Question

Problème d'envoi de mail à partir de caméra ip


Badge

Bonjour,
J’ai des caméras ip qui m’envoient des mails lors de détection de mouvement.
Elles fonctionnaient parfaitement jusqu’il y a quelques semaines.
Depuis, je ne reçois plus aucun mails d’aucunes caméra. Je n’ai bien sûr rien modifier.
Y aurait il eu un changement du côté de Proximus ?
Adresse d’expediteur : XXXX@GMAIL.COM
Adresse destinataire : YYYY@GMAIL.COM
Serveur SMTP : relay.proximus.be
Port : 25
SSL : NONE

 


4 commentaires

Badge

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous devez utiliser une email proximus et non gmail avec le port 587 en authentifier pour le serveur sortant

 

Donc comme ceci

Adresse d’expediteur : xxx@proximus.be
Adresse destinataire : YYYY@GMAIL.COM
Serveur SMTP : relay.proximus.be

login: xxx@proximus.be

Pass : mot de passe de l’email
Port : 587
SSL : YES

 

Vous pouvez créer un email spécifique pour votre caméra dans myproximus si vous voulez :)

 

Badge

Merci pour cette réponse.
Mais une caméra ip n’ayant pas de mails entrant ?!… je ne sais pas cocher la case ‘utilisez les parametres….’

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Olivier0150 

 

Il y a une modification sur le serveur sortant, nous invitons les clients à activer l’authentification SSL (STARTLS ou TLS) avec le port 587 pour le courrier sortant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci

Commenter