Problème NAT Strict ( Jeux vidéos )


Bonjour,

Je fais un petit post sur ce forum en me disant que des gens pourraient m'aider à résoudre mon problème.

Voilà, depuis que j'ai reçu ma bbox 3 en juillet, j'ai remarqué que j'avais souvent des déconnections sur certains jeux online ( mais étant en formation de septembre à décembre je ne jouais pas beaucoup donc ce n'était pas flagrant, depuis janvier étant au chomage mon temps de jeux a augmenté et les déconnexions aussi ) après un petit travail de recherche je me suis rendu compte que mes connexions sur tout ces jeux venaient du meme problème, un problème de NAT.
Je ne suis pas du tout un expert c'est pourquoi j'ai continué à chercher, il existe trois types de NAT : Strict, modéré et ouverte et dans mon cas étant en strict ça me pose problème.

En continuant mes recherches on m'a signalé que ça pouvait venir du modele de ma BBox. Il existe apparemment deux "marques", technicolor et sagem dans mon cas j'ai une technicolor.

Donc si quelqu'un connaîtrait une manipulation ou une alternative pour moi ne plus avoir ce problème, je suis preneur ça permettrait d'aider la standardiste qui essaye de régler mon problème

Merci d'avance

4 commentaires

Bonjour,

La solution la plus simple est celle décrite ici (établir une connexion PPPoE depuis la console):
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-38393057-1-0-1-0-tuto-avoir-nat-1-avec-bbox-3-proximus.htm
Bonjour,

merci de votre réponse mais dans mon cas, je suis sur pc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Donc si quelqu'un connaîtrait une manipulation ou une alternative pour moi ne plus avoir ce problème, je suis preneur ça permettrait d'aider la standardiste qui essaye de régler mon problème
Trouver un travail ???

Essaye de place ton ordi dans la DMZ (192.168.1.1 => Access Control => Firewall => DMZ), pas sure que cela fonctionne.
Sinon essaye de remplace ta BBox (genre il lui arrive un truc pas cool et elle fonctionne plus -soit imagitif- et tu demandes une nouvelle tant que t'as pas la sagem)
Badge +4
et l'ouverture des port dans my proximus?

Commenter