Skip to main content
Question

Service catastrophique pour déménagement


Ce message est un appel de détresse. Nous n’en pouvons plus de la complexité effarante, de l’incompétence et de l’ inefficacité de la machine Proximus.

Y a-t-il une solution autre que partir a la concurrence ? Est-il possible de dénoncer d’une manière ou d’une autre ce système ?

Notre histoire: Nous sommes en train de faire construire une maison dans un nouveau lotissement. Vers la mi-novembre 2023, nous faisons donc une demande de pré-raccordement a la fibre, histoire de ne pas devoir faire de nouvelles tranchées une fois les abords termines. Cette demande aura entraîné la planification de 5 (cinq!!) rendez-vous. 4 fois sur les 5, personne ne s’est présenté. La cinquième fois, l’intervention n’a pas pu être effectuée pour une raison technique, le technicien n’ayant pas le bon matériel.

Arrive février 2024. Nous déménageons depuis notre ancien logement vers un nouveau temporaire, la construction ayant pris du retard. Nous nous rendons en boutique Proximus pour annoncer notre déménagement - on nous annonce tout de go… que ce n’est pas possible !! Effectivement, la demande de pré raccordement étant toujours en cours, il est impossible de faire une nouvelle demande. Nous nous résignons alors a annuler cette demande pour pouvoir effectuer le déménagement qui est essentiel pour mon épouse et moi qui teletravaillons régulièrement. Un rendez vous pour le raccordement est prévu le lundi qui suit notre déménagement.

Le technicien se présente a la date prévue - malheureusement, le (nouveau !!) câble qui avait été tire suite aux inondations est défectueux et après de nombreux essais, il nous indique qu’il faudra prendre un nouveau rendez-vous car il faudra ouvrir la rue pour pouvoir remplacer ce câble. Presque trois semaines de délai.

Cet énième rendez-vous était pour aujourd'hui. Apres une vérification de ce câble de notre cote, le technicien va au bureau central… et revient tout penaud, PARCE QU’IL N’A PAS L’ACCES A CE BATIMENT!!

“Nous sommes désolés, il faudra un nouveau rendez-vous, on vous rappelle dans les 48 heures”

Une telle désorganisation, une telle incompétence est quand même aberrante. Combien de temps faut-il attendre pour être raccorde ? Combien de jours de congé faut-il poser pour être disponible (Nous viendrons entre 8 heures et 17 heures) pour obtenir un accès internet ?

Sur toute cette période, nous avons interagi avec UNE SEULE personne compétente - le technicien venu le jour suivant notre déménagement. Pour les travaux, Proximus travaille avec des compagnies sous-traitante qui sont mal briefées, mal informées, et n’ont même pas accès aux endroits ou ils doivent intervenir. Mais par contre, on vous appelle trois fois histoire d’etre bien bien sur que vous serez présent lors du rendez vous…

Nous sommes preneurs de toute solution pour sortir de la. C’est d’une solution immédiate que nous avons besoin, pas d’un appel dans 48 heures qui fixera un rendez vous dans 3 semaines pour nous dire qu’il y a un autre problème.

Merci a ceux qui auront lu jusqu’au bout.

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Arnaud.Bourdoux 

Je suis désolée d'apprendre votre situation, cela n’est effectivement pas normal et ne reflète pas ce que Proximus souhaite offrir en matière d’expérience client.

Je comprends que cela soit très embêtant pour vous, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je viens d’envoyer une requête auprès du service technique, j’ai demandé que l’on vous refixe un rendez-vous rapidement et j’ai bien précisé le souci pour l’accès au local technique.

Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.

Bonne après-midi

Commenter