Bonjour,
Je vous contacte suite à un soucis assez conséquent (et par ailleurs de votre faute).
Mon compagnon et moi même avons décidé de déménager.
Le 16 mars 2022, nous avons fait la demande de déménagement. Mon compagnon étant client chez vous depuis plus de 10 ans, cela lui semblait logique de continuer avec vous. Le 16 mars il effectue donc ce changement avec une de vos employées et ce par téléphone. Dans la foulée, il reçoit un mail de confirmation pour le déménagement. Les services à notre ancienne adresse ont donc été suspendus le 31 mars et un technicien devait se rendre à notre ancienne adresse le 1er avril. Pour ce changement, nous avons également changé mon abonnement Gsm. J’étais chez Orange et je suis donc maintenant chez Proximus, abonnement compris dans le pack flex.
Cependant, le 1er avril (après avoir attendu TOUTE la journée !!!! ), nous n’avons reçu aucun technicien. C’est pourquoi, vers 17h, nous avons appelé votre call center. Nous sommes tombés sur des personnes, n’ayons pas peur de le dire, plus qu’incompétentes ! Le premier nous dit qu’il n’y a jamais eu de rendez vous, le second via la plateforme en ligne me dit qu’il n’y a pas Proximus dans notre rue (alors que tous nos voisins ont Proximus et que nous avons les prises Proximus dans la maison ) et enfin la 3ème me raccroche limite au nez en disant qu’on doit recontacter le lundi.
Le lendemain, soit le samedi 2 avril, nous recontactons votre call center. Cette fois, nous tombons sur quelqu’un de compréhensif qui prend le temps d’écouter notre situation et qui lui, par miracle, retrouve notre rendez vous qui n’avait soit disant jamais été pris ! Et avoue enfin qu’effectivement c’est une erreur de la part de Proximus ! Il recrée un dossier et nous dit que nous serons recontactés dans les 24 à 48h ouvrables.
Le lundi, personne ne nous appelle, nous décidons donc de vous rappeler à nouveau (c’est déjà la 5ème fois). La dame, bien sympathique, nous explique qu’il n’y a pas de dossier datant du 16/3. Par contre elle trouve bien celui du 02/4. Elle finit par retrouver celui du 16/3 et nous dit que notre rendez vous à été annulé le 23/3 car il n’y a plus de place sur la borne. Alors première question : pourquoi n’avons-nous pas été prévenus ??? Nous prenons une journée entière de congé pour vous attendre alors que vous avez annulé ce passage 1 semaine avant sans en prévenir les premiers concernés ! Deuxième question : pourquoi ne pas nous l’avoir mentionné directement au téléphone le 16/3 ? Cela aurait en effet évité que je change d’opérateur de téléphone pour RIEN !
Dans la foulée, nous recevons donc des mails disant que notre contrat va être résilié. C’est donc comme ça que vous traitez vos clients « fidèles » ? Client depuis 10 ans et vous n’êtes même pas capables de trouver une solution !
Alors pas de changement de borne prévu puisque la fibre arrive mais la fibre ça fait déjà des annees qu’on en parle et elle n’est même pas encore disponible dans de plus grandes villes alors dans notre village on peut encore attendre !
Mon compagnon vous recontacte pour demander s’il est éventuellement possible d’avoir un modem 4g pour au moins avoir une connection wifi (mon compagnon fait du télétravail et vous l’empêcher de travailler depuis plus d’une semaine) mais la c’est un non catégorique, quel bel esprit commercial ! Nous sommes donc renvoyés vers le service désagrément qui nous propose comme seule et unique solution de se rendre À NOS FRAIS et à l’ancienne adresse alors que nous n’y avons plus rien.
Nous sommes donc dans l’attente RAPIDE d’une solution de votre part.