Répondu

PROXIMUS_AUTO_FON se met "par défaut" au lieu de mon wifi à la maison, pourquoi ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
J'ai configuré mon smartphone pour qu'il puisse accéder à internet en-dehors de chez moi à des wifi hotspots de Proximus (PROXIMUS_AUTO_FON), mais je constate qu'à la maison (et alors que je me trouve à même pas 1 mètre de ma BBOX-3), mon smartphone se connecte automatiquement à ce hotspot PROXIMUS_AUTO_FON (dont le wifi passe apparemment bien, puisque je le capte) plutôt qu'au wifi de ma BBOX-3.

Alors, pour en revenir à mon réseau à moi, ou bien je vais dans "paramètres > wifi", ou bien je laisse mon doigt 2-3 secondes sur l'icône "wifi", pour ouvrir les paramètres et choisir manuellement le wifi de ma BBOX-3... Mais si je coupe le wifi puis que je le réactive, ça se remet d'office "par défaut" sur le wifi extérieur (PROXIMUS _AUTO_FON).

On fait comment pour que "par défaut", ce soit à la maison d'office le wifi de ma BBOX-3 ? Car pour l'instant, je n'ai réussi qu'à choisir l'option "retirer"... mais je constate que ça m'oblige alors (quand je veux me reconnecter en wifi via PROXIMUS_AUTO_FON) à réintroduire mon login et mon mot de passe.

J'avais eu le cas aussi sur mon iPad, mais je ne sais plus ce que j'ai fait pour que le wifi de ma BBOX-3 redevienne le wifi "par défaut" à la maison.

Ceci dit, je suppose qu'être connecté en wifi via ce hotspot PROXIMUS_AUTO_FON, même à la maison, ça n'a aucune conséquence vu que c'est toujours mon abonnement internet ?

[edit] en fait, je constate parfois que mon wifi de la BBOX-3 redevient le wifi "par défaut"... donc, on dirait que le smartphone bascule automatiquement sur le signal wifi le plus fort (qui parfois donc est le hotsport extérieur, alors que pourtant mon smartphone se trouve très très près de la BBOX-3), ce qui serait donc normal ?
icon

Meilleure réponse par RomainM 8 January 2018, 14:10

Afficher l'original

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de constater que ça passait plus facilement à PROXIMUS_AUTO_FON qu'au wifi de ma BBOX-3 quand le "Wifi+" est activé sur mon smartphone ; quand il est désactivé, apparemment, la connexion ne se ferait plus que (ou se ferait désormais principalement) sur le wifi de ma BBOX-3.

En fait, il est mentionné sur mon smartphone que le "Wifi+ améliore l'expérience internet".
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour brebis,

Le Wifi+ a pour but de vous donner le meilleur débit et donc le meilleur signal WiFi ou basculé sur les données mobiles.
Comme le SSID du FON est le même pour tous les clients, c'est possible que le signal FON soit plus fort et que votre téléphone bascule dessus.
Je n'ai pas d'idée à part celle que vous avez évoqué cad supprimer le FON des WiFi du GSM.

Peut-être qu'un membre de la communauté aura une idée ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Le Wifi+ a pour but de vous donner le meilleur débit et donc le meilleur signal WiFi ou basculé sur les données mobiles.
Comme le SSID du FON est le même pour tous les clients, c'est possible que le signal FON soit plus fort et que votre téléphone bascule dessus.
Je n'ai pas d'idée à part celle que vous avez évoqué cad supprimer le FON des WiFi du GSM.

Peut-être qu'un membre de la communauté aura une idée ?


Bonjour, et merci pour votre réponse.

Je n'ai finalement pas supprimé le FON, je l'ai laissé (car je constate que la plupart du temps à la maison, c'est le wifi de ma BBOX-3 qui est "choisi" par mon smartphone).

Vous me parlez que le Wifi+ permet de basculer automatiquement vers le meilleur signal wifi ou de basculer (en absence de wifi) sur les données mobiles, mais... pour autant que "données mobiles" soit "activé" sur mon smartphone, je suppose ? Car afin d'être certain de ne pas "consommer" de "données datas" inutilement, je laisse "données mobiles" désactivé (je l'active uniquement en cas de besoin quand je suis à l'extérieur de chez moi, quand je ne capte pas de wifi).

Est-ce que c'est la même chose que le "Smart Wifi" ? Quand je vois PROXIMUS_AUTO_FON disponible dans les connexions wifi (sur le territoire BELGE), est-ce que c'est du "Smart Wifi" ? Il me semble avoir lu quelque part sur le site web de Proximus, que dans le cas d'un simple abonnement "mobile" (Mobilus), le "Smart wifi" était disponible mais seulement comme option payante (5 €/mois)... mais je me trompe peut-être ?

Commenter