Répondu

RJ11 vers RJ45


Bonjour,

Je dispose d’une connexion vdsl classique avec un câble RJ11 (dsl) allant dans la bbox. Cependant, j’ai installé un nouveau modem/routeur TP-LINK AX55 et j’aimerais me passer totalement de la bbox. Je ne dispose ni de la télé ni du téléphone, simplement d’Internet.

Est-il possible d’utiliser un adaptateur RJ11- RJ45 pour connecter directement  mon routeur TP-LINK qui ne possède que des connexions RJ45 en utilisant ceci par exemple :

 

RJ11 Female to RJ45 Male

et ainsi pouvoir enlever la bbox ? 

 

Merci d’avance si quelqu’un a déjà validé cette possibilité !

icon

Meilleure réponse par titi70 10 October 2023, 09:59

Afficher l'original

2 commentaires

Bonjour,

Le TP-Link AX55 ne contient pas de modem VDSL et donc ne peut évidemment pas être connecté à la ligne téléphonique. De plus, seule certaines FritzBox (avec modem VDSL intégré) sont homologuées pour être utilisées sur le réseau Proximus.

Note: l’adaptateur que vous mentionnez ne sert à qu’à connecter un téléphone fixe via un câble RJ45.

Bonjour,

Le TP-Link AX55 ne contient pas de modem VDSL et donc ne peut évidemment pas être connecté à la ligne téléphonique. De plus, seule certaines FritzBox (avec modem VDSL intégré) sont homologuées pour être utilisées sur le réseau Proximus.

Note: l’adaptateur que vous mentionnez ne sert à qu’à connecter un téléphone fixe via un câble RJ45.

Merci pour votre réponse.

 

En effet, j’ai relu les spécificités du TP-LINK et il ne dispose pas de cette option, dommage. Egalement dommage de “lock” les devices compatibles et de devoir utiliser la bbox en bridge.

 

Je resterai donc avec 2 appareils pour le moment.

Commenter