Skip to main content

Bonjour,

Cela fait quelques jours que le débit descendant de ma ligne a déminué pour je ne sais quelle raison, n’ayant utilisé que 135Go / 3To. J’ai maintenant un débit descendant de 65Mbps alors qu’avant j’étais aux environ des 90Mbps (lorsque j’effectue un speedtest en filaire).

Je me suis donc permis de réaliser un analyse avec le BBOX3 Sagem Tool.

Voici ce qu’il en ressort:

B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   70.000 kbps
Upstream current bit rate:     35.000 kbps

Downstream max bit rate:       116.782 kbps
Upstream max bit rate:         41.785 kbps

Downstream attenuation:        13,1 dB

Downstream noise margin:       22,0 dB
Upstream noise margin:         9,9 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            284 m

Proximus profile name:         70/35
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
 

Etant donné les résultats fournis par me Sagem Tool, est-il possible de faire passer ma ligne en sur le profil 100/35 ?

Merci d’avance pour votre retour.

Je présume que le DLM (Dynamic Line Management system) a diminué (temporairement) pour une raison x ou y (suite aux interventions ou perturbations sur votre ligne et/ou sur celles des clients dont les paires de cuivre se trouvent sur le même câble de distribution)

 

Etant donné que le noise margin downstream est 22 dB (» 10 dB) il me semble que le DLM pourrait augmenter votre vitesse download automatiquement (après quelque temps) en fonction des résultats de tests automatiques (70 → 85 → 100 Mbps)

Peut-être  un modérateur Proximus sur ce forum publique puisse augmenter la vitesse actuelle manuellement à partir de lundi


"Peut-être un modérateur Proximus sur ce forum publique puisse augmenter la vitesse actuelle manuellement à partir de lundi"

Ça serait une bonne chose parce que j'ai téléphoné au 0800/33800 pour ce même problème vendredi 15/03 et tout ce qu'on m'a dit c'est de faire un reset du BBOX3, ensuite vu que ça n'a rien changé que l'on allait faire des tests sur ma ligne et me recontacter dans l'après-midi mais j'attends toujours leur appel...


Hello @Laurent Chevamier 

 

Un reset de la bbox, cela ne sert strictement a rien pour ce soucis. Ce n’est pas cela qui fera remonter le DLM

 

Je viens de vous le faire, vous etes maintenant de retour a 100 mbps


Commenter