Question

Problème vitesse sur ligne VDSL


Bonjour, je suis passé sur un abonnement Max depuis quelques mois, et, malheureusement je constate que ma vitesse de download n'a pas changé par rapport à mon abonnement start...

Voici ce que l'on me promet



et voici ce que j'obtiens



Est-il normal que l'on ne m a pas changé ma bbox 2 pour une bbox 3 car d'après certain forum, il semblerait qu'elle ne puisse atteindre les 100mbits...

Si quelqu'un pourrait me guider dans les démarches à effectuer pour régler ce problème, cela serait bienvenue.

Remerciement

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir RedPixel,

Nous allons regarder à cela :)

Pourriez-vous me communiquer en message privé votre numéro de ligne et/ou de client svp ?

Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Bonjour je tiens d'abord à vous remercier car j'ai bien recu la bbox3,
d'après les tests de vitesse j'obtiens maintenant les 64.4 Mbps, soit la vitesse garantie.

La vitesse garantie c'est déjà mieux mais me rapprocher de la vitesse max (soit les 93,5Mbps) serait quand même + sympa et ce pourquoi je suis passé un abonnement MAX chez proximus. N'étant pas très loin d'un ROP, je crois que cela devrait se faire sans soucis.

Dois-je tout simplement attendre que ma ligne soit vectorisée ? Si oui, comment puis je le savoir ? Combien de temps attendre +-? Où dois-je faireappel au service technique de belgacom

Merci pour vos futures réponses

Cordialement

RedPixel
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour RedPixel,

Votre ligne est déjà vectorisée, elle synchronise à 70 Mbps.

Vous parlez sans doute du DLM qui lui pourrait augmenter le débit.

D'après mon test de ligne, cela ne devrait poser aucun problème mais bon au final c'est le système DLM qui décide d'augmenter ou pas

Il suffit de patienter, je vois qu'il devrait prendre une décision le 24/09.
Merci beaucoup, je vous tiendrais informé dans les prochains jours.

Commenter