Skip to main content
Question

Probleme connexion lente et sauts d'image

Bonjour,

J’ai différents problemes de connexions. Je possède un nouveau modem, un nouveau décodeur, deux nouveaux bridges, et sans cesse des sauts d’image à la télévision.

Le bridge du décodeur est orange et rouge en alternance.

De plus, aucun moyen de me connecter à proximus pckx, le login serait soi-disant invalide. ( changer de mot de passe ne sert à rien, aucun problème à me connecter sur myproximus.)

Quelles sont les démarches à suivre ?

Cordialement,

Guillaume

5 commentaires

• Auteur
  • Apprenti
  • March 4, 2020
  • je parle de l’app proximus pickx sur smartphone bien entendu

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • March 4, 2020

Bonsoir @GIsh ,

Le bridge du décodeur est orange et rouge en alternance.

C’est l’unique raison.  Un mauvais signal wifi pour le Bridge. Est-ce que le wifi bridge est placé à un endroit dégagé ?  Il peut éventuellement être déplacé pour avoir un meilleur signal ?   Je vous invite à consulter ces quelques conseils dans un premier temps. 

De plus, aucun moyen de me connecter à proximus pckx, le login serait soi-disant invalide. ( changer de mot de passe ne sert à rien, aucun problème à me connecter sur myproximus.)

Pouvez-vous svp réessayer je viens de tenter de corriger ça.  Merci :) 

• Auteur
  • Apprenti
  • March 5, 2020

Bonjour,

L’app est active, merci beaucoup :)

Concernant le bridge du décodeur, il est près d’un autre bridge à 100% vert. Aucune interférence entre les deux.

Les deux bridges sont en mode auto.
Est ce qu’un des deux doit être dans un autre mode ( je pense surtout à l’intermédiaire) ou cela devrait-il fonctionner de manière optimale? Je souligne qu’ils ont été installé par le technicien au début de mon contrat.

Bien à vous.

Guillaume

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 6, 2020

Bonjour @GIsh , 

Pourriez-vous mettre votre premier wifi bridge en mode “Auto” et le deuxième, celui lié à votre décodeur en mode “station” svp ? 

Je vous invite à tester cela et voir si il y  a une amélioration ou non … 

Merci :wink:  

• Auteur
  • Apprenti
  • March 11, 2020

Bonjour, effectivement, la connexion est bien meilleure et conforme aux attentes ;)

Pourvu que cela dure !

Merci pour vos réponses et votre disponibilité,

Cordialement,

Guillaume