Skip to main content
Question

Problème de wifi depuis plusieurs jours

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaines des soucis avec mon wifi (BBox 3), les appareils semblent être connectés mais dès qu’on veut ouvrir une application ou une page web c’est super super lent (au point que certaines applications nous disent que c’est déconnecté). J’ai le cas sur plusieurs appareils différents donc ce ne sont pas eux qui sont en cause.

Ce ne sont pas non plus des coupures de la connexion internet car mon pc est en filaire et tout va très bien.

J’ai déjà fait le test d’optimiser le réseau wifi via le Proximus Home Optimizer et j’avais déjà pu optimiser légèrement la configuration donc il n’y a pas de soucis (juste 1 ou 2 appareils qui sont un peu limite mais ce ne sont pas les plus utilisés), soit comme aujourd’hui j’ai “Test de vitesse impossible. Le serveur de réception est indisponible. Réessayez plus tard”

J’ai un pack Flex S, pourrais-je obtenir gratuitement l’échange de ma BBox 3 vers une Internet Box qui je pense a le wifi 6 ?

En vous remerciant d’avance

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour ​@Amelie_011,

Il semble y avoir un soucis avec votre box. Vos appareils sont tous connectés sur le 2.4 alors que le 5.0 est bien sensé être actif mais ne semble pas diffusé par la box. Je suis d’avis de vous changer la box. Par contre le changement vers une internet box avec wifi 6 est payant avec votre pack à hauteur de 49€. Mais on peut vous faire parvenir une bbox 3V+ gratuitement si ça va pour vous ?

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je veux bien le remplacement gratuit pour une bbox 3V+ alors.

Dommage de ne pas pouvoir profiter de la toute dernière box et du wifi 6 gratuitement, je n’ai pas besoin de passer à l’abonnement supérieur et je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour obtenir ce produit. Enfin soit, c’est la politique de Proximus envers ses clients, ça fait des années que c’est ainsi (malheureusement je suis un peu bloquée au niveau des autres fournisseurs pour mon habitation sinon je serais déjà allée voir ailleurs...).

Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour ​@Amelie_011,

J’en suis désolé, c’est effectivement disponible gratuitement uniquement avec les packs flex avec ligne fixe.

Je vous fait parvenir la bbox 3V+ par Bpost.

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour,

Je vous remercie, j'ai bien reçu la confirmation. J'aurai une étiquette pour renvoyer mon ancienne BBox? 

Cordialement 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 13 février 2025

@Amelie_011,

L’ancien modem n’étant pas mis dans vos produits, il ne vous sera pas réclamé. Vous pouvez le déposer aux encombrant ou en centre récupel.

• Auteur
  • Apprenti
  • 8 commentaires
  • 14 février 2025

D’accord, merci.