Répondu

Problème de ping très instable


Bonjour,

Ayant acquis récemment un nouveau jeu vidéo aujourd’hui, je me réjouissais d’y jouer ce soir. Malheureusement j’ai des montées de ping extrême empêchant de jouer en réseau.

Ce problème n’est pas nouveau, cela fait plus d’un an que nous avons une connexion instable comme cela (je précise bien qu’il n’y a aucun téléchargement qui pourrait l’influencer et que je joue sous cable ethernet). Afin de résoudre ce problème nous avons passé beaucoup de temps au téléphone avec votre service après vente ce qui a mené à la venue de plusieurs techniciens, un changement de Box mais rien n’y fait le problème n’est toujours pas résolu (d’ailleurs la connexion est devenue encore moins bonne après le changement de box).

Je souhaiterais que nous trouvions une solution à ce problème sans quoi je penserai fortement à passer chez la concurrence…

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par David W 1 February 2021, 13:01

Afficher l'original

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052 ,
Pouvez-vous décrire de manière plus précise le problème rencontré ?
De quel jeu-vidéo s’agit-il ? Jouez-vous sur console, PC ? Via câble ethernet, wifi ? Est-ce à un moment précis, aléatoire ? Avez-vous tenté l’ouverture des ports liés à votre jeu pour voir s’il y a un changement ?
Est-ce lié à un jeu ou est-ce sur tous ?

Au niveau de votre ligne, je ne vois pas de problème de synchronisation


 

Bonjour,

Il s’agit de Fifa 21, je joue sur console ps4 via cable ethernet. C’est totalement aléatoire et cela se produit plusieurs fois sur un match peu importe le moment de la journée (j’ai 2 types de problèmes, le premier est que, en plein match, mon écran se fige puis le temps qui a été figé est repassé à en accéléré et le second problème est que les actions que j’effectue avec la manette se font longtemps après sur mon écran ce qui empêche de jouer correctement et qui est lié à une hausse de ping).

Je n’ai pas tenté l’ouverture de ports mais je ne pense pas que cela soit le problème car j’ai déjà emmené ma console chez des amis et je n’ai eu aucun de problème de connexion chez eux.

Ce n’est également pas uniquement le cas sur fifa car sur fornite j’ai de très importantes montées de ping également…

Merci d’avance pour votre aide...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @laurent_052   Qu’en est il du NAT dans les parametres de connexion de la console ?

Bonjour, 

Il est de type 2. J’ai toujours les même problème niveau jeu en ligne…

Mais maintenant les problèmes de connexion sont encore plus désagréable car la connexion n’est pas suffisamment stable pour assurer constamment mes cours en ligne sur Teams (l’image se fige et il n’y a plus de son)…

Je commence à en avoir marre.

J’espère que vous pourrez m’aider à trouver une solution.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Etrange :-/  car niveau de la connexion, je ne vois rien de spécial :-/

 

Comme l’a proposé mon collegue @Cédric B   Avez vous tenté d’ouvrir les ports pour les serveurs EA ? Perso pour avoir un bon NAT sur ma XBox et ne jamais avoir de soucis sur FIFA, j’avais ouvert les ports 50250 en UDP et TCP

 

je ne sais pas si sur PS c’est le même :-/

Je ne l’ai pas fais car je ne sais pas comment le faire. Mais je reste persuadé que c’est un problème de connexion j’ai des montée de ping sur tous les appareils que j’utilise et même des pertes de connexion ce qui est assez désagréable sur teams (et ce n’est pas lié à l’appareil car mon pc est très récent et performant)

Même la tv proximus freeze de temps à autre … Il doit vraiment y avoir un problème 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laurent_052

comment le décodeur est-il relié à la tv? 

Elle est connecté par le biais d’un cable ethernet lié à un bridge. Pouvez vous également trouver une solution au fait que la connexion est très mauvaise car c’est très désagréable pour mes cours à distance sur teams. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052,

J’ai fais une analyse wifi et je remarque que l’atténuation n’est pas bonne
Pour du wifi optimal, il faut approximativement un signal wifi avec une atténuation entre 40 et 60db, le signal devient moins bon jusqu’à 70db, à partir de 75, le signal devient mauvais, 80 est la limite du signal utile.

Un de vos 2 wifibridge à une atténuation entre 45 et 50db ce qui est très bon. Par contre l’autre, plus éloigné, a une atténuation entre 72 et 79 db.
D’autres périphériques sont souvent dans le rouge comme un “Huawei M5” qui est entre 68 et 75 db ou un de vos ordinateurs parfois jusqu’à à 84db donc n’a quasiment plus de réception wifi..

Je vous suggérerais d’installer l’application “Proximus Home Optimizer” afin de faire une analyse et un balayage plus précis du wifi via cette application.

Bonjour @Cédric B 

Les problèmes de télévision sont liés au bridge ayant l’atténuation la plus faible donc je ne comprends pas d’où vient le problème 

Et ça ne m’aide pas trop pour mes cours sur teams … 

J’ai déjà installé et utilisé votre application sur conseil d’un de  vos collaborateur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Laurent_052, 

Je peux demander le passage d’un technnicien Happy House qui viendrait effectuer une analyse complète de votre wifi? 

 

Bonjour, si cela peut changer les choses oui ce serait appréciable. Pouvons nous convenir du rdv par message privé ? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052,

Etant donné qu’on a toutes vos informations via votre profil privé, vous n’avez qu’à nous communiquer vos jours et horaires de préférence ici :relaxed:

Bonjour, 

Je suis dispo demain et après demain (jeudi et vendredi) de préférence fin de matinée ou l’après-midi

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

C’est planifié pour demain après midi :sunglasses::sunglasses:

Bonjour,

Merci pour votre réaction rapide pour le rendez vous !

Malheureusement le ping de mes appareils oscille toujours entre 30 et 300 ms ...Et la connexion et la télévision se coupe plusieurs fois dans une journée...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Est ce que le technicien a changé ou pas la bbox?

Oui il l’a changé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Laurent_052, 

Je vois beaucoup d’interférences sur votre wifi. Y a-t-il des appareils situés près de la bbox qui pourrait créer des interférences (base d’un téléphone fixe, four à micronde,...)? 

Votre bbox est-elle située dans une armoire ou en dehors? Comment est l’environnement autour de votre bbox? 

Bonjour, non aucun objet susceptible de créer des interférences à proximité…

 

En dehors d’une armoire dans un coin 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @laurent_052,

Avez-vous par hasard testé avec une connexion câblée depuis lors pour voir si le problème apparaissait via ce type de connexion ? 

Oui j’avais testé et bien que la connexion soit légèrement plus stable, les problèmes persistent toujours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laurent_052 

Vous avez une très très mauvaise réception wifi. Est-ce que le wifi booster est loin de la bbox ? Il doit être placé à un endroit où il reçoit encore correctement le wifi pour pouvoir le répéter correctement. Si vous le mettez à l’endroit final où se trouvent les appareils qui ne captaient pas bien le wifi, vous ne réglez pas le problème, il doit être placé plus près de la bbox et de préférence pas derrière un mur.

Bonjour,

Votre le technicien qui est venu s’est assuré de le mettre à l’endroit optimal donc je ne sais pas ce qui pourrait clocher...