Skip to main content
Question

Probleme avec systeme informatique de proximus pour prise de rendez-vous?


Bonjour,

 

j’ai une situation unique (aux dire des services techniques/commerciaux de Proximus)...

En mars, on me signale que j’ai accès à la fibre et je décide de prendre rendez-vous :

  • Installation Unifiber de la fibre à mon garage : 26 juin
  • Installation/raccordement Proximus : 5 juillet.

 

Le 26 Unifiber vient, le petit boitier blanc est dans mon garage, la connexion au local technique est ok, j’ai un débit de 19,8 (je en sais pas ce que cela veut dire mais il paraît que c’est bien)…

Le 5 juillet je suis au taquet...personne ne vient… pas un coup de fil, rien!

Maintenant commence la valse des explications incroyables et du “menage en bateau” au 080055800 :

7/07 : “Ah bon, personne n’est venu? Je vais signaler une plainte”

13/07 : “Je vous passe le service commercial” une dame me dit qu’Unifiber n’a pas validé la fibre à mon domicile… j’appelle Unifiber qui me dit que c’est du n’importe quoi, la fibre est installée, les tests sont bons, mon dossier est validé chez eux et ils ne doivent plus intervenir… Proximus me dit qu’ils vont relancer une plainte et je devrais avoir des nouvelles sous les 24 h

15/07 : Pas de nouvelles de leur part...Le service commercial (toujours très gentils) me confirme que chez Unifiber c’est bon MAIS le problème est dans le service informatique de Proximus… elle a tenté de prendre 4 x RDV et chaque fois mon dossier est refusé (réel)...la dame me dit qu’elle n’a jamais vu ça, elle ouvre un ticket “escale” le plus haut niveau d’urgence de résolution de souci… Je devrais avoir un mail sous les 48h…

19/07 : Évidemment, toujours pas de mail, grâce à mon n° de ticket escale, les choses vont plus vite...pour prendre connaissance de mon dossier… La personne au bout du fil me confirme qu’il ne peut toujours pas prendre rendez-vous à mon adresse et me JURE qu’il va renvoyer une plainte/alerte/ticket/warning au service informatique…

26/07 : Comment dire? Aucune nouvelle de Proximus, rien, nada;.. La personne au bout du fil me dit qu’elle n’a jamais vu ça mais qu’à part en faire trace dans mon dossier, elle ne pourra rien faire… au moins elle est honnête… Je laisse tomber cette histoire de fibre, si ce n’est jusqu’à aujourd’hui…

31/07 : Une charmante dame qui doit être au Bénin ou au Burkina Faso, vient de m’appeler de la part de Proximus 🙂 Pour un rendez-vous???? Mais non, pour me demander si j’étais content du service de Proximus...la pauvre...tout en restant courtois, je l’ai remise à sa place et lui donnant mon N° de ticket et qu’elle se renseigne un peu sur les gens à qui elle s’adresse… elle était effarée et m’a promis de me rappeler sous les 5 minutes...cela fait 3 heures et elle m’a toujours pas rappellé…

 

Les 13 ou 14 personnes que j’ai eu au bout du fil, m’ont grosso modo raconté tout et n’importe quoi, aujourd’hui on a pu détecter que le problème est clairement au service informatique de Proximus, quelqu’un doit faire une mise à jour/reprise de ma fiche client et ainsi permettre de pouvoir prendre rendez-vous.

 

J’ai oublié de dire que je suis un client pro, mais cela ne me laisse aucun passe droit…

 

Pour terminer, j’ai ris à l’échange qu’une des personnes au service commercial m’a dit “mais en fait, vous avez de toute façon internet, alors de quoi vous vous plaignez?” bein en fait je me plains du fait que j’avais rien demandé à personne, on m’a demandé si je voulais, j’accepte en payant plus et qu’ils ne sont pas foutus d’honorer leur part du contrat… alors si vous êtes aussi performants, arrêtez de nous forcer la main avec vos services et produits…

 

Je suppose que personne d’entre vous n’avez expérimenté ce que je subis?

 

Si vous connaissez le GSM du responsable IT des serveurs Proximus, n’hésitez pas à me l’envoyer, je veux lui expliquer comment on reboot une fiche client :-)

 

 

Bonjour @asap2 Je comprends votre mécontentement alors que cette démarche a été initiée par nos services . Je vous prie d’accepter toutes nos excuses pour les désagréments subis . 

J’ai remis votre dossier entre les mains du service fibre pour m’en dire plus  au niveau des échanges avec Unifiber ,notre partenaire qui a construit le réseau.

Je reviens vers vous dès que possible et que j’ai des nouvelles à ce sujet. 


Bonjour Sophie,  c’est gentil de votre part pour votre implication mais je pense déjà connaître la réponse de votre propre système informatique : “nous ne pouvons rien faire...à part attendre”. Attendre quoi? Qui? Dieu seul le sait…. Unifiber va vous répondre qu’ils ne peuvent plus rien faire de laur côté, ce qui est vrai : la fibre est dans mon garage, la petite boîte blanche est bien installée, elle a été testée et fonctionne super-bien… On n’attend plus que les équipes Proximus, en fait. Et votre système, qui est bloqué à mon nom (pourquoi? On n’en sait rien) NE PERMET PAS DE PRENDRE RENDEZ-VOUS…. Si jamais vous pouviez prendre votre téléphone, appeller un technicien qui est dans le quartier, il vient en 15 min et c’est plié...mAIS NON, car votre système ne permet pas de bypasser les rendez-vous de votre système (qui, je vous rappelle, m’a bloqué)… du coup, ça m’étonnerait fort que vous ayez le pouvoir de faire bouger quoi que ce soit… Je pense que j’aurais plus de chance de faire un parcours de golf avec Guillaume (Boutin) et lui en parlerais entre le 7ème et 8ème trou… Bonne chance de votre côté...


Hello Sophie,

 

vu le silence pesant, vous n’avez pas trouvé de solution à mon (insurmontable) problème?


Bonjour @asap2   Il y a pour le moment des échanges entre Unifiber et Proximus pour clôturer l’intervention de terminaison Unifiber .

Celle-ci qui est toujours ouverte pour Proximus. Je vous tiens au courant dès que la solution est finalisée. 

Bonne fin de journée 


Bonjour @asap2  J’ai eu le retour après coup, mais je constate que le rdv a bien eu lieu et que vous êtes bien raccordé à la fibre ,sans être allée faire un green avec Guillaume 😁

Passez une belle fin de journée.

 


Commenter