Skip to main content

Bonjour,
Voici maintenant une semaine que j’ai des problèmes de ping et de réduction de débit. 
Je vous fait un petit résumé. 
Plusieurs reset et hard reset réalisés sur la box dans un premier temps. Appel au 0800 qui me dit que ma ligne est ok. 
La co, une fois reset propose un ping autour des 35 et 46 Mo de débit. C’est cool. mais ça ne dure que quelques minutes puis le ping remonte en flèche. un ping autour des 500 et débit variant entre 2 et 10 Mo… 
Nouveau rappel au 0800, on décide d’un rdv avec un technicien. Très courtois et professionnel, il détecte plusieurs soucis, on change la box et le booster. Tout fonctionne très bien jusqu’au soir… on allume la tv et bham, de nouveau ping à 500 et débit réduit. Reset et on débranche la TV… était-ce elle le problème? on relance et on peut jouer pendant 15 minutes en ligne… puis des fluctuations, le ping grimpe puis finit par redescendre. mais 10 minutes plus tard, il se perche à nouveau et maintenant est toujours entre 300 et 500 … 
Ce matin, même constat, et une relance ne change rien… 
Please help. 
Merci de votre support.

Bonjour @nahp,

 

Comment est connecté l’appareil sur lequels ces tests sont réalisés ? En Wifi ? Par câble ? Ou vient les CPLs que je vois dans votre installation ? 

Le PING dont vous parlé est-il calculé via speedtest ou in game ? 


les tests ont été réalisés en wifi et par câble, Iphone et macbook. Proche de la box, depuis le booster, directement sur la box, Iphone proche et éloigné… bref, je pense que nous avons testé de toutes les manières réalisables… 

🙂


J’utilise Speedtest, j’ai oublié de vous le dire, pardon. 
Merci de votre attention. 


@nahp,

et vous avez ces baisses de débit et hausse de ping en cablé également ? Serait-il possible de réaliser un test avec uniquement un appareil branché par câble à la bbox et de déconnecter tous les autres appareil, y compris le décodeur et les CPLs ? Je remarque des peu de soucis sur votre ligne mais il y en a. Si le test donne des résultats identiques. Il faudra vous renvoyer un technicien. Pour se faire pourriez-vous nous donner vos dispo,ibilités dans les prochains jours ? 


Rebonjour,

Voici ce que nous avons réalisé comme tests entre-temps. 
Débrancher tous les câbles ethernet. Débrancher la box. 
Relancer le tout, sans remettre les câbles. 
résultat : ping ± 30 et ± 46Mo de débit… 
Test avec le seul câble à ajouter. Play Station : test en jeu connecté, le réseau a eu un petit sursaut, mais globalement stable. vérification pendant le jeu, le ping reste équivalent et le débit aussi. 
Les problèmes reviennent presque immédiatement une fois que je rallume le macbook en bas. Relié à un wifi-booster. les éléments sont restés environ une heure sans aucun ajout que celui de la PS, et le tout était stable, une fois l’ordinateur rallumé, les problèmes reviennent. 

Pour mes disponibilités, je travaille de chez moi (c’est aussi pour ça que la qualité de connexion est un problème), donc, c’est assez flexible.  

Merci de votre support.


@nahp,

 

Comme je disais, le technicien était préconisé si les résultat était similaire avec tout débranché. Comme le soucis arrive lorsque l’ordinateur est branché via le booster, serait-il possible de le brancher en direct sur la box afin de voir ce que ça donne ? On saura alors si c’est le PC ou le booster qui pose soucis dans votre réseau.


Bonjour,
Nous avons résolu le problème qui venait vraisemblablement d’un câble entre le booster et le macbook pro… 
Merci de votre support.


Commenter