Bonjour,
Vu que dnsmaster ne me répond pas je me disais que j’allais peut-être avoir ma réponse ici.
quatre choses,
La première est sur l’incompatibilité apparente des dns de proximus concernant les dkim signature?
Donc j’ai accès à l’interface de gestion des noms de domaines que proximus a mis en place.
Avec ça je peux gérer mes domaines uqi sont hébergés chez vous et dans une moindre mesure ceux qui sont enregistrés chez vous.
J’ai donc déplacé mon serveur mail vers un fournisseur mail spécialisé. Mais Je voulais pouvoir intégrer les signatures dkim. Il semblerait que vos serveurs ne répondent pas correctement à quelque chose dans ces signatures. L’espace? Le point-virgule? l’égale? Je sais pas trop mais en tout cas quand j’essaie d’interroger les serveurs ils ne renvoient rien sur les TXT.
Dexuième chose, y-a-til moyen de désactiver (pas supprimer) les entrées concernant le mail de proximus? Moi je n’en ai pas la possibilité en tout cas.
Troisième chose, le registrar lock. Normalement c’est la fonction de ne pas avoir la possibilité de transférer le domaine vers un autre provider. Mais on parle de l’administratif là pas de la technique. Sur un domaine que j’ai acheté récemment ça ça fonctionne visiblement. Je peux le changer de off à on. Mais sur un domaine que j’ai enregistré grâce à l’une de mes lignes business et que j'ai donc reçu là ça fonctionne pas.
Aussi j’aimerais savoir dans quel sens ça va, quand il est à on ça veut dire que le lock est engagé et qu'il ne peut y avoir que proximus qui en est le propriétaire ou est-ce le contraire? Car de base il est à off ce qui est un peu bizarre.
Quatrième chose, et elle est relativement importante,, y a t-il quelque part dans votre administratif l’option, de l’enregistrement caché?
Pour des raisons de cyberharcèlement, de cybersécurité, de SPAM, d’une tonne de raisons, il me semble normal qu’il devrait y avoir la possibilité d’avoir proximus comme étant le nom du registrar plutôt que le nom de la personne qui a payé pour le nom de domaine lors d’un whois. Ca ne supprime pas le fait que l’icann sache qui est l’enregistreur réel il me semble, mais c’est juste que sur le résultat d'un whois il y ait pas l’identité de la personne. Tous les fournisseurs de noms de domaine ou presque ont cette option depuis des décénies, je ne comprends pas bien pourquoi proximus ne l’aurait pas?
Merci d’avance de vos réponses.