Répondu

Root causes: [ { "code": "00040013" } ]


Salut, 

J'essaie de configurer mon internet box+ (port forwarding, Ipv6 DNS, et autre), mais à chaque fois que j'essaie de sauvegarder je reçois une erreur "500" avec une Root cause comme par sujet.

 

J'ai contacté le service clientèle online et ils n'ont pas su aider, j'étais contacté deux fois aussi par la même personne du service de support et également rien n'a été résolu. 

À chaque fois on me dit que je serai contacté de nouveau. 

 

À côté de ça, avec un ligne nominale 2,5 Gbos down et 500 Mbps up, je mesure toujours entre 1,4 et 1,9 Gbps down alors que l'up c'est OK (450 à 480 Mbps).

 

Y-a-t-il une solution à tout ça ? Merci

icon

Meilleure réponse par David W 26 April 2024, 16:12

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Giuliano S., il est normal de ne pas atteindre les 2,5Gb/s mais on doit s’en approcher. Les navigateurs ne peuvent pas toujours atteindre des vitesses si élevées, il faut donc faire les tests avec les applications mêmes. 

Pour l’accès à la configuration du modem : la programmation est plantée chez nous, je viens de la refaire. A cause de ça le password wifi a changé, je vous le renvoie par SMS, pour pourrez ensuite le changer dans My Proximus, ça devrait fonctionner à présent.

Bonjour @David W ,

Un grand merci pour ça. Je vous confirme qu'après votre intervention l' internet box+ a effectué son redémarrage sans problèmes.

 

J'ai reçu un SMS avec le nouveau mot de passe qui était quand-même déjà à jour dans l'appli 👌👌👌

 

J'ai tout ré-paramétré --> modalité bridge, deactivation wifi etc. J'ai pu ouvrir une porte sans erreur, confirmée par le système.

 

Concernant la vitesse, je teste directement de mon router Asus rt-ax89x 10G, veuillez trouver la photo en PJ. Je suis conscient que la vitesse nominale ne sera pas atteinte, mais là on est assez loin 😔

 

Avec la connexion cuivre tout était assez plus stable en terme de vitesse, jitter e ping (ceux deux dernier, parfois plus élevés maintenant avec la fibre).

 

Sì vous avez de questions ou des conseils pour moi... Je suis preneur !

 

Encore un grand merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Giuliano S. pour les tests il est parfois nécessaire de le faire sur plusieurs serveurs parce que certains ne donne pas un bon résultat. Aussi il faut le faire directement connecté sur le port 10G de l’Internet Box+ afin de savoir avec plus de précision où peut se situer le problème donc sauriez-vous faire un test avec l’Internet Box+ quand vous avez le temps de la connecter en mode routeur ?

L’application intégrée au routeur n’est pas fiable. La seule option fiable est l’application oakla depuis un PC:

https://www.snbforums.com/threads/weird-issue-on-asus-speed-test-vs-desktop-speed-test.85306/

Salut @titi70 merci, comme vu le voyez dans cette discussion la app utilisée est la même que j'utilise (merlin firmware for Asus router).

L'opinion sur la fiabilité du testé reste débattue jusqu'à la fin, alors que pour pouvoir tester une vitesse de 2,5 Gbps la NIC du desktop devrait pouvoir atteindre cette vitesse aussi (autrement...ce test reste limite à 1 Gbps).

J'ai déjà fait plusieurs stacktests sur plusieurs serveurs pour voir la variation de vitesse et latence sur la distance et tester les DNS Ipv6 

 

@David W je le ferai dès que possible, vous confirmez qu'une fois connecté avec un laptop à la porte 10G de la internet box+ le test se déroule à partir de la box+ et non pas de l'ordinateur ? Car sinon on sera limités par la vitesse NIC de l'ordinateur, n'est-ce pas ? Ce sera à partir de proximus/m'y internet ? 

 

P. S. : mon router est connecté à la porte 10G de la box+ via sa porte 10G avec un cable cat.7 et après un switch 10G via sfp+

 

Bon week-end à vous ! 

vous confirmez qu'une fois connecté avec un laptop à la porte 10G de la internet box+ le test se déroule à partir de la box+ et non pas de l'ordinateur ? Car sinon on sera limités par la vitesse NIC de l'ordinateur, n'est-ce pas ? 

Non, le test est bien effectué depuis le PC (et donc via son NIC)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Giuliano S.,

Voici un speedtest réalisé en direct sur la box de notre côté : 
 

 

 

 

 

La vitesse semble donc bonne. Comme dit plus haut, faite le test sur le port 10GIG avec l’app dédiée d’OOkla. Je lis que vous avez un switch également entre le PC et le modem. Si le problème est toujours présent, faites peut-être un test en direct sans passer par le switch.

Commenter