Question

Proximus me désactive par erreur, 1 semaine pour réactiver ???


Bonjour, 

J’ai fait une demande de déménagement au 17 nov (dans 3 semaines) en précisant que la déconnexion et reconnexion doivent se faire à cette date. C’est également le conseil lu sur site Proximus : ‘anticipez votre déménagement 3 semaines à l’avance’.

1h après, déconnexion : plus de tél, TV et internet !

Passé 2h au téléphone avec Proximus (divers interlocuteurs) - erreur reconnue, impossibilité de corriger rapidement, bug système plutôt qu’erreur manuelle, technicien nécessaire.. tout y passe. ‘Le système ne permet pas’, ‘je travaille avec des contraintes’, ‘j’ai demandé à mon manager qui ne peux rien faire’, impossibilité d’escalader..  Kafka ! Indigne ! Si mes beaux-parents avaient un système de surveillance médicale connecté, quel serait l’impact ?

Au mieux, on obtient 5 jours pour la réactivation (via une plainte). Ceci est inacceptable (mes beaux-parents, 85 ans). Une erreur humaine est bien sûr possible et dans ce cas il y a des procédures d’urgence. Proximus, ex-Belgacom, société historique, publique, 53% détenu par l’état Belge, 20 ans de services digitaux.. comment est-ce possible d’avoir un ‘trou à la raquette’ pareil ?

Ceci est un message bienveillant d’amélioration de vos processus internes.

Sur ce forum j’ai vu des messages similaires, qui ont trouvé des solutions rapides, je m’adresse au modérateur génial qui les a trouvées !

(on nous propose d’annuler la demande de déménagement et ensuite faire une demande d’activation et refaire une demande de déménagement)

Merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @RoselineB,

 

Il est effectivement préférable de ne pas annuler la première commande, j’ai transmis le dossier de vos parents en interne afin que nous puissions leur envoyer un technicien au plus vite. 

Je reviendrai vers vous dès qu’une réponse me sera parvenue. Bonne journée.

Bonjour @RoselineB,

 

Il est effectivement préférable de ne pas annuler la première commande, j’ai transmis le dossier de vos parents en interne afin que nous puissions leur envoyer un technicien au plus vite. 

Je reviendrai vers vous dès qu’une réponse me sera parvenue. Bonne journée.

Bonjour et merci pour votre message.

Voivi une mise à jour : un technicien est venu (envoyé à tout hasard par le service client, devant mon insistance) et a constaté évidemment que 'le problème est en centrale'. Cependant, comme je l'espérais, il a ses contacts internes et a pu faire réactiver les services. Merci à lui.  Cela a coûté un déplacement à Proximus. Plus un autre pour un technicien qui se déplaçait (sans prévenir) vers la nouvelle adresse (dans 3 semaines lol).

Et l' annulation de déménagement via la plainte urgente n'a pas été prise en compte car on reçoit encore un message de RV techniciens à ce sujet. Lol.

Conclusion: customer service inefficace et inconsistent, organisation interne qui ne fonctionne pas, inefficacité qui engendre des coûts supplémentaires. Le modérateur de ce forum semble efficace et a les bons relais en interne, ainsi que les techniciens.

Seuls les 'appels à l'équipe' internes fonctionnent. Les procédures et administration sont défaillantes, le staff n'a pas les outils ou instructions pour résoudre les exceptions/défauts de service (les procédures ne prévoient pas les erreurs humaines)

Ceci est le retour d'un client qui est habitué aux processus internes d'entreprise.

Merci encore à ce forum

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @RoselineB

 

La réponse que j’ai reçue est que votre déménagement était demandé pour la date du 17/11/2022, par conséquent, le technicien qui est passé ne pouvait pas encore déconnecter la ligne à l’ancienne adresse. Votre rendez-vous est fixé ce jeudi entre 12:30 et 17:00. Bonne journée !

 

Commenter