Perte de connexion


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

je suis client chez Proximus pour internet depuis 3 jours. 

Hier j’ai eu 2 déco en journée… et ce soir 3 en 2 heures… et 15min à attendre que ça revienne…

Pourriez-vous me dire ou je peux trouver les logs de connexion (et perte) et également me dire comment solutionné le problème…

d’avance merci

 

Xhavier

 


53 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Personnes?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xhavier J, on ne sait pas voir de logs dans la bbox. Je constate qu’il n’y a plus de déconnexion depuis, est-ce que vous confirmer ?

Badge

Bonjour,

J’ai constaté la même chose ce weekend : la TV fonctionne mais déconnexions intempestives d’Internet. J’ai vu sur le site suivant : https://allestoringen.be/storing/proximus/ qu’il y avait des soucis ce weekend (voir capture). J’ai averti PXS via Twitter mais pas encore reçu de réponse…

A l’heure où j’écrit ce post, le site indique des soucis potentiels chez PXS. @Proximus vous confirmez ?

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Xhavier J, on ne sait pas voir de logs dans la bbox. Je constate qu’il n’y a plus de déconnexion depuis, est-ce que vous confirmer ?

Bonjour @David W 

Non je n’ai plus eu de déconnexion…
Il n’a pas moyen d’avoir vue sur ce qui se passe dans la box?

Merci

Xhavier

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Xhavier J il existe un outil qui s’appelle Sagem tool à tester, je ne le connais pas, je sais juste qu’il donne des infos sur la qualité de la connexion (vitesse, profil, atténuation etc) mais il y a peut-être d’autres outils dedans, vous pouvez éventuellement le tester. La marque de la plupart de nos bbox est Sagem.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sphaneda 

Avez-vous encore des problèmes ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

il existe un outil qui s’appelle Sagem tool à tester, je ne le connais pas, je sais juste qu’il donne des infos sur la qualité de la connexion (vitesse, profil, atténuation etc) mais il y a peut-être d’autres outils dedans, vous pouvez éventuellement le tester. La marque de la plupart de nos bbox est Sagem.

Non il  n’y a pas d’autres outils dedans (pour voir ce qui se passe dans la Bbox)

 

Badge

@David W non mais après une analyse poussée, un technicien Proximus va passer chez moi car il y a un souci technique sur la ligne !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Sphaneda parfait, n’hésitez pas à nous dire ce qu’il en est après son passage :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

il existe un outil qui s’appelle Sagem tool à tester, je ne le connais pas, je sais juste qu’il donne des infos sur la qualité de la connexion (vitesse, profil, atténuation etc) mais il y a peut-être d’autres outils dedans, vous pouvez éventuellement le tester. La marque de la plupart de nos bbox est Sagem.

Non il  n’y a pas d’autres outils dedans (pour voir ce qui se passe dans la Bbox)

 

C’est bizarre ça ne fonctionne pas… :/

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xhavier J

Je ne connais pas non plus le programme Sagem Tool. Mais vous nous confirmez que tout est ok au niveau connexion maintenant? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Xhavier J

Je ne connais pas non plus le programme Sagem Tool. Mais vous nous confirmez que tout est ok au niveau connexion maintenant? 

Oui pour le moment ça va

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour actuellement aujourd'hui 20h12

Plus de connexion... 🙄🤔

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Et encore une déconnexion ! 2x en 2 jours vous faites fort là ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Xhavier J , 

Je viens de faire redémarrer à l’instant l’appareil à l’arrière de votre modem : l’ONT et qui pourrait régler ces soucis de déconnexions. 
Je vous laisse voir ce que ça donne de votre côté. 

Merci.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Xhavier J , 

Je viens de faire redémarrer à l’instant l’appareil à l’arrière de votre modem : l’ONT et qui pourrait régler ces soucis de déconnexions. 
Je vous laisse voir ce que ça donne de votre côté. 

Merci.

D’accord, merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, plus de connexion en ce moment sur Liers 4042.

Suis-je le seul ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Xhavier J 

Avez-vous toujours des problèmes de connexion ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Xhavier J 

Avez-vous toujours des problèmes de connexion ?

Pour le moment j'ai des "freeze" dans la connexion... 

Mais plus de coupures comme hier

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bon ben impossible de regarder un film ou une série en stream ce soir, ça se coupe tout le temps. 

Stream officiel ou non. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xhavier J je vous propose de vous envoyer un technicien pour vérifier, pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Xhavier J je vous propose de vous envoyer un technicien pour vérifier, pourriez-vous nous donner vos disponibilités et mettre dans votre profil un numéro de contact pour le technicien svp ?

Mon numéro de GSM est noté dans mon profil

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Xhavier J RDV encodé pour demain matin, le technicien vous contactera dans la demi-heure avant son passage :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@Xhavier J RDV encodé pour demain matin, le technicien vous contactera dans la demi-heure avant son passage :slight_smile:

Quand le problème sera vraiment résolut, ici on a encore des petites coupures. je regarde ça de  nouveau demain

Niveau d'utilisateur 2
Badge

  Ce matin j'ai déjà 5 déconnexions. 

Sur le modem pas de Led à défaut, par contre sur le petit boîtier de la fibre, j'ai le voyant GE1 qui clignote de façon intempestive...! 

Commenter