Bonjour à tous
Je viens d’emménager un kot où le wifi est fourni par le propriétaire (qui habite l’étage en dessous), mais cette connexion ne me satisfait pas. J’ai donc demandé l’installation d’une box avec en plus la fibre car le logement est éligible.
Là mon proprio m’a fait toute une esclandre, comme quoi il fallait le prévenir, il m’a vraiment poussé à annuler cette installation, arguant qu’il faut son accord (or je ne vois pas pourquoi), que si je fais faire un trou dans la façade pour faire passer des cables ce serait contraire à mon bail, que c’est une modification du logement et que ça peut faire sauter ma caution, etc etc.
Bref, je campe sur ma position mais ce matin, lorsque le technicien est passé pour l’installation (je ne l’ai pas entendu car ma sonnette ne fonctionne pas), mon proprio l’a tout simplement renvoyé chez lui en prétendant qu’il ne donne pas son accord pour ces travaux. Ce matin je vois que mon rdv a été “annulé” et c’est seulement ce soir que mon proprio m’a avoué que c’est lui qui a empêché le truc de se faire.
je suis très surpris que le proprio ait un tel pouvoir là dessus d’autant que le site de Proximus dit que l’accord du propriétaire n’est pas nécessaire. On est d’accord qu’il y a eu un abus?
merci