Question

Remplacement BBox payant ? (pack Flex S)


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai fait la demande pour avoir le nouveau modem internet via myProximus.

Je pensais que c’était gratuit quand on avait un pack (j’ai internet + TV + mobile), mais je suis facturé presque 50 euros.

Ensuite j’ai reçu un email pour retourner le matériel existant (BBox-3), mais je ne vois pas de numéro de suivi ou de dossier pour la commande de la nouvelle box. Avant de renvoyer le matériel, il faut tout de même que je m’assure que le nouveau fonctionne correctement non ?

Merci d’avance pour vos lumières :)


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci pour la réponse.

Bonne semaine à vous également !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour,

J’ai fait la demande pour avoir le nouveau modem internet via myProximus.

Je pensais que c’était gratuit quand on avait un pack (j’ai internet + TV + mobile), mais je suis facturé presque 50 euros.

Ensuite j’ai reçu un email pour retourner le matériel existant (BBox-3), mais je ne vois pas de numéro de suivi ou de dossier pour la commande de la nouvelle box. Avant de renvoyer le matériel, il faut tout de même que je m’assure que le nouveau fonctionne correctement non ?

Merci d’avance pour vos lumières :)

Bonjour @Garden Dwarf ,

Effectivement, un changement de modem vers un internet box est toujours facturé 49 euros sauf dans le cas d’un pack Flex avec expérience supérieure (ligne fixe en plus). Le message d’avertissement de la facturation s’est affiché lors de votre commande. 

Je vous confirme avoir bien reçu le retour de votre ancien modem.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci.

En désactivant la fonctionnalité Mesh via myProximus, ça désactive également le Wifi.

Il semble donc qu’on puisse le faire physiquement via le bouton comme indiqué, ou via la configuration.

Je l’ai désactivé car il m’a semblé y avoir des instabilités sur mon Wifi existant (Devolo DLan 2).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, on peut configurer les adresses IP du réseau privé via la méthode décrite par @jef3.

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

La configuration du modem se fait via my Proximus. Produits->maxi fiber;tout en basdela page

Il suffit d’appuyer sur le bouton wifi sur le côté de la box (àcôté du wps) pour allumer-éteindre le wifi

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bon, je vais répondre à une partie moi-même.

J’ai reçu la box internet, tout semble fonctionner correctement.

Reste l’histoire de la facturation.

Petites questions :

  1. Est-ce qu’on peut accéder au modem pour le configurer ?
  2. Est-ce qu’on peut configurer les adresses IP du réseau privé ?
  3. Est-ce qu’on peut désactiver le Wifi ?

Commenter