Question

Réception e mails dans "mail - Apple"


Bonsoir,
Par le présent je me permets de vous contacter car mon mari utilise une adresse ....@skynet.be depuis de nombreuses années.

Je souhaite lier cette adresse email à l'appli "mail" de son nouvel appareil Apple, il sait envoyer des mails à partir de cette adresse et je les reçois bien dans mon compte gmail (qui regroupe nos adresses e-mail) mais lui ne reçoit aucun e-mail à cette adresse.

comment dois je faire , quels sont les paramètres ?

Bien à vous, merci pour votre aide

Laetitia

11 commentaires

Badge +4
comparer les parametres. sinon voyez la faq. https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

si quelque-chose ne vas pas précisez plus précisément ou cela ne fonctionne pas dans la procédure
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Je souhaite installer sur un iPod donc

" ajouter un compte" - autre - Ajouter un compte Mail

j'en arrive à votre configuration

1. Nom complet ok

2. Adresse : si je ne mets que la partie avant le symbole => lorsque je clique sur suivant, j'ai un message d'erreur "Adresse e-mail non valide Veuillez saisir une adresse e-mail valide pour ce compte.

=> je mets son adresse complete .... @skynet.be

3. Mot de passe: ok

4. Skynet (il le modifie lui même lorsque je clique sur "Suivant")

J'arrive sur une page

IMAP

Enregistrer

Ajout du compte

Une fois le compte ajouté, je vais dessus

J'ai les informations du compte

ensuite

serveur de réception

Nom d hôte : imap.proximus.be

Nom d'utilisateur: il y a son adresse email complète

Mot de passe: il était rempli automatiquement

Serveur d'envoi

SMTP relay.proximus.be

J 'ai éteint l'iPod et allumé, j'ai fait un test, ma boite gmail reçoit bien le mail à l'adresse de mon mari mais pas l'appli mail de son iPod par contre lorsque je fais un test d'envoi à partir de mail (son iPod) il n'y a pas de problèmes.

Merci pour votre aide.

Laetitia
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bjr
Vous dites "mon compte gmail (qui regroupe nos adresses e-mail)".
Donc votre email @skynet.be arrive bien dans votre compte Gmail ?
Si c'est cela, Gmail a aspirer les emails de votre compte en @skynet et ils ne se trouvent plus sur le compte @skynet.

Sur le Web, alller un peu sur la page de votre Gmail (https://mail.google.com).
(Nb: la version Gmail, pas la nvelle interface Inbox)

Une fois dans votre boite aux lettres:
* à droite, cliquez sur la roue dentée et sélectionnez Paramètres
* cliquez sur l'onglet "Comptes et Importation", puis descendez jusqu'au paragraphe "Consulter d'autres comptes de messagerie"

Question: Voyez-vous un compte en @skynet ? Est-ce bien celui de votre mari ?

Vous pouvez supprimer "l'aspiration par Gmail" en cliquant "supprimer" à droite, sur l a ligne correspondante au compte dont on parle.

NB1: je n'ai jamais regardé si on peut faire çà à partir de l'iPad... c'est pourquoi je parle d'aller sur l'interface Web de Gmail
NB2: j'ai parlé de la version "mail" de Gmail (..mail.google) parce que dans la nvelle version de Gmail appelée (Inbox)... si vous l'avez activée... allez dans les paramètres est un peu plus difficile. Donc lancer Gmail avec l'adresse mail.google.com et identifiez-vous si nécessaire
Badge +4
est-ce qu'il est possible de tester avec une autre appli sur cet Ipad? (ipod, me semble t'il est pour écouté uniquement de la musique)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Si vous allez dans l'AppStore de votre iPad et cherchez dans la catégorie correspondante, vous trouverez bcp d'applis de courriers:
* Gmail et Inbox par Google
* Outlook Microsoft
* et bien d'autres; Astrol, Newtonmail, CloudMagic

Mais le probleme restera entier: temps que votre "Gmail commun" aspire les messages d'autres comptes, vous ne recuperez plus rien pour ces comptes aspirés... quelque soit le courrielleur utilisé.

Dites, quand vous dites "ne reçoit aucun e-mail à cette adresse."... sa boite mail est désepéremment vide, c'est bien cela ?
Ou a-t-il une erreur lorsqu'il cherche à consulter ses emails (ce qui est alors un autre problème)

Entre "()"...
1. C'est bien là une grande puissance de Gmail de pouvoir aspirer (en mode POP) d'autres comptes d'autres fournisseurs de service. Depuis que Gmail existe, mon Gmail aspire mes comptes hotmail, yahoo, laposte et autres skynet.
2. Et puis Gmail a un filtre antisapm des plus puissants... on ne peut pas en dire autant des autres..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@tapedur: l'iPodTouch... le dernier survivant... est un iPhone sans téléphone... donc on peut l'utiliser pour relever des Mails
Badge +4
merci pour l'info sur l'ipod.

d'autre part le protocole utiliser est imap. ce qui veut dire qu'il y a synchronisation , que tout reste sur le serveur et n'est pas téléchargét comme en pop.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Non, Gmail peut aspirer les emails d'autres comptes... il le fait en POP3.... il ne reste donc rien sur les comptes aspirés... c'est d'ailleurs le principe de Gmail.



Depuis maintenant 10 ans, c'est comme çà que je rassemble tous mes emails dans Gmail.
Badge +4
phillipe, si vous relisez le post, vous apprendriez que la configuration est faite en imap, surtout pour les appareil mobile.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui, je suis d'accord.
Je disais que si au préalable, la personne a configurer les paramètres de Gmail pour aspirer le compte @skynet, sa boite aux lettre skynet restera vide puisque c'est son compte Gmail qui aura tout aspirer

Je pense c'est ce que la personne dit dans
* "mon mari utilise une adresse ....@skynet.be depuis de nombreuses années"
et
"il sait envoyer des mails à partir de cette adresse et je les reçois bien dans mon compte gmail (qui regroupe nos adresses e-mail)"

Je pense donc que cette personne a depuis bien longtemps récupérer tous les emails de la famille dans Gmail et que la boite de reception de son compte " @skynet" est en permanence vide... car vidée toutes les 20' par Gmail pour y recuperer les emails.

Et donc de l'IMAP ou du POP sur un compte "@skynet" en permance relevée par un bot Gmail donnera tjrs 0 emails dans n'importe quell app qui se connecte *uniquement* à son compte skynet
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Laetitia15775,

Est-ce que c'est entretemps en ordre? Si pas, ce que dis philippe99 est probable donc ce qu'il faudrait essayer est de dissocier l'adresse skynet du compte gmail et retester. Au niveau configuration en tout cas tout à l'air parfait d'après ce que vous indiquez.

NicolasF.

Commenter