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Question

Problème mail adresse skynet


  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour, 

Depuis des années j’utilise l’adresse mail suivante : e***********s@skynet.be comme adresse mail, cette adresse mail est liés à l’adresse “technique” **************

Depuis, 2 jours, il m’est impossible de recevoir mes emails sur ************

Pouvez vous résoudre la situation ? 

Je ne trouve pas cette adresse dans MyProximus 

Merci d’avance ! 

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

22 commentaires

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 13 juin 2024

Je constate qu’une nouvelle adresse technique pr123...@proximus est lié à mon adresse Eugene.lemmens@skynet.be 

 

Est ce que les anciennes adresses techniques skynet sont discontinuées ? 

 

Merci 


Sophie A
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  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 13 juin 2024

Bonjour, 

Que voulez-vous dire par “discontinuées”? 

L’adresse existe toujours bien. Vous utlisez le webmail ou un autre serveur mail? 

Si vous utilisez un autre serveur mail, pourriez-vous tester la reception via  le webmail?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 14 juin 2024

Bonjour effectivement, j’ai bien accès aux boites. 

 

La différence est la suivante :

Jusque mardi 11/06/24, la boite fa...@skynet.be était relié à l’alias ************

Depuis le mardi, l’alias ********** est relié à la boite pr...@proximus.be 

 

Est ce qu’il est possible de remettre l’alias comme avant le 11.06 ou c’est définitivement lié à la nouvelle boite pr… ? 

 

Merci 

 


David W
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  • 10053 commentaires
  • 14 juin 2024

Bonjour @pilou, j’ai relié à nouveau l’alias au mail d’origine et migré cette boite dans votre nouveau contrat. Si d’autre modifications sont nécessaires, n’hésitez pas à me le dire 🙂


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 14 juin 2024

Merci, effectivement le problème est résolu. 

 

Faut il s’attendre à ce que l’adresse  fa...@skynet.be soit un jour arreté dans un avenir court à moyen terme, la configuration restera la même ? 


Maxime R
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  • 4118 commentaires
  • 14 juin 2024

Bonjour @pilou,

Il n’est pas prévu que les adresse skynet soit arrêtées. Donc sans changement de contrat, il n’y a pas de risques.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 2 juillet 2024

Merci pour votre réponse. 

J’ai de nouveau des soucis avec cette adresse, je sais recevoir mes mails mais je ne sais pas en envoyés. 

 

De plus, le mot de passe est changé tout les jours et je reçois des sms liés de Proximus qui change mon mot de passe par sécurité…

 

Merci de m’aider 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 2 juillet 2024

Mon adresse mail a de nouveau disparu de mon compte Myproximus, je suis complètement désemparé 


Benjamin B
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  • 2314 commentaires
  • 3 juillet 2024

Bonjour @pilou 

 

Votre alias est toujours présent sur l’adresse mail fa***@skynet.be, mais nous avons bloqué l’accès pour une raison de spam.

Pouvez-vous suivre les étapes suivantes :
1. Nettoyage de votre PC ou smartphone avec un antivirus.
2. Réinitialisez votre mot de passe.
3. Nous informer lorsque les étapes sont terminées.

 

Conseils pour éviter le spam | Proximus

 

Merci 

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 3 juillet 2024

Bonjour, le nécessaire a été fait

 

J’attends votre retour 

 

Bonne journée 


Maxime R
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  • 4118 commentaires
  • 3 juillet 2024

Bonjour @pilou,

Merci, je viens de débloquer la boîte de notre côté. Un nouveau mot de passe est assigné. J’indique celui-ci dans la partie “ticket” de votre profil.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 4 juillet 2024

Merci pour votre aide, 

 

J’ai bien réussi à accéder à ma boite mail, cependant je n’arrive pas à envoyer de mail 

 

Bonne journée 


Benjamin B
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  • 2314 commentaires
  • 4 juillet 2024

Bonjour @pilou 

 

Pouvez-vous faire un test et envoyer un mail depuis le webmail proximus?

Webmail | Proximus

 

Merci


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 4 juillet 2024

Bonjour, 

 

Je viens de faire un test, 

 

Je suis capable d’envoyer avec l’alias e.lemmens mais pas avec l’alias eugene.lemmens

 

Merci de m’aider 


Benjamin B
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  • 2314 commentaires
  • 4 juillet 2024

Bonjour @pilou 

 

Vos deux alias sont actifs sur la même adresse primaire fa**@skynet.be

Avez-vous un message d’erreur? 

Merci 

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 4 juillet 2024

Bonjour, 

 

Je viens de réessayer, je n’ai pas de message d’erreur 

 

Je reçois toujours bien les mails mais quand j’envoie les mails à mon destinataire (moi sur une autre adresse) , il ne reçoit rient 

 

Merci 


Benjamin B
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  • 2314 commentaires
  • 4 juillet 2024

Je viens de lancer une action sur votre adresse ip.

Je vous invite à attendre 24h et refaire un essai.

Merci 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 5 juillet 2024

Est ce normal que je n’ai de nouveau plus accès la boite mail et elle n’est plus listé dans Myproximus

 

Merci pour votre aide :/ 

 

( c’est à devenir fou)


Benjamin B
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  • Modérateur
  • 2314 commentaires
  • 5 juillet 2024

Bonjour @pilou 

 

Comme le 03/07, le mot de passe de votre compte a été réinitialisé ce matin à 11h30 en raison de spam.

Je vous invite à nettoyer votre appareil via un antivirus : Conseils pour éviter le spam | Proximus

Merci

 


  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 23 juillet 2024

Bonjour. J’ai un problème similaire Pilou. Je ne sais plus avoir accès à mes mails via mon PC.

J’ai bien accès à mes mail via mon GSM. Je sais envoyé et recevoir des mails. Mais je n’ai plus accès à ma mail box Skynet. Sur myproximus, je ne trouve plus ce mail.. il y a bien les alias. Mais pas l’adresse mail fc******@skynet.be. Celle ci a disparu. Pouvez-vous SVP m’aider rapidement SVP. Ce problème existe depuis quelques jours.

Merci d’avance pour votre aide

 


Maxime R
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  • 4118 commentaires
  • 23 juillet 2024

Bonjour @Pierre64,

L’adresse mail que vous citez est toujours bien active de notre côté. Celle-ci comprend 4 alias.

Sur le PC allez-vous via ce lien ? Si c’est le cas, quel message d’erreur rencontrez-vous ?

https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

Ou utilisez-vous un logiciel client mail ? Si oui lequel ? Avez-vous un message d’erreur ?


  • Apprenti
  • 4 commentaires
  • 24 juillet 2024

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Oui je me connecte bien avec: https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html

J’ai réinitialiser mon mon de pass..sur Myproximus.

après plusieurs essais. Le système à mis à jour mon mot de PASS.

(Ce n’était pas un mauvais mot de pass).

Bref.. La loi de Meurphis.. Tout est en ordre.

Je referai un accès demain matin et revient vers vous demain matin.

Merci bien

Cordialement.

Pierre