Question

résolution des noms, Sagem ou Technicolor. Demande d'échange pour Technicolor.


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Suite à des problèmes de perte d'internet avec le BBOX technicolor, le service technique m'a proposé un échange. J'ai reçu, hélas, un SAGEM.

Entre les 2, y en a t il réellement un qui qualitativement se démarque ou est-on vraiment dans les 2 cas dans du matériel de très bas de gamme ?

Je constate que depuis la mise en place du SAGEM, il m'est impossible d'avoir la moindre résolution de nom au sein de mon réseau. Auparavant, j'accédais par exemple à mon RPI3 vis sshs toto@RAPPI, le ping RAPPI fonctionnait parfaitement. Depuis le SAGEM : nada, faut tout faire via les IP. C'est vraiment très pénible.

Je désire un échange pour la même chose : un modem TECHNICOLOR. Comment procéder ?
Merci

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour pierre_0149,

Je ne suis pas sur qu'il y'a encore dans le stock des Technicolor.

Pourriez-vous me dire exactement ce qui ne fonctionne pas et je transmettrai à nos ingénieurs et bien sur je publierai leur feedback ici.

Karim
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Les Bbox 3 sagem sont meilleurs que les bbox3 technicolor... Un technicien est venu la remplacer en me disant que vu mon réseaux c'est normal qu'une technicolor ne suit pas c'est des bbox pour les utilisateurs qui n'on pas de gros réseaux (plus de 10 périphériques)... Enfin bon en ce qui concerne les nom de domaines je redémarrerai le Raspberry puis la bbox pour être sur que le Raspberry ce fasse bien reconnaitre, d'ailleurs est-il bien dans la liste des périphériques connectés ?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour... pourtant jamais eu ce type de problème avec le technicolor... je ne vois vraiment pas en quoi le sagem est en pratique meilleur...
En effet avec le sagem, l'ordre dans lequel on branche les pcs semble important... avec le technicolor tout fonctionnait.
Il faut mettre en place un dns local via dnsmasq par exemple pour avoir accès via rpi3.local par exemple.
Normalement les BBOX 3 le font, en tout cas je confirme pour ce qui est de la Technicolor, je ne vois pas pourquoi la Sagem ne le gérerait pas ? Vu que tu as un RPI, pourquoi ne pas déporter un serveur dns via unbound dessus ?

Commenter