Question

Perte fréquente d'ADSL


Bonjour, j’ai de plus en plus souvent des coupures ADSL sur mon modem, plusieurs fois par jour parfois.
J’ai l’impression que ça s’empire de plus en plus.
Mon modem est branché sur une prise électrique seul. Les cables semblent corrects.

C’est très aléatoire, le signal DSL se coupe et met un moment a se reconnecter. Parfois plusieurs fois par jour, parfois rien pendant 2 ou 3 jours. 
J’ai éteins et rebranché le modem plusieurs fois, rien ne semble régler le soucis qui revient. 

J’ai reçu ce modem il y a quelques temps, il n’était pas neuf (beaucoup de griffes) et a toujours fait un bruit bizarre de disque qui tourne. Je n’avais pas cela avant avec mon ancien modem. Je ne sais pas si cela peut aider concernant le problème que je rencontre actuellement. 

Un grand merci.

Le modem est une B-BOX3

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Blast,

 

Le problème pourrait effectivement le modem, mais à la vue du nombre d’erreur que nous pouvons voir à distance sur votre ligne, il est préférable de vous envoyer un technicien pour tout vérifier. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer sur ce post, vos disponibilités pour les prochains jours ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?

@Maxime R 
Un grand merci, je suis disponible toute la semaine prochaine à partir du 4 décembre à n’importe quel heure. 

Je vais ajouter un numéro de contact à mon profil mais j’ai peu de réseau chez moi, vous pouvez également m’envoyer un email si jamais vous n’arrivez pas à me joindre sur mon GSM.

Bonne journée.
 

PS: Après avoir eu une conversation avec qqun via le chat sur my proximus j’ai fait un reset du modem mais ça n’a pas amélioré la situation. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Blast,

 

J’ai encodé le rendez-vous au 5/12 entre 12h30 et 17h.

Parfait! Un tout grand merci @Maxime R 

Commenter