Question

Problème : mail non reçu pour le rendez-vous avec le technicien


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Le 1er décembre, un changement a été effectué dans mon contrat par un employé Proximus à ma demande afin de pouvoir bénéficier du Giga Fiber, et donc cela nécessite le passage d’un technicien pour l’installation du nouveau matériel (Internet Box+).

J’avais un pack Flex Fiber XS+ et j’ai donc reçu le nouveau contrat : Flex Giga Fiber XS (Internet + Mobiles)

Sauf que la personne n’a pas su me donner de rendez-vous car il y avait un problème avec le système pour planifier le rendez-vous. Je devais donc recevoir un email me permettant de prendre rendez-vous dans les 48H. A ce jour, je n’ai toujours rien reçu.

J’ai donc téléphoné aujourd’hui au 0800, et j’ai encore eu droit à une personne très compétente qui m’a dit qu’il fallait refaire la demande car cela avait été annulé ???? Par qui, comment, pourquoi ? Là on ne sait rien nous répondre.

 

Ma demande a été faite correctement, je n’ai pas à encore passer mon temps à tout refaire. Je n’ai pas reçu de mail m’indiquant que la demande été annulée. Surtout que cette personne me disait qu’il fallait une ligne fixe pour passer en Flex Giga Fiber et que je ne l’ai pas ? Je n’ai pas l’impression qu’il connaît le pack Flex Giga Fiber XS. Incroyable !

Il est grand temps de faire quelque chose au niveau du callcenter …. J’ai à chaque fois des problèmes.

Pourriez-vous donc regarder au problème, pourquoi ma demande n’évolue plus et que je n’ai toujours rien reçu comme email me permettant de choisir une date pour l’intervention du technicien.

Merci d’avance

Cordialement

Samuel


29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Samskinov,

 

Je vous présente nos excuses pour cette attente… Je viens d’enregistrer un dossier afin que votre situation soit débloquée au plus vite et que nous puissions ré-enregistrer une nouvelle commande au  plus vite pour vous ! La référence de celui-ci a été ajoutée à la rubrique “tickets” de votre profil privé. Je reviendrai évidemment vers vous dès qu’une réponse me sera parvenue. Bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Isabelle. ,

Merci pour vôtre réponse.

Et vous êtes bien la première à me présenter des excuses depuis que j’ai pris contact avec le callcenter / le chat / le forum.

 

Entre-temps, vendredi 08/12, j’ai encore reçu un mail avec le nouveau contrat, la même chose que j’avais reçu lors de ma demande initiale du 01/12. Et 1h après je recevais un mail me disant que ma commande était annulée. Je n’arrive plus à suivre….

Et depuis, je n’ai toujours pas reçu de rendez-vous pour le passage du technicien. Ni un mail me permettant de planifier le rendez-vous.

J’ai un ami qui a demandé le même changement, et il avait le jour même la date du rendez-vous pour l’installation du nouveau matériel. Comment se fait-il qu’après 12 jours ma demande est toujours ouverte ? Et rien ne bouge ?

Maintenant quand je vais dans l’application MyProximus, je vois encore mes produits, mais je ne vois même plus le nom de mon ancien pack. J’espère que cela ne créera pas de soucis au niveau de la facturation.

 

J’espère que Proximus fera un geste pour tous ces désagréments. 

Merci d’avance, en espérant une réponse rapide de vôtre part :)

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, puis-je savoir quand est-ce que le problème sera résolu ?

Cela fait maintenant 15 jours que le problème persiste ! C'est quand même incroyable que ce soit toujours pas résolu.

Si la compensation reçue, ce sont les tickets de cinéma ou le bon de 20eur. C'est gentil, mais que puis-je faire avec ça. Kinepolis est un peu loin de chez moi 😅 et le bon de 20€ en boutique, merci mais non.

Les nouveaux clients ont droit à des TV, pc portable à bas prix. Mais les clients fidèles, on s'en fiche complètement. Les valeurs se perdent comme partout.

Bref, j'aimerais que ce point soit résolu au plus vite afin de m'éviter tout problème de facturation ou de coupures de mes services actuels.

Merci 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Samskinov,

 

Nous ne vous oublions pas, je vous rassure mais c’est un bug informatique qui nous empêche actuellement de valider votre commande. Tout est donc mis en oeuvre afin de débloquer cette situation au plus vite. Un e-mail de confirmation vous parviendra dès que la date du passage du technicien aura été fixée. Merci encore pour votre patience et bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Isabelle. 

Maintenant je vois dans le suivi de mon application MyProximus que j'ai un colis en stock : Fibre cabling installation kit 

Et qu'il sera livré à mon adresse ??????

Et dans la description du produit :

Je vois Flex Fiber XS+, ainsi que nouvelle installation !

Alors que j'ai déjà ce pack actuellement et que je désire passer en Flex Giga Fiber XS pour profiter d'une vitesse de download de 2.5gb avec l'installation d'une nouvelle box : internet box+

Excusez-moi mais je comprends plus rien à votre système et à vos messages reçus !

Cordialement

Samuel 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Samskinov,

 

Ne vous tracassez pas, je suis toujours attentivement votre dossier mais il a été nécessaire de remettre un peu d’ordre dans notre base de données. C’est donc pour cette raison que vous voyez ces informations mais ce n’est que temporaire. Je reviendrai vers vous dès que ce sera en ordre. Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Isabelle. 

Merci de suivre attentivement mon dossier.

Mais j'ai l'impression que le problème persiste toujours. Je trouve quand-même étonnant que depuis le 1er décembre ce ne soit toujours pas réglé. Il est primordial que je n'ai pas de coupures de mes produits étant donné que ma prochaine facturation se fera dans 6 jours.

Je fais du télétravail et je dois aussi effectuer des oncall pour mon travail. Et je ne peux surtout pas me permettre d'être sans internet. Surtout que le mois de janvier est très critique dans ma fonction.

J'espère donc que ce problème sera résolu au plus vite et que Proximus fera un geste à la hauteur cette fois-ci.

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Samskinov,

 

Je ne vous oublie pas mais nous n’avons pas encore trouvé de solution définitive pour vous. 😥 En attendant, j’ai enregistré une demande afin que vous obteniez 1TB de volume supplémentaire sur votre mobile se terminant par 24. Cela vous permettra de vous servir de votre gsm comme point d’accès mobile si votre connexion est parfois instable en télétravail.

Je vous tiendrai au courant au plus vite du suivi de votre dossier, je vous le promets ! 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Quel est maintenant la situation de ma demande ? Cela fait depuis le 1er décembre que ma demande est bloquée. Je veux bien qu’il y ait un problème technique, mais cela fait plus d’un mois et demi, et cela n’avance pas. Aucune compensation, plus aucune réaction depuis 23 jours. Le service est vraiment déplorable, les clients laissés à l’abandon.

Quand nous téléphonons au 0800, ils ne comprennent même pas les produits qu’ils vendent. Il est grand temps que Proximus revoit la qualité des services proposés à leurs clients.

Je suis moi même informaticien et travaille dans une grande entreprise. Si nous mettions autant de temps à résoudre nos problèmes techniques, on aurait de gros problèmes.

Merci d’avance de trouver rapidement une solution à mon problème !!!!

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Samskinov 
Il y a un dossier spécifique toujours en cours pour solutionner cela au plus vite.
On ne vous oublie pas!
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Bel après-midi

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @CarolineC ,

Je veux bien parler de patience et de compréhension s’il s’agissait d’une période d’attente d’une semaine, ou deux maximum grand max.

Mais cela fait maintenant 2 mois que le problème persiste ! Et aucune solution n’a encore été trouvée.

En attendant les données de mon profil n’arrêtent pas de changer. Nous n’avons maintenant plus que 5 gigas de data (à la place de 12Gb) disponible sur les 3 gsm de mon pack. Il me dit que j’ai un dépassement du forfait pour les minutes d’appels. Et que les minutes supplémentaires seront facturées. Et toujours aucune compensation reçue de la part de Proximus.

 

Veuillez donc s’il vous plaît trouver une fois pour toute la solution à ce problème. Veuillez activer mon pack Flex Giga Fiber (3 gsm + Internet 2.5Gbps) + intervention du technicien pour le changement de router.

Nous ne sommes pas vos beta testeurs, il existe des environnements de qualif pour faire vos tests !!!

Veuillez aussi s’il vous plaît m’indiquer comment je peux déposer une plainte auprès de Proximus.

J’en ai assez de perdre mon temps et mon énergie à devoir suivre la situation et de toujours prendre de mon temps à écrire ce genre de message.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Samskinov 
Oui, je vous comprends parfaitement...
Je vais contacter la personne en charge de votre dossier afin qu’elle puisse vous apporter plus d’informations sur le suivi.
Puis-je encore vous demander de bien vouloir patienter jusqu’à lundi? 🙏🏻

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’ai reçu la nouvelle facturation du mois de février et elle n’est pas correcte.

Il y a plein de re-calculs avec des plus et des moins dans tous les sens sur la période de janvier. Avec au final un solde supplémentaire à payer pour janvier ????

Et pour la période de février il y a des surplus de consommations que je ne devrais pas avoir comme normalement j’ai les appels illimités et mes gsm ne font pas partie de pack, donc chaque abonnement est comptabilisé à 15 € alors que normalement le 2ème et 3ème devraient être facturés à 10€.

Je savais que cela allait arriver avec tous les chipotages effectués ces derniers temps.

Donc j’attends que ma facture soit correcte avant de payer quoi que ce soit.

Et j’aimerais aussi que l’on m’explique pourquoi il y a tout ce cinéma avec mon dossier alors qu’un ami à moi a demandé le même changement vers le Pack Flex Giga Fiber XS, et que 2 semaines après le technicien était déjà passé pour changer le matériel.

C’est inacceptable de la part d’une société comme Proximus.

C’est vraiment parce que je n’ai pas le choix étant donné que mon employeur ne travaille qu’avec Proximus au niveau de la Wallonie pour mes remboursements Internet, sinon, j’aurais vite fait de changer de fournisseur. Je n’ai jamais eu ce genre de problème quand j’étais chez la concurrence. Incroyable mais vrai….

Je ne vais plus m’amuser longtemps à devoir écrire régulièrement des mails.

Veuillez donc faire le nécessaire pour résoudre le problème de facturation, appliquer correctement mon changement de pack vers Flex Giga Fiber XS (2.5 Gbps Internet) et me donner une date d’intervention du technicien. Et j’attends toujours un beau geste de la part de Proximus pour tous les problèmes. A chaque fois qu’on évoque ce point, on fait le mort...

Veuillez donc prouver à vos clients que vous continuez à les suivre et à les dédommager correctement.

Proximus ferait bien d’utiliser le surplus d’argent encaissé par l’augmentation du tarif de ses produits afin d’augmenter la qualité des services 0800, de son environnement IT, et de dédommager ses clients en cas de problèmes.

Sinon je contacterai le médiateur et l’organisme de défense des consommateurs auquel je suis abonné pour résoudre ce “bourbier”.

Bien entendu, c’est Proximus que je cible dans ces mails et en aucun cas les personnes qui prennent le temps de me répondre.

Cordialement

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

En ce qui concerne la facturation, je vois que certaines choses ont été faites et que j’ai reçu des décomptes négatifs pour régulariser. 

Par contre pour le pack, il semble que je sois revenu dans mon pack initial Flex Fiber XS alors que ma demande de changement initiée le 01/12/2023 concernait un changement vers le pack Flex Giga Fiber XS afin d’avoir une connection Internet de 2.5 Gbps. Mais pour cela le technicien doit passer pour changer mon matériel (Internet box + boite fibre). Quand est-il du statut et quand vais-je enfin passer vers ce pack ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Samskinov 
En effet, des corrections ont été effectuées afin de régulariser votre dernière facture.
Pour la modification de votre pack, il n’est malheureusement pas possible de le faire pour l’instant en raison d’un problème technique qui impacte plusieurs clients, j’en suis désolée…
Cela devrait en principe être solutionner fin février 🤞🏻
Pourriez-vous dès lors revenir vers nous en temps utile? Nous vous aiderons avec plaisir.
Je vous souhaite une belle après-midi

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

par contre pour mon pack initial, j’avais le pack Flex Fiber XS+ (c’est à dire avec l’option Internet download 1Gb).

Et maintenant ma vitesse de download est à 500Mbps.

Pourriez-vous le rectifier asap svp ?

Merci d’avance

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, je n’ai toujours pas récupéré la vitesse de 1Gb en download que j’avais avant.

J’avais demandé de passer en Glex Giga Fiber XS à la place du Flex Fiber XS+ qui apparemment n’est pas possible avant la fin du mois de février. Si j’avais demandé cela c’était pour bénéficier d’une vitesse en download de 2.5Gbps. Et maintenant c’est le contraire, on diminue ma vitesse ????!!!!

En attendant, merci de me remettre la vitesse de 1gbps.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 1

Je vous précise que j’ai déjà éteint le routeur et re-démarré et j’ai toujours une vitesse de 500M en download

Niveau d'utilisateur 1

Merci aussi de m’indiquer comment puis-je m’y prendre pour une plainte officielle contre Proximus.

Quand ce n’est pas un problème technique c’est autre chose !!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Samskinov,

 

Je viens de changer l’option pour votre abonnement Internet car il semble que suite au souci technique qui nous a empêché de vous faire passer sur le pack Giga fiber, c’est effectivement une vitesse un peu inférieure qui avait été réactivée. Je vous confirme qu’une réclamation est toujours bien en cours et qu’elle ne sera clôturée que lorsque votre forfait définitif aura été activé. Il n’est donc pas nécessaire d’en enregistrer une seconde qui ferait double emploi avec la 1ère. Merci de votre compréhension et toutes nos excuses pour ces désagréments. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

C’est en effet en ordre, je suis bien revenu sur le pack initial Flex Fiber XS+ (avec Internet 1gb en download).

Merci pour vôtre intervention ! Je râle beaucoup mais quand c’est bien je le dis aussi :)

Devrais-je refaire la demande pour passer en Flex Giga Fiber XS quand le problème sera résolu comme indiqué par @CarolineC ?

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre, et je sais que vous n’en pouvez rien à vôtre niveau.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Samskinov,

 

Non, je continue à suivre votre dossier et j’enregistrerai la demande dès qu’on aura reçu le feu vert. Encore désolée pour cette attente...😥 Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Samskinov,

 

Je reviens vers vous comme convenu afin de vous informer que votre demande de modification a bien été enregistrée pour le passage vers le Flex Giga fiber XS. Un mail vous parviendra cet après-midi afin de vous confirmer le passage du technicien le 23 février prochain entre 12h30 et 16h30. Bon après-midi !

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Isabelle. 

Désolé pour ma réponse tardive. Effectivement tout est en ordre à ce niveau maintenant. L’installation a bien été réalisée et mon pack est bien passé en Flex Giga Fiber XS !

Merci beaucoup pour vôtre suivi 👍 Heureusement que ce forum existe car c’est le moyen le plus sûr pour se faire comprendre et aider 😀

Par contre, j’ai maintenant reçu un sms & mail pour rendre le matériel. Mais le technicien a repris lui même l’ancien matériel : router & boîtier Fibre. Il m’a dit qu’il reprenait le matériel comme cela ça m’évitait de devoir me déplacer.

J’ai donc peur qu’on me facture ce matériel déjà repris. Pourriez-vous regarder à ce point s’il vous plaît ?

Merci d’avance

Bon après-midi

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Samskinov

Merci pour votre retour concernant notre Forum, c’est toujours un plaisir d’aider nos clients 😉

Soyez rassuré l’internet box est indiquée comme restituée dans votre dossier.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Commenter