Skip to main content

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, nous observons que, sur nos deux décodeurs Pickx, avec deux télécommandes différentes, nous avons un phénomène de ’rebond’ de touche.

Ce qui veut dire que quand nous appuyons UNE fois, il répond à DEUX pressions.

Par exemple, si nous appuyons sur P (haut ou bas), le décodeur saute la chaîne suivante et passe à celle d’après.

Ce n’est pas systématique, mais c’est assez souvent pour que ce soit un tantinet ennuyeux.

Aucun de nous deux n’est atteint de Parkinson… (aux dernières nouvelles)

Qu’en pensez-vous ? (oui pour Parkinson, c’est plutôt une bonne nouvelle).

L.

Bonsoir @LBA4900 , 

Tout d’abord, merci pour ce retour d’expérience 😉

D’après ce que j’ai pu constater, vous avez deux tvbox v7 sous la même version Firmware. 

En toute transparence, nous avons déjà entendu parler de ce genre de problème qui va être solutionné dans le prochain Firmware de la tvBox (5.7.2)

Néanmoins, en attendant cette nouvelle mise à jour, je vous invite à désynchroniser et à re-jumeler la télécommande dans les paramètres de votre tvBox afin de voir si cela améliore la réactivé de vos télécommandes

Merci 😉


@VincentM 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La dernière fois que j’ai fait ce genre d’opération, cela s’est terminé par un patacaisse sans nom avec votre service d’ “””assistance””” téléphonique et le remplacement inutile des deux télécommandes…

… et quatre jours sans télévision (nous étions à la veille d’un long week-end).

Les télécommandes prétendumment fautives ont été confiées au parc à container !…

Nous allons donc être patients et attendre la mise à jour du firmware.

Merci et bon courage !...


Commenter