Question

Passage sur Flex Giga Fiber - Too Slow


Badge

Bonjour,

Je viens de passer à la fibre (Flex Giga Fiber) et j’ai des vitesses en up et down plafonnées à 90 Mbps, soit équivalentes à ma BeBox.

Si un technicien voit ce message, peut-il vérifier si ma configuration est correcte du côté de Proximus. Peut-être les vitesses sont-elles encore liées à ma configuration précédente.

J’ai essayé avec un MacBook connecté en filaire sur le LAN1 de la box (avec un dongle 1Gb usb-c, donc pas via le WiFi) car je pensais que le souci était localisé sur mon réseau (il est derrière un Ubiquiti UDM Pro).

Merci beaucoup.

Raphaël 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez vous vérifié s’il n’y avait pas de câbles ethernet non gigabit dans votre installation (cat 5, par exemple) ?

Badge

Ce matin, il y a eu une interruption de ma connection et les choses sont rentrée dans l’ordre: download 2232 Mbs et Upload 929 Mbps.

Merci à la personne qui a fait le changement.

Bien cordialement,

Raphaël

Niveau d'utilisateur 3
Badge +3

Ce matin, il y a eu une interruption de ma connection et les choses sont rentrée dans l’ordre: download 2232 Mbs et Upload 929 Mbps.

Merci à la personne qui a fait le changement.

Bien cordialement,

Raphaël

A mon avis, c’était le temps qu’il fallait aux serveurs de pousser la mise à jour. On était un jour férié donc j’imagine qu’aucun technicien n’a pu faire de manip à distance.

Profitez bien, je suis plein de jalousie. xD

Max’

Commenter