Bonjour à tous,
Je me permets de vous envoyer ce message afin de savoir si le protocole POP3 est toujours bien actif et fonctionnelle pour les adresses de type @skynet.be.
D’avance merci pour votre retour.
Bien à vous.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous envoyer ce message afin de savoir si le protocole POP3 est toujours bien actif et fonctionnelle pour les adresses de type @skynet.be.
D’avance merci pour votre retour.
Bien à vous.
Bonjour
Le POP3 est un protocole plus ancien qui a été conçu à l'origine pour être utilisé sur un seul ordinateur. Contrairement aux protocoles modernes qui utilisent la synchronisation bidirectionnelle, le POP3 ne prend en charge que la synchronisation unidirectionnelle de l' e-mail, ce qui permet aux utilisateurs de télécharger des e-mails d'un serveur vers un client. De ce fait, les comptes POP3 manquent de la plupart des fonctionnalités de base que l'on peut trouver dans des services plus modernes, tels que :
La possibilité de marquer un message comme lu sur plusieurs appareils, ce qui signifie que chaque fois qu'un utilisateur télécharge un e-mail sur un appareil différent en utilisant le protocole POP, il apparaîtra comme un nouveau message au lieu d'indiquer qu'il a été lu sur un autre appareil.
La possibilité d'envoyer des e-mails à partir de plusieurs appareils. Les e-mails envoyés ne peuvent pas être synchronisés à l'aide du protocole POP et ne peuvent être enregistrés que sur l'appareil d'où ils proviennent.
Avoir la possibilité d'envoyer des e-mails sur votre appareil au fur et à mesure de leur arrivée. Au lieu de cela, votre appareil doit être configuré pour vérifier automatiquement et périodiquement votre serveur de messagerie pour voir si de nouveaux messages ont été reçus.
Avoir des dossiers spéciaux créés ou des paramètres définis sur un appareil disponible sur tous les appareils utilisant ce compte de messagerie. Avec les POP, les utilisateurs doivent les créer manuellement ou les régler individuellement sur tous leurs appareils. Cela signifie que si les utilisateurs organisent leurs e-mails sur un appareil, ils devront le faire à nouveau pour chaque autre appareil qui utilise ce compte e-mail POP.
Bonjour
Pourriez-vous m’aider à trouver les “informations sur le serveur” pour un “Type de compte POP3”.
Ainsi que les numéros de port des serveurs entrant (POP3) et sortant (SMTP),
ainsi que le type de connexion chiffrée,
pour une messagerie Microsoft Outlook 2007 ; mail@skynet.be,
s’il vous plait ?
Les numéros de port du serveur entrant (POP3) (Port: 110) fonctionnent encore, mais les numéros de port du serveur sortant (Port: 25) ne fonctionnent plus.
Ni le helpdesk, ni les protocoles indiqués sur le site Proximus ne fonctionnent (IMAP obligatoire).
Je ne souhaite pas passer en IMAP.
Dès lors, je ne peux envoyer mes mails qu’au départ du site Proximus, qui me demande d’indiquer deux fois le nom d’utilisateur et deux fois mon mot de passe, et deux fois le code de vérification envoyé sur mon GSM. Ce n’est pas pratique, et ça fonctionnait très bien avant.
Je vous remercie d’avance pour votre aide, et vous souhaite une bonne journée
SMTP
relay.skynet.be / relay.proximus.be / relay.belgacom.be.
username: your e-mailadres.
password: your password.
security: STARTTLS, TLS of SSL.
port: 587.
authentication: yes.
How to enable SMTP authentication for Microsoft Outlook 2007 : Exabytes.com (Global) Support Portal
POP
pop.proximus.be.
port: 995.
security: SSL.
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.