Je crée dans le menu les entrées avec la MAC address ainsi que l'adresse souhaitée (dans le range DHCP), mais la Bbox3 continue à attribuer des adresses aléatoires.
J'ai fait un reset to factory, j'ai téléphoné à Proximus, j'ai cherché sur ce site, mais rien ne fonctionne.
Dans le passé cela fonctionnait. Depuis une série de coupures de courant qui se sont passées sur le secteur, cela ne fonctionne plus. Est-ce une erreur introduite dans un release microcode récent, qui se manifeste depuis, est-ce une panne HW induite par des coupures à répétition?
Je peux dans la plupart des cas re-configurer les appareils nécessitant une adresse fixe pour ne plus se fier au service DHCP, mais pourquoi le service DHCP qui est sensé servir à cela, ne fonctionne plus ? De plus cela me force à maintenir manuellement ce que DHCP est sensé faire.
Qu’est-ce que tu essayes encore de prouver avec tes questions mystères ?
Ce que Philverh essaye de faire est tout à fait normal, à savoir attribuer une adresse IP fixe à une adresse MAC donnée via la configuration du serveur DHCP. C’est censé fonctionner, et cela fonctionne sur tout serveur DHCP normalement constitué.
Alors explique pourquoi tu la poses et le rapport avec la question originale...
Qu’est-ce que tu essayes encore de prouver avec tes questions mystères ?
Ce que Philverh essaye de faire est tout à fait normal, à savoir attribuer une adresse IP fixe à une adresse MAC donnée via la configuration du serveur DHCP. C’est censé fonctionner, et cela fonctionne sur tout serveur DHCP normalement constitué.
En effet je tente d'utiliser l'option d'adresse statique, telle que proposée dans le menu du serveur DHCP de la Bbox3. Ni plus ni moins.
Je ne peux malheureusement pas vous aider plus, car j’utilise mon propre routeur derrière la bbox, sur lequel cela fonctionne bien sûr sans problème.
Le serveur DHCP n’attribuera l’adresse IP qu’à l’adresse MAC spécifiée, je ne vois donc pas où est le problème.
Bonjour,
Y a-t-il moyen de profiter de vos lumières ?
Je me pose la même question.
Merci d'avance !
Adriano modérateur.
Pourquoi quand vous avez une réponse à donner concernant la question du post, vous répondez en privé !?
A quoi sert alors un forum Proximus si vos réponses sont cachées…
Je souhaite savoir si Proximus a réservé des “zones spéciales” dans la plages des attributions d’adresses fixées (sur le DHCP) Car des adresses (pour un même appareil) veulent bien s’enregistrer et pas d’autres !?...
Bonjour @pivanoe;
Les adresses 192.168.1.64 à 192.168.1.128 sont réservées à la TV.
Peut-être Etienne, Mais alors pourquoi ces deux adresses ont été acceptées (et fixées) par le le DHCP ?
En tout cas, merci pour ton retour. Pierre
xxxxxxxxxx:3E:3O | 192.168.1.65 | ||
xxxxxxxxxx:51:1A | 192.168.1.75 |
Quels sont les appareils qui ont ces IP ?
hum !? pas très prudent de répondre à ce genre de question sur un “Chan public”
Bonjour
la configuration de votre serveur DHCP a été modifié semble-t-il.
voici ce que je constate
le DHCP mas address devrait s’arrêter à 192.168.1.63
Ceci dit, cela n’a pas d’impact pour vous puisque vous n’avez pas Pickx sur votre abonnement.
2021, bonjour à tous.
Je suis toujours avec ce problème récurent quand je souhaites changer d’appareils et modifier les adressages ip “fixés” en local
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.