Question

Partage de fichiers Samba ne fonctionne pas bbox3


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour, je vous écris à propos du partage de fichier via Samba sur les bbox3 uniquement. Il ne fonctionne tout simplement pas. Comment ca se fait sachant que j'ai le lien pour y accéder mais la connexion est à chaque fois time out et ce via pc cablé/wifi, smartphone, tablette ... Comment marche-t-il? Sachant que sur la bbox v3+ je n'avais aucun soucis avec ce partage de fichier.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Nicolas,

Quel type de périphérique est connecté ? Quel volume ?

Est-ce exactement le même matériel que sur la BBox3V+ ?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Nicolas,

Quel type de périphérique est connecté ? Quel volume ?

Est-ce exactement le même matériel que sur la BBox3V+ ?

Merci d'avance

Bonjour RomainM c'est une clé USB de 8Go qui me sert uniquement pour mes fichiers scolaires, qui fonctionnait très bien avec la v3+ et qui ne fonctionne pas du tout sur la v3 de chez sagem ou celle de chez technicolor. D'avance merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Nicolas, est-elle reconnue par la BBox 3 ? Quel est le système de formatage utilisé (FAT, NTFS, autre ?) ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Bonne journée,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Nicolas, est-elle reconnue par la BBox 3 ? Quel est le système de formatage utilisé (FAT, NTFS, autre ?) ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Bonne journée,

Jean-Luc


Elle est bien reconnue par la bbox3 mais que ce soit en Fat32 ou en NTFS elle ne fonctionne pas
Un petit coup de SSH pour vérifier smb.conf...
Ah non c'est con, les BBOX de PX sont plus verrouillées qu'une mormone avant le mariage :o

Je rigole mais vu que vous n'avez accès à rien sur les BBOX 3, je pense que c'est mort 😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Autant pour moi capricieuses comme elles sont, les bbox3 n'aiment pas les é,è,ù,à, ... Du coup ça fonctionne correctement Merci de l'aide 😉
Ah, bon a savoir, merci pour ton retour.
D'une façon générale on va dire que mettre des caractères spéciaux ou avec accents dans un nom de dossier ou de fichier c'est chercher les emmerdes 😃
Bonjour Nicolas, est-elle reconnue par la BBox 3 ? Quel est le système de formatage utilisé (FAT, NTFS, autre ?) ?

D'avance, merci pour vos réponses.

Bonne journée,

Jean-Luc


Elle est bien reconnue par la bbox3 mais que ce soit en Fat32 ou en NTFS elle ne fonctionne pas


j'ai aussi le même problème pour lequel je me casse la tête depuis deux jours et je trouve réponse sur le forum.

et pour réponse jean-luc, le type de formatage à une importance considérable pour le réseaux samba?????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour marco7756,

Jean-Luc n'est pas présent pour le moment.

Puisque c'est lui qui vous a posé la question, peut-être a-t-il une piste?

Je transfère votre post dans sa boîte mail.

Dès réponse, nous reviendrons vers vous.

Etienne

Commenter