également.

 

Solution :

Via interface web : dans Network → WAN : cocher “Get IP using Unicast DHCP”.

Via omada controller : dans Paramétrages → réseaux filaires → Internet → Réglages avancés : cocher activer “DHCP monodiffusion”.

salut, merci c’est ce que je faisais, mon problème est résolu, en réalité j’ai du faire un redémarrage forcé de mon internet box car elle ne prenait pas en compte les changements de paramètre que je lui demandais de faire, après ça tout fonctionne bien, mais en effet il faut bien cocher “Get IP using Unicast DHCP”, merci en tout cas :)

Commenter