Skip to main content

Sites users.skynet.be inaccessibles???


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

80 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • ModĂ©rateur
  • 7767 commentaires
  • 15 mai 2019
Parfait ! Merci pour votre rĂ©ponse 👍

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • SpĂ©cialiste
  • 4554 commentaires
  • 16 mai 2019
Bonjour les Modérateurs,

De nouveau plus d'accùs en HTTP depuis ce jeudi +/- 8h45 des sites users.skynet.be . 😭

@+ Gilbert 😎

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • ModĂ©rateur
  • 6284 commentaires
  • 16 mai 2019
Bonjour euronamur,

Le problĂšme est toujours lĂ ?

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 16 mai 2019
Jeudi 16 mai 2019, 10 h 10
Nouvelle avarie ! Mais que font-ils chez Skynet-Proximus ? Que se passe-t-il ? Car c’est lĂ  le cĂŽtĂ© choquant du problĂšme : aucune information. Jamais.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646754

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • ModĂ©rateur
  • 6284 commentaires
  • 16 mai 2019
Bonjour,
Je vais signaler ce problÚme à l'instant au service concerné pour qu'il regarde ou se situe le problÚme. Veuillez nous excuser du désagrément.

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 16 mai 2019
Sophie A a Ă©crit:
Bonjour,
Je vais signaler ce problÚme à l'instant au service concerné pour qu'il regarde ou se situe le problÚme. Veuillez nous excuser du désagrément.

Bonjour Sophie,
Merci et pour votre réponse et pour votre initiative.
EspĂ©rons qu’elle ne s’abĂźme pas dans la mer gelĂ©e de l’indiffĂ©rence !

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • SpĂ©cialiste
  • 4554 commentaires
  • 16 mai 2019
Bonjour Sophie,

Il doit avoir un problùme sur le routage en HTTP , car j'ai accùs en FTP sur le serveur et je vois mes fichiers et je sais faire des mises à jour. 😉

Et j'ai toujours eu accùs en FTP pendant les pannes depuis 5 jours. 😉

@+ Gilbert 😎

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • ModĂ©rateur
  • 6284 commentaires
  • 16 mai 2019
J'ai signalĂ© que le problĂšme Ă©tait surtout en HTTP. J'attends la rĂ©ponse et je reviens vers vous 😃

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • SpĂ©cialiste
  • 4554 commentaires
  • 16 mai 2019
Sophie les sites viennent de revenir à 11h00. 😉

@+ Gilbert 😎

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • ModĂ©rateur
  • 6284 commentaires
  • 16 mai 2019
Merci pour le renseignement mais comme le problĂšme se produit plusieurs fois par jour depuis un certain temps, je vais tout de mĂȘme attendre le retour du service 🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 16 mai 2019
euronamur a Ă©crit:
Sophie les sites viennent de revenir Ă  11h00

Sophie A a Ă©crit:
Merci pour le renseignement mais comme le problĂšme se produit plusieurs fois par jour depuis un certain temps, je vais tout de mĂȘme attendre le retour du service :-)

Jeudi 16/05/2019, 11 h 10,
Bonjour Ă  vous,
Non, les sites https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646652
ne sont toujours pas revenus.
En tout cas, à partir de ma configuration (ordi de bureau, Windows10Familial,MsEdge). Tout le reste m’est accessible, notamment ce Forum

Alors, en effet, il sera plus sage d’attendre que tout soit rĂ©solu avant de « leur » dire que tout est rĂ©solu.

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • SpĂ©cialiste
  • 4554 commentaires
  • 16 mai 2019
Bonjour Michel,

J'ai accùs à votre site http://users.skynet.be/courstoujours/ 😉

@+ Gilbert 😎

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • ModĂ©rateur
  • 6284 commentaires
  • 16 mai 2019
J'y ai accĂšs Ă©galement pour le moment 🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 16 mai 2019
euronamur a Ă©crit:
Bonjour Michel,
J'ai accĂšs Ă  votre site http://users.skynet.be/courstoujours/

Sophie A a Ă©crit:
J'y ai accÚs également pour le moment :-)

Bonjour Sophie, Bonjour Gilbert,
Il est 12 h 47, et je n’accùde à AUCUN des sites
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646652.

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 16 mai 2019
Il est 12 h 52 : mon site s’affiche Ă  nouveau ! Et les autres aussi !
Sera-ce bien résolu ?

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • SpĂ©cialiste
  • 4554 commentaires
  • 16 mai 2019
Bizarre !!!!

Michel quand c'est en panne as-tu accùs en FTP , car moi sur FTP pas de soucis sur mon site http://www.euronamur.net/Pigeon/ quand le HTTP est en rade? 😉

@+ Gilbert 😎

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 16 mai 2019
euronamur a Ă©crit:
Michel quand c'est en panne as-tu accĂšs en FTP , car moi sur FTP pas de soucis sur mon site http://www.euronamur.net/Pigeon/ quand le HTTP est en rade

Gilbert,
Oui, lors des pannes de ce jour, en effet, j’avais toujours accĂšs en 'FTP' au serveur avec Filezilla : je pouvais toujours tĂ©lĂ©charger des fichiers sur le serveur.
Mais les visiteurs (Ă©ventuels) - lieu d’ĂȘtre d’un site - eux, ne pouvaient pas plus le consulter en 'http' que moi-mĂȘme.
Je suis passĂ© jeter un coup d’Ɠil sur http://www.euronamur.net/Pigeon/, qui fonctionne Ă  nouveau aussi.

  • HabituĂ©
  • 68 commentaires
  • 17 mai 2019
Salut,

J'ai remarqué ce problÚme d'accÚs aux sites users.skynet il a 3 jours. Je ne sais pas si ce problÚme était présent auparavant. Le symptÎme est une coupure d'accÚs pendant plusieurs heures d'affilée. 2 ou 3 fois par 24h. Je l'ai remarqué en vérifiant une page que je visionne rarement (sauf quand je la modifie).

Actuellement, vendredi 17/05 Ă  1h50, pas de connexion. Plus tĂŽt en fin d'aprĂšs-midi (17h) cela fonctionnait, mais pas Ă  14h.

L'accÚs ftp n'est jamais coupé. Seule la connexion http est défaillante.

J'ai pu déterminer que c'est plus que probablement une erreur de routage entre les IP client DSL (au minimum) et le(s) serveur(s) http://users.skynet.be, ainsi que pour le site http://support.en.belgacom.be (sur lequel on est redirigé en allant à la racine de http://users.skynet.be/ ). Là je suis en 109.131.x.x
En passant par un proxy - j'en ai testé plusieurs en ne les activant que sur les sites problématiques - la connexion est établie sans problÚme. Autre solution pour ceux qui n'ont pas cette possibilité: utiliser google traduction, qui fonctionne aussi quand nous n'avons plus l'accÚs.

Pour ceux qui en ont l'utilité: Google traduction: coller le lien du site, cliquer sur le lien "traduit" pour ouvrir la page, et sélectionner "afficher Original".


Edit (02:00):
Je viens que remarquer que pour http://support.en.belgacom.be c'est l'ip qui ne résolve pas quand on se connecte en direct (avec les resolvers de proximus), mais qu'en utilisant un proxy, et donc son resolver, le problÚme disparaßt.

Pour ce qui est de users.skynet.be, la page time-out. Pas de problĂšme de dns dans ce cas.
Le message d'erreur apparaĂźt aprĂšs 2min d'attente: 502 Proxy Error. (Et je n'utilise pas de proxy, sauf quand je contourne avec succĂšs le problĂšme)

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 17 mai 2019
Procyon a Ă©crit:
J'ai remarqué ce problÚme d'accÚs aux sites users.skynet il a 3 jours. Je ne sais pas si ce problÚme était présent auparavant. Le symptÎme est une coupure d'accÚs pendant plusieurs heures d'affilée. 2 ou 3 fois par 24h.
Actuellement, vendredi 17/05 Ă  1h50, pas de connexion.
L'accÚs ftp n'est jamais coupé. Seule la connexion http est défaillante.

Vendredi 17 mai, 3 h 55
Bonjour Procyon,
Merci pour ce témoignage et cette analyse détaillée.
Actuellement en effet, les sites sont une fois de plus inaccessibles.
Certes, il est possible d’afficher SON site avec les fichiers locaux, mais là n’est pas le but de la Toile.
Et aucune réaction officielle de Proximus ou de Skynet.

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 17 mai 2019
Vendredi 17 mai 2019, 7 h 15 du matin
— Âmes sƓurs, ne voyez-vous rien venir ?
— Rien, toujours rien. Que l’écran qui poudroie et le serveur qui m
rdoie.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646824

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 17 mai 2019
Vendredi 17 mai 2019, 7 h 57,
Tiens ! Cela marche Ă  nouveau.

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 17 mai 2019
Vendredi 17 mai 2019, 9 h 14
Nouvelle panne. Olé !

euronamur
Forum|alt.badge.img+6
  • SpĂ©cialiste
  • 4554 commentaires
  • 17 mai 2019
Bonjour Michel,

Chez moi pas de problùme? Je viens de faire des mises à jour. 😉

@+ Gilbert 😎

Forum|alt.badge.img+1
  • HabituĂ©
  • 254 commentaires
  • 17 mai 2019
euronamur a Ă©crit:
Bonjour Michel,
Chez moi pas de problĂšme? Je viens de faire des mises Ă  jour.

Bonjour Gilbert,
Depuis midi, je n’ai plus de problùme non plus.
Mais je prĂ©fĂšre une avarie d’un ou deux jours que des pannes intermittentes pendant des semaines.
Pour les mises Ă  jour, je suis attentif, pas de problĂšme. Merci.

  • HabituĂ©
  • 68 commentaires
  • 17 mai 2019
Vendredi 17/05 Ă  14:00, pas de problĂšme.

Pour ce qui est de "support.en.belgacom.be" , on oublie. L'erreur de dns est permanente, sans rapport avec le problĂšme de users.skynet