Répondu

problème connexion vdsl 2 et re passage en adsl


Badge

Bonjour , 

Voila depuis le 3 décembre , le modem LTE 4 G de proximus a cesser de battre , donc je continue à avancer avec ma connexion adsl 9 mbps alors qu’avec le LTE , je montais à 45 mbps max , et pour travailler le pied.

 

Depuis cette date la et une plainte, rien à changer car il faut 2 mois à proximus pour réparer une panne .

 

Je ne compte plus la venue du technicien entre 13 à 14 passage .

 

Bonne nouvelle , on m’annonce que le VDSL 2 est disponible et je reçois un coup de téléphone de  quelqu'un travaillant chez proximus comme quoi , c’est bon et 70 mbps voir plus , je n’invente rien ‘j’ai la preuve par mail .

 

Parfait , je demande à être migrer vers le VDSL 2 , je tiens 5 jours à 18 mbps puis ca saute, de nouveau un technicien , il teste tout , problème sur le ROP , basculement en ADSL car la bbox 3 ne tient pas la synchronisation .

 

Intervention sur le ROP pendant 2 jours, les personnes me disent ok , le vendredi qd ils ont finis et que le lundi , je  re passe en VDSL 2 , c’est fait mais ca se re saute  , intervention technicien , il est arriver à 9h30 et est repartit à 17 h, le problème est toujours là .  Donc re passage en ADSL .

 

Déjà Merci à ces braves techniciens qui font tout leur possible pour que cela fonctionne .

 

Qui va arriver à trouver la solution , car le technicien a tout essayer , la personne du ROP a tout essayer car il était à deux chez moi pour trouver une solution sachant que je ne suis pas le seule client impacté.

 

Donc le ROP , tout a été changer et ca fonctionne, dès qu’il essaye de synchroniser la bbox 3 après 1 minute ca saute, et cela chez moi , ca fait 2 semaines que proximus  nous promet via son site et une personne de chez proximus , le VDSL   2 rapide , j’ai gouter pendant 5 jours et plus rien .

 

A force de téléphoner , on me balade ou on ne me répond plus pour les plaintes , en fait je pense que proximus fait de la pub mensongères sur son site car le VDSL 2 est bien disponible mais ne fonctionne pas chez les clients , vive 2023 et le télétravail , j’ose espérer que votre CEO a au moins une bonne connexion lui au moins .

 

Dans l’attente de vous lire , car après 2 semaines de recherches , je désespère à ce que quelqu'un  trouvent une solution pour aller 10 x plus vite car cela est possible et disponible mais ça reste un mystère et par le technicien que cela tracasse , le reste à les entendre dans les teams et etc , à part laisser le client dans la merde , je pense qu’ils sen foutent un peu derrière leur bureau .

icon

Meilleure réponse par VincentM 31 January 2023, 10:33

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Gaeta , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience !

Nous allons bien entendu faire en sorte d’améliorer celle-ci en examinant pourquoi votre migration en VDSL ne s’est pas réalisée correctement. 

Pour commencer, concernant l’ADSL et le modem 4G : 

  • Il y a effectivement un problème entre le modem 4G et la b-box qui devrait normalement être réglé cette semaine. Des tests sont en cours et donnent de bon résultats pour pouvoir retrouver un bon débit avec ce modem 4G. 

Ensuite, concernant la migration de l’ADSL vers le VDSL : 

  • J’ai pu voir dans votre dossier qu’il y avait eu pas mal d’interventions dont une qui est apparemment toujours en cours aujourd’hui (31/01).
    Pourriez-vous me confirmer cela ? Avez-vous des nouvelles de votre côté ? 

Si ce n’est pas le cas, nous ferons en sorte d’arranger tout cela. 

Merci

Badge

Re Bonjour, 

 

Oui , il y avait bien une intervention de prévue avec jointeur et technicien et les personnes intervenant sur le rop à 5 mètres de chez moi .

 

Il en ressort qu’on a bien du vdsl disponible  pour 3 tv comme le site proximus le montre , avec une vitesse maximal garantie qui s’agit aussi de la vitesse minimal de 45.3 mbps .

 

Le problème est que l'on doit attendre à des vitesses bridées vdsl  repair de 8 mbps , le temps de migrer tout le monde sur le vdsl et de lâchez la vitesse .

 

Donc on reste sur un mensonge de proximus sur son site car je peux disposer actuellement d’une TV et pas de hd et que normalement je pourrais avoir 3 tv hd et bien plus de vitesse à l’heure actuelle .

 

Le manager m’a expliqué qu’il fallait attendre car il y a des soucis qu’ils essayent de régler mais cela fait 3 semaines que le rop fonctionne et que le vdsl est disponible pour des vitesses plus hautes , donc 3 semaines pour chercher des pannes , et je dois encore attendre 1 semaines , 1 mois , 1 an .

 

Ma question est bien sur de me dire qd je pourrais avoir une connexion digne de ce que votre site propose et pour pouvoir supporter 3 tv hd ce qui n’est nullement le cas maintenant .

 

Dois je porter plainte , appeler mon avocat , appeler test achat , le bouton alerte nous de RTL pour que vous mettiez le paquet pour que cela fonctionne dans les plus brefs délais , il y a bien 2 contradictions , l’une c’est les hommes de terrain qui s’acharnent pour que ca fonctionne mais il faut attendre et l’autre contradiction , c’est que c’est disponible et accessible à tout le monde et tout ceci bien noté sur votre site ( PDF en annexe ) .

 

Pour le moment , nous sommes dans une phase d’attente en vdsl 8 mbps et sans adsl avec LTE 4 G qui le permettait je cite d’avoir plus de confort )  et ce pour pas mal de client dans ma rue  et je ne compte plus les camionnettes restées devant chez moi pour les clients.

 

Mon souhait serait que vous fassiez déplacer tout vos technicien en 1 journée  et que tout soit bon pour lundi prochain .

 

Une utopie peut être, en tout cas , je suis furieux , croyez moi 

Commenter