Parfait ! Merci pour votre rĂ©ponse đ
Bonjour les Modérateurs,
De nouveau plus d'accĂšs en HTTP depuis ce jeudi +/- 8h45 des sites users.skynet.be . đ
@+ Gilbert đ
Bonjour euronamur,
Le problĂšme est toujours lĂ ?
Jeudi 16 mai 2019, 10 h 10
Nouvelle avarie ! Mais que font-ils chez Skynet-Proximus ? Que se passe-t-il ? Car câest lĂ le cĂŽtĂ© choquant du problĂšme : aucune information. Jamais.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646754
Bonjour,
Je vais signaler ce problÚme à l'instant au service concerné pour qu'il regarde ou se situe le problÚme. Veuillez nous excuser du désagrément.
Sophie A a écrit:
Bonjour,
Je vais signaler ce problÚme à l'instant au service concerné pour qu'il regarde ou se situe le problÚme. Veuillez nous excuser du désagrément.
Bonjour Sophie,
Merci et pour votre réponse et pour votre initiative.
EspĂ©rons quâelle ne sâabĂźme pas dans la mer gelĂ©e de lâindiffĂ©rence !
Bonjour Sophie,
Il doit avoir un problĂšme sur le routage en HTTP , car j'ai accĂšs en FTP sur le serveur et je vois mes fichiers et je sais faire des mises Ă jour. đ
Et j'ai toujours eu accĂšs en FTP pendant les pannes depuis 5 jours. đ
@+ Gilbert đ
J'ai signalĂ© que le problĂšme Ă©tait surtout en HTTP. J'attends la rĂ©ponse et je reviens vers vous đ
Sophie les sites viennent de revenir Ă 11h00. đ
@+ Gilbert đ
Merci pour le renseignement mais comme le problĂšme se produit plusieurs fois par jour depuis un certain temps, je vais tout de mĂȘme attendre le retour du service đ
euronamur a écrit:
Sophie les sites viennent de revenir Ă 11h00
Sophie A a écrit:
Merci pour le renseignement mais comme le problĂšme se produit plusieurs fois par jour depuis un certain temps, je vais tout de mĂȘme attendre le retour du service :-)
Jeudi 16/05/2019, 11 h 10,
Bonjour Ă vous,
Non, les sites https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646652
ne sont toujours pas revenus.
En tout cas, Ă partir de ma configuration (ordi de bureau, Windows10Familial,MsEdge). Tout le reste mâest accessible, notamment ce ForumâŠ
Alors, en effet, il sera plus sage dâattendre que tout soit rĂ©solu avant de « leur » dire que tout est rĂ©solu.
Bonjour Michel,
J'ai accĂšs Ă votre site http://users.skynet.be/courstoujours/ đ
@+ Gilbert đ
J'y ai accĂšs Ă©galement pour le moment đ
euronamur a écrit:
Bonjour Michel,
J'ai accĂšs Ă votre site http://users.skynet.be/courstoujours/
Sophie A a écrit:
J'y ai accÚs également pour le moment :-)
Bonjour Sophie, Bonjour Gilbert,
Il est 12 h 47, et je nâaccĂšde Ă AUCUN des sites
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646652.
Il est 12 h 52 : mon site sâaffiche Ă nouveau ! Et les autres aussi !
Sera-ce bien résolu ?
Bizarre !!!!
Michel quand c'est en panne as-tu accĂšs en FTP , car moi sur FTP pas de soucis sur mon site http://www.euronamur.net/Pigeon/ quand le HTTP est en rade? đ
@+ Gilbert đ
euronamur a écrit:
Michel quand c'est en panne as-tu accĂšs en FTP , car moi sur FTP pas de soucis sur mon site http://www.euronamur.net/Pigeon/ quand le HTTP est en rade
Gilbert,
Oui, lors des pannes de ce jour, en effet, jâavais toujours accĂšs en 'FTP' au serveur avec Filezilla : je pouvais toujours tĂ©lĂ©charger des fichiers sur le serveur.
Mais les visiteurs (Ă©ventuels) - lieu dâĂȘtre dâun site - eux, ne pouvaient pas plus le consulter en 'http' que moi-mĂȘme.
Je suis passĂ© jeter un coup dâĆil sur http://www.euronamur.net/Pigeon/, qui fonctionne Ă nouveau aussi.
Salut,
J'ai remarqué ce problÚme d'accÚs aux sites users.skynet il a 3 jours. Je ne sais pas si ce problÚme était présent auparavant. Le symptÎme est une coupure d'accÚs pendant plusieurs heures d'affilée. 2 ou 3 fois par 24h. Je l'ai remarqué en vérifiant une page que je visionne rarement (sauf quand je la modifie).
Actuellement, vendredi 17/05 Ă 1h50, pas de connexion. Plus tĂŽt en fin d'aprĂšs-midi (17h) cela fonctionnait, mais pas Ă 14h.
L'accÚs ftp n'est jamais coupé. Seule la connexion http est défaillante.
J'ai pu déterminer que c'est plus que probablement une erreur de routage entre les IP client DSL (au minimum) et le(s) serveur(s) http://users.skynet.be, ainsi que pour le site http://support.en.belgacom.be (sur lequel on est redirigé en allant à la racine de http://users.skynet.be/ ). Là je suis en 109.131.x.x
En passant par un proxy - j'en ai testé plusieurs en ne les activant que sur les sites problématiques - la connexion est établie sans problÚme. Autre solution pour ceux qui n'ont pas cette possibilité: utiliser google traduction, qui fonctionne aussi quand nous n'avons plus l'accÚs.
Pour ceux qui en ont l'utilité: Google traduction: coller le lien du site, cliquer sur le lien "traduit" pour ouvrir la page, et sélectionner "afficher Original".
Edit (02:00):
Je viens que remarquer que pour http://support.en.belgacom.be c'est l'ip qui ne résolve pas quand on se connecte en direct (avec les resolvers de proximus), mais qu'en utilisant un proxy, et donc son resolver, le problÚme disparaßt.
Pour ce qui est de users.skynet.be, la page time-out. Pas de problĂšme de dns dans ce cas.
Le message d'erreur apparaĂźt aprĂšs 2min d'attente: 502 Proxy Error. (Et je n'utilise pas de proxy, sauf quand je contourne avec succĂšs le problĂšme)
Procyon a écrit:
J'ai remarqué ce problÚme d'accÚs aux sites users.skynet il a 3 jours. Je ne sais pas si ce problÚme était présent auparavant. Le symptÎme est une coupure d'accÚs pendant plusieurs heures d'affilée. 2 ou 3 fois par 24h.
Actuellement, vendredi 17/05 Ă 1h50, pas de connexion.
L'accÚs ftp n'est jamais coupé. Seule la connexion http est défaillante.
Vendredi 17 mai, 3 h 55
Bonjour Procyon,
Merci pour ce témoignage et cette analyse détaillée.
Actuellement en effet, les sites sont une fois de plus inaccessibles.
Certes, il est possible dâafficher SON site avec les fichiers locaux, mais lĂ nâest pas le but de la Toile.
Et aucune réaction officielle de Proximus ou de Skynet.
Vendredi 17 mai 2019, 7 h 15 du matin
â Ămes sĆurs, ne voyez-vous rien venir ?
â Rien, toujours rien. Que lâĂ©cran qui poudroie et le serveur qui mâŠrdoie.
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877/index2.html#post646824
Vendredi 17 mai 2019, 7 h 57,
Tiens ! Cela marche Ă nouveau.
Vendredi 17 mai 2019, 9 h 14
Nouvelle panne. Olé !
Bonjour Michel,
Chez moi pas de problĂšme? Je viens de faire des mises Ă jour. đ
@+ Gilbert đ
euronamur a écrit:
Bonjour Michel,
Chez moi pas de problĂšme? Je viens de faire des mises Ă jour.
Bonjour Gilbert,
Depuis midi, je nâai plus de problĂšme non plus.
Mais je prĂ©fĂšre une avarie dâun ou deux jours que des pannes intermittentes pendant des semaines.
Pour les mises Ă jour, je suis attentif, pas de problĂšme. Merci.
Vendredi 17/05 Ă 14:00, pas de problĂšme.
Pour ce qui est de "support.en.belgacom.be" , on oublie. L'erreur de dns est permanente, sans rapport avec le problĂšme de users.skynet