Répondu

Problème avec le wifi ( Anderlecht )


Bonjour, voila plus d’une semaine que j’ai des problèmes de vitesse sur tout mes appareils en wifi … En LAN je n’ai aucun problème et tout mes voyants n’ont aucun problèmes. Je dois constamment sur mon pc par exemple me déconnecter et me reconnecter pour que ça refonctionne normale pendant une 30aine de minutes après. Je sais qu’il y a depuis plusieurs semaine des affiches à Anderlecht disant la fibre arrive mais bon j’imagine que ça n’a rien à voir avec cela. Pour vous donnez un exemple de problème c’est impossible de lire des vidéos YouTube au dessus de 480p.

 

Pouvez-vous m’aider ? cordialement

icon

Meilleure réponse par David W 5 July 2021, 15:57

Afficher l'original

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il n’y aura plus de collaborateus Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi matin

Quand il n’y aura pas de problèmes en câble utp/ethernet le phénomène est local c.à-d. l’environnement WiFi (=des éléments perturbateurs comme airco/micro ondes/lampes TL/…. et/ou des autres réseaux WiFi de vos voisins)

 

Eventuellement:essayez de déactiver One SSID afin d’obtenir un SSID WiFi 2.4 et un autre SSID pour WiFi 5.0

WiFi 2.4 = plus de perturbations possible & vitesse plus petite & une portée plus grande

WiFi 5.0 = moins de perturbations à attendre & vitesse plus garnde & une portée plus petite

 

via LAN adresse Bbox 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox (sticker blanc)

cliquez sur le banner OneSSID pour déactiver (et vice versa par après si nécessaire)

 

Il est aussi possible que le problème est lié au “carte WiFi” de la Bbox (Bbox à remplaçer dans un tel cas)

 

10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

Merci pour votre réponse M_016F …

 

  • Concernant les éléments pertubateurs je n’ai acheter aucun nouvel appareil du coup si mes appareils poseraient problèmes ça aurait dû être le cas depuis le début non ?
  • Carte Wifi de la Bbox je pense qu’on peu oublié c’est une nouvelle Bbox récupérer en tout début d’année.

Par contre merci pour le SSID je ne savais pas … là j’avais “Proximus-Home” et non 2.4 & 5 

Du coup merci jvais voir

Ah j’oubliais par contre depuis hier j’ai des coupures internet mais complète pendant 5min ( même la tv ne fonctionne pas ) hier je l’ai eu 5x environ et là aujourd’hui déja 3x

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ah j’oubliais par contre depuis hier j’ai des coupures internet mais complète pendant 5min ( même la tv ne fonctionne pas ) hier je l’ai eu 5x environ et là aujourd’hui déja 3x

Je crains que quand il y a des problèmes non liés au WiFi (pas de télé, coupures internet, … quand les appareils sont connectés en câble utp/ethernet.) il n’y a que les collaborateurs Proximus qui puissent vous aider

 

Vous pouvez éventuellement contacter le 0800 33800 support technique en weekend pour vérifier la situation de la ligne (à partir de demain) et entretemps p.ex. exécuter un hard reset de la Bbox

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

 

Je présume qu’il n’y a pas de connections type powerline (CPL), booster, repeater, … et que p.ex. la télé est connecté directement en câble utp sur la Bbox

 

OneSSID actif = 1 SSID pour WiFi 2.4 et WiFi 5.0 du type home-xxxx ou du type 2.4-xxxx

One SSID déactivé =

1 SSID WiFi 2.4  type home-xxx ou du type 2.4-xxxx

et 1 autre SSID pour WiFi 5.0 type 5.0-xxxx

 

Succès

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DonStark 

Pourriez-vous vous référer à cette nouvelle page d’aide Un problème avec internet ? | Proximus Forum et nous dire si le problème a été réglé svp ?

Sinon on continuera l’analyse. De mon côté effectivement je vois les déconnexions mais hors ces déconnexions la ligne reste stable, ça ressemble un peu à un mauvais contact ou un problème dans la bbox...

Bonjour, oui j’ai toujours les problèmes de connexion en wifi et sa devient exaspérant … concernant la bbox c’est une nouvelle donc non ce n’est pas elle le problème surtout que si elle aurait un défaut sa serait depuis le départ et pas 5 mois après j’imagine.

Edit : après plusieurs essaie je constate que ce n’est pas la connexion le problème … quand je descends au rez de chaussée je suis a pleine puissance … Ce qui me pertube c’est que dans ma chambre tout mes autres appareils ( PS4, Xbox & Nvidia Shield TV sont connecté en wifi et sont à pleine puissance ) et mon pc portable qui n’avait aucun problème avant ce retrouve avec une vitesse de 2Mb/s  maintenant. je ne sais pas quoi faire mais bon c’est n’est pas proximus donc je vais devoir trouver une solution

Bonsoir,

Peut-être que votre PC se connecte maintenant en 2.4 GHz. Vous avez vérifié sur quel SSID il se connecte ´ Vous pouvez aussi voir les paramètres de la connexion wifi dans les propriétés sous Windows.

 

Bonsoir alors pour vous répondre en passant en WiFi 5.0 dans ma chambre cela regle le problème de connexion de la pièce... Par contre le problème de déconnexion persiste, aujourd'hui depuis 15h environ ma connexion coupe toutes les 5min. Pas d internet, pas de tv, impossible de regarder les plate-forme qu on paie, impossible de jouer a des jeux vidéos par contre la facture proximus a bien été envoyé. Depuis 2ans on me lache problème bbox mais après 3 bbox différentes non c est pas elle le problème et non ce n est pas ma connexion car les problèmes apparaissent de temps en temps... mais comme par hasard les problèmes apparaissent à chaque fois que le service est indisponible sur le forum et bon les call center non merci car j en ai marre qu on me raccroche au nez car on a affaire a des crétins qui savent tout et qu au final leur idée n apporte rien de nouveau

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DonStark 

Je redémarre l’équipement de notre côté à l’instant (20h16) dites-nous ensuite ce que ça donne. Si le problème persiste, vous pouvez directement donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact pour le technicien dans votre profil, nous encoderons une intervention.

Bonsoir David W, avant que vous relanciez la connexion on avait plus trop de problème depuis mon message mais depuis le redémarrage c est catastrophique... j en peux plus depuis 2mois c est impossible de passer un week-end sans avoir des problèmes avec proximus quand on voit ce qu on propose a anderlecht sa devient pénible mais je pense que le vase va déborder du coup j abandonne je vais voir ce que telenet propose car la c est bon, les seules réponses que j ai eu en 2ans c est ... "la bbox doit avoir un problème", "je constate que vous avez bcp de déconnexion" et bien sur "le problème ne vient pas de chez nous"

 

Ps : Depuis le redémarrage (donc bientôt 40min) je n ai denouveau plus rien... tout en précisant que durant la semaine j ai pas eu un problème, les deco arrivent le vendredi

Je sais pas ce que vous avez fait mais en tout cas ça fait 2 heures que j ai plus d internet ni de tv ... j attends de voir si c est rétabli demain matin car si c est pas le cas j irai faire le nécessaire pour aller chez telenet. 160€ par mois pour avoir constamment des problèmes et des prises de tête... stop pour moi j en peut plus

Edit : je pensais que c était règler mais non

Le problème à été résolu... d après le call center la bbox ne parvenait pas a ce mettre a jour

Bon bah le problème aura été réglé de 12h30 a 22h30 ... et depuis même galère du coup le problème vient clairement pas de chez moi. On verra ce qu on  me dira quand je téléphone dans la matinée mais j y crois plus maintenant 

Bon pour l’instant sa refonctionne … je préfère laissez un message afin que personne ne relance ma connexion

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @DonStark 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités comme demandé et indiquer un numéro de contact pour le technicien lors de son intervention svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai téléphoné entretemps à Proximus: on m’envoie un technicien ce jeudi 21 PM.

Merci

Commenter