Question

Problème internet


Bonjour,

Depuis hier 15h mon internet ne fonctionne plus, je suis toujours connecter en 2,4Ghz sans fil et d'un coup plus rien n'allait sur mon pc, gsm, consoles, ...
J'ai téléphoné au services proximus pour régler le problème et après 2 heures toujours sans succès car sur son pc tout fonctionnais apparemment.
Je me suis connecté avec mon gsm et ma console en 5Ghz et là tout fonctionne, mon pc malheureusement ne détecte pas les réseaux 5Ghz.
Donc je me demandais comment je pouvais faire pour que le réseau 2,4Ghz refonctionne car pour le moment je faire le partage de connexion pour avoir de l'internet sur mon pc.

Merci d'avance

15 commentaires

Badge +4
Si vous voulez utiliser le 5ghz, vous auriez du demander comme cadeau une carte réseau (usb) wifi AC. :)


concernant le 2,4ghz, qu'est-ce qui a été passé en revue avec le service technique?
Comme carte réseau j'ai la sitecom ac1200 wla-7100 qui est une 2,4GHz et 5GHz c'est mon pc qui ne reconnait pas les 5GHz.

Sinon pour régler le problème, il à réinitialiser le modem avec la borne.
Badge +4
Pour votre carte réseaux, avez-vous le même problème sur un autre périphérique en usb?
oui, c'est venu d'un coups, je l'ai depuis 2 mois
Badge +4
voyez pour faire jouer la garantie si vous avez le même problème avec votre clé sur un autre pc, tablette,...
oui mais moi le problème c'est que le 2,4GHz de mon modem ne fonctionne plus
en plus j'ai deux clé comme ça et c'est pareil pour les deux. c'est juste windows 10 qui ne veut pas des 5GHz
Badge +4
1) commencé par testé sur d'autre périphérique
2) win 10 prend tout a fait le 5ghz et ce n'est pas windows qui pose problème c'est la carte réseaux.

pour le 5ghz Il faut peut-être voir de ne prendre que les 4 premier canaux.

3) si vous avez la possibilité vos clé usb en extérieur avec une bbox ou autre modem, cela prouvera que ce sont vos clé qui pose problème. voyez dans un magasin d'informatique ou autre.
J'ai testé avec yne autre clé wifi d'une autre marque et rien ne va. Sur tout les autres appareils comme les gsm cela ne va 0as non plus. J'ai retéléphoner et je dois recevoir un nouveau modem.
problème réglé, nouveau modem, par contre toujours pas de 5GHz sur mon pc
Badge +4
voyez pour rentré dans la bbox. il est possible qu'il ne soit pas actif.
le mot de passe se trouve a l'arrière de la bbox.
Il est actif vu que je sais me connecter sur mon gsm et ma console
bonjour ,

cela fait maintenant 1 semaine 1/2 que j ai des coupure d internet a répétition , quelqu "un pourrais m aider ?

j ai déjà tout "essayer , redémarré le modems , débrancher ma prise wifi ect , rien y fait

si quelqu'un peux m aider se serrais gentille ! ,

ont ma dit que proximus était la meilleure connexion pour les gamer.je suis un et je vois aucune différence pour le moment
Il aurait été mieux de créer un nouveau poste plutot de déterrer un poste d'il y a 7 mois, bref ...
Le mieux serait déjà de prendre contact avec le service client (0800.33.800) et de voir à faire tester votre ligne afin de vérifier si elle est en bon état jusqu'à votre introduction dans la maison. Après, dans le cas où le test est bon, il faudra vérifier la Bbox elle-même. Si le résultat du test est par contre mauvais, Proximus interviendra afin de faire les réparations nécessaires au bon fonctionnement de votre ligne.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour matieu1991,

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro de ligne via message privé à l'équipe Proximus ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Ce numéro me permettra de vérifier la connexion 🙂

Commenter