Répondu

Raccordement


Bonjour,

J'ai fait une demande d'abo belgacom pack fixe, vdsl et tv fin de l'année. Ce jour, j'ai pris contact avec le service raccordement au 080092657. Au bout du fil, une dame me fixe un rdv avec un "jointeur" pour qu'il effectue des travaux chez moi pour le raccordement. J'ai expliqué à la dame que je dispose déjà d'un câbe (paire) et qu'il y avait déjà un raccordement téléphonique il y a qques années. La dame m'explique que je jointeur doit cependant passer pour jointer les câbles et que ce travail a une durée prévue de +- 5 heures.

Je ne comprend pas le but de cette opération et pour quelle raison le technicien a besoin de 5 heures pour faire ce travail.

Je recherche des explications quant au but de cette opération.

Merci beaucoup de votre aide.
icon

Meilleure réponse par Steve 1716 10 January 2012, 17:14

Afficher l'original

2 commentaires

Raisons :

- Ancien cable mal référencé

- Problème pour retrouver le cable lié à l'adresse (ex ; changement de nom de rue ou de numéro, ...)

- Liaison nouvelle obligatoire pour être raccordé sur une borne vdsl2

- ...


Le temps du travail donné doit sûrement être un forfait maximum possible mais le durée dépendra de différents critères. (accessbilité, infrastructure présente, ...)
Sébastien, bonsoir,

Vous écrivez: " Je recherche des explications quant au but de cette opération. "

... ?? vous m'étonnez, puisque la dame vous communiquait l'explication ...

Belgacom aura certainement tenté de vous joindre pour vous informer de la difficulté technique.

A mon avis, c'est parce que les techniciens de Belgacom ont constaté un problême .... Clin d'œil

La présence d'un câble, et un ancien raccordement, ne signifient en rien que votre ligne est en bon état de fonctionnement

Le ou les jointeurs(s) vont intervenir dans la voie publique et chez vous, pour que Belgacom puisse vous fournir un raccordement au normes du progrés, et sans faille, du fait que Belgacom fait contamment tout ce qui est nécessaire pour fournir un produit de haute qualité à sa clientèle; le travail en question peut durer effectivement cinq heures, et même plus, soit le temps pour que les jointeurs et les techniciens ne sont pas certain que la ligne est techniquement irréprochable.

Sur la Belgacom Community, vous innovez: d'habitude, une minorité de la clientèle, publie des messages pour râler, souvent pour aucun motif valable, contre l'entreprise Belgacom, mais, vous .... vous n'êtes déjà pas content de ce fournisseur, pendant que le réseau n'est pas encore à votre disposition, et ça, c'est nouveau. Rigolant

Ayez donc un rien de patience.

Meilleures salutations.

Eric.

Commenter