Problème d'authentification MyProximus


Bonjour,



Je viens de dépasser mon quota mensuel de téléchargement (500gGb, Internet Maxi). Je suis sensé pouvoir m'en rajouter en me connectant à MyProximus. Le problème est qu'il m'est impossible d'y accéder. Pourtant, lorsque je fais une demande de Login, il m'en renvoi celui que j'utilisais sur la plateforme Belgacom.be.



J'ai donc créé un compte MyProximus en utilisant une adresse e-mail différente de celle liée à mon Login Belgacom. J'ai aussi utilisé le code qui figure en bas de la facture la plus récente.



Lors de la phase finale de la création ET lorsque je veux me connecter à ce compte (qui correspond normalement à ma facture, donc à mon compte, donc à la ligne en principe), je reçois l'erreur suivante:





Echec de l'authentification SAML 2.0


2015-01-16T23:27:47Z


Détails sur l'erreur


FBTSML225E L'échange de jeton a échoué.


Action

Prenez s'il vous plait contact avec le support et envoyez les détails de cette erreur !






J'ai appelé plusieurs fois vos services qui ont renvoyé le problème aux 'experts', ils sont sensé me rappeler demain, mais on m'a déjà fait le coup du 'on vous rappel dans 5 minutes' 2 fois dans la journée...



Je ne suis pas expert, mais j'imagine que les 2 identifiants à savoir; l'ancien (Belgacom) et le nouveau (MyProximus) entrent en conflit dans votre base de donnée, ce qui induit ce problème.



Serait-il possible de prendre ce problème au sérieux ? Car, je ne peux me permettre de ne pas pouvoir télécharger jusqu'au premier du mois prochain et je n'ai (pour l'instant) pas envie de changer de FAI.



Dans l'attente d'une réponse constructive et honnête de votre part,



Charle.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Charles,


Dans l'immédiat, il doit être possible pour un collaborateur proximus d'activer un ou deux volume pack à votre place, cela a déjà été fait.


Vous pouvez les contacter en http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank pour le leur demander.
Bonjour,



Un de vos collaborateur l'a déjà fait hier pour moi hier soir. Il m'a ajouté 2Go qui m'ont servi à essayer plusieurs solution pendant 2h sans succès. Nous sommes 2 à utiliser l'internet à la maison et autant vous dire que 2Go partent très vite.



Que dois-je faire, appeler vos services toutes les 2h ? ...
Bonjour Charle,
J'ai bien lu votre message.
Afin d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé. Et d'y mentionner les infos suivantes : n° de client, ainsi que votre, (vos) login(s) MyProximus. Merci.
Bien à vous,
C.R.
Je viens de lire ceci dans la rubrique d'aide 'MyProximus'.


  • Quand vous vous connectez à MyProximus, vous obtenez un message d'erreur SAML 2.0 ou le message 'MyProximus n'est pas disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.' ? MyProximus rencontre temporairement un problème technique. Veuillez patienter quelques instants. Nous vous remercions de votre patience.



Cela correspond effectivement au problème que je rencontre actuellement, j'aimerai maintenant savoir combien de temps cela peut prendre. Je ne demande pas une estimation précise digne du 'juste prix', mais une estimation honnête basée sur votre expérience: 1, 2, 3 jours, une semaine ?



D'avance merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Charles,


D'abord, pour que cela soit bien clair, je ne fait pas partie du personnel de proximus, je suis un client comme vous.


Je suis étonné qu'un collaborateur vous ai ajouté 2 Go, pour l'abonnement Maxi, il s'agit bien de volume-pack gratuit de 20 Go à la fois, et il est possible d'en activer autant que nécessaire.


Quand vous dite qu'un collaborateur vous a activé 2 Go supplémentaire, vous parlez d'un collaborateur présent sur le forum ou d'un gars du helpdesk par téléphone ?


N'hésitez pas à traiter avec CR (collaborateur proximus sur le forum) et demandez lui de bien vouloir activer plusieurs volume-pack (basé sur l'estimation de vos besoins), il devrait pouvoir également traiter l'origine de votre problème, pour lequel je n'ai pas de solution, en suppriment le compte en surplus et probablement en réinitialisant l'ancien mot de passe.




EDIT :


Pour info, je n'ai pas de problème d'accès à my proximus actuellement, et quand cela arrive, c'est rarement plus d'un jour ou deux.
Alors pour les 2Go, c'est au helpdesk qu'ils me l'ont fait.



Je précise que le pack internet maxi me permet de télécharger de façon illimitée avec un plafond de 500go que je peux renouveler via MyProximus, service auquel je n'ai pas accès.



Quand je téléphone au helpdesk, ils me disent qu'ils ne peuvent me rajouter que 2Go. Allez savoir pourquoi, celui de ce matin m'en a ajouté 5Go en 'attendant'. Il m'a ensuite gentiment envoyé sur les roses en m'expliquant que le service est indisponible (alorsque vous me dite que ça fonctionne pour vous).



Puis-je demander 100Go supplémentaire pour tenir jusqu'à la fin du mois à vos 'Collaborateurs' ? Sachant qu'ils n'arrive pour l'instant pas à régler mon problème ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Charles,


Je ne peux me prononcer à leur place, mais j'imagine que oui, je pense me rappeler qu'ils l'on déjà fait.


Mais ici, on parle bien de traiter avec un collaborateur sur le forum, contactable en message privé via le lien http://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank (ou en cliquant sur leur avatar) et ensuite sur 'envoyer un message à nos collaborateur'

Commenter