Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ce matin, 11 mails dont 10 spams (Lidl, Oral-B, ...). Quasiment tous envoyés par lakestrategic.com.
Dans le webmail, tout est dans la boîte de réception, rien dans le dossier spam.

On dirait que Proximus et Cisco sont incapables de bloquer ce domaine.
Bonjour ,
Comme Chocolator et provencce c'est à nouveaux le Bronx dans ma boite mail .

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour ,
Comme Chocolator et provencce c'est à nouveaux le Bronx dans ma boite mail .



A première vue, j'ai exactement les mêmes spams.

C'est à se demander si Proximus n'a pas été hacké (ce ne serait pas la première fois) ou n'a pas vendu nos coordonnées...
Idem que les commentaires précédents voici une image de mon logiciel Mailwasher (Mon nom et e mails sont floutés)

Depuis que je suis sur le forum, je reçois des mails de ce type. Etant déjà suffisamment envahie de mails non souhaités, j'ai voulu en cliquant sur le "ici" demander la non-réception de ce type de mails.
Réaction étrange :
The requested URL /appsuite/”https://fr.forum.proximus.be/favorite/overview” was not found on this server.
On finirait pas croire que même le forum est pollué !!!!




Cher/Chère provencce,

Chocolator a laissé un nouveau commentaire dans la discussion SPAM c'est reparti’.

Découvrez ici sa réaction.

Si cette réaction vous a plu, vous pouvez lui mettre un « Like » ; et si mieux encore, il s’agit de la solution à votre problème, vous pouvez alors montrer votre appréciation en cliquant sur « meilleure réponse ». Ainsi, même les autres utilisateurs du forum pourront profiter de cette bonne réponse.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages au sujet de cette discussion, cliquez "ici" pour supprimer ce topic de votre liste de favoris.

Salutations,

L’équipe Proximus Community

---

Il est possible qu’il y ait plus de réactions, mais vous ne recevrez pas d’autres messages avant de retourner sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour ,
Comme Chocolator et provencce c'est à nouveaux le Bronx dans ma boite mail .


Pas chez moi (calme plat à part 1 ou 2).

Mais ce qui devient vraiment embêtant, ce sont les spams qui nous demandent maintenant de confirmer ou non qu'il a été lu (même si heureusement, je n'en ai eu que quelques-uns - moins de 10 - hier soir).

Et de mon côté, tant le forum que le webmail de Proximus affichent bien le petit "cadenas" dans la barre URL de mon navigateur quand j'y vais dessus... c'est donc déjà rassurant pour moi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour ,
Comme Chocolator et provencce c'est à nouveaux le Bronx dans ma boite mail .


Mais ce qui devient vraiment embêtant, ce sont les spams qui nous demandent maintenant de confirmer ou non qu'il a été lu (même si heureusement, je n'en ai eu que quelques-uns - moins de 10 - hier soir).


D'où l'intérêt d'utiliser un utilitaire comme MailWasher ou PopTrayU qui permet - en plus de filtrer - de supprimer les spams directement sur le serveur, sans les télécharger dans Thunderbid (ou autre) ni les visualiser dans le webmail.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
D'où l'intérêt d'utiliser un utilitaire comme MailWasher ou PopTrayU qui permet - en plus de filtrer - de supprimer les spams directement sur le serveur, sans les télécharger dans Thunderbid (ou autre) ni les visualiser dans le webmail.
Lequel des 2 est meilleur que l'autre ?

Et ça s'installe comme "utilitaire"... mais comment ? Si tu dis que ça filtre sur le serveur AVANT de les télécharger (avant de les lire, donc) dans Windows Live Mail/Outlook..., ça veut dire que tu vas d'abord lire les mails dans cet utilitaire ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
D'où l'intérêt d'utiliser un utilitaire comme MailWasher ou PopTrayU qui permet - en plus de filtrer - de supprimer les spams directement sur le serveur, sans les télécharger dans Thunderbid (ou autre) ni les visualiser dans le webmail.
Lequel des 2 est meilleur que l'autre ?

Et ça s'installe comme "utilitaire"... mais comment ? Si tu dis que ça filtre sur le serveur AVANT de les télécharger (avant de les lire, donc) dans Windows Live Mail/Outlook..., ça veut dire que tu vas d'abord lire les mails dans cet utilitaire ?


J'utilise PopTrayU. Comme je l'ai indiqué, il n'est pas vraiment récent, mais il est gratuit et fonctionne sous Windows XP/7/10. L'avantage, c'est qu'il est possible de copier le répertoire où il est installé sur un stick USB et de le lancer à partir d'un autre PC, comme une version portable. Je l'ai mis dans "Mes Documents", comme ça, il est intégré à mes backups.

Oui, je le démarre après Windows, et il vérifie périodiquement les serveurs mails (Proximus, Yahoo, GMail, Caramail et HotMail dans mon cas). Il reste en bas de l'écran (dans le poptray, d'où son nom) et il affiche si des nouveaux mails sont arrivés. En fonction des règles de filtrage (à définir soi-même), il indique éventuellement que les mails sont des spams. Il peut effectuer automatiquement (risqué !) ou manuellement des actions, supprimer les spams, par exemple.

Plus d'info ici (en anglais) : http://poptrayu.sourceforge.net/about/quick-tour-of-poptrayu/

MailWasher fait à peu près la même chose, mais il existe deux versions : une gratuite et une payante.
La version gratuite permet seulement de vérifier _une_ adresse mail. Toutes les différences sont expliquées ici, en bas de la page (en anglais aussi) : https://www.mailwasher.net/

Devant la "pauvreté" de l'antispam de Proximus et Cisco, un tel utilitaire est un must !
Bon, je vais "updater" mes connaissances de l'anglais pour être capable d'utiliser les anti spams proposés ici vu la carence chez notre bien aimé fournisseur de services. Ca va prendre un certain temps (je me connais). Le temps, le temps…. de permettre à Proximus, Cisco et compagnie de nous débarrasser de tout ce qu'on reçoit comme pourriel sans avoir rien demandé 😫
Ah ! laissez-moi rêver... Quelle autre solution pour l'instant ?
Même calme relatif pour moi pendant 1 jour puis retour d'une nouvelle salve avec la vicieuse nouveauté du message à confirmer. Je me pose toujours la question du pourquoi de ces attaques. Cela mobilise quand même du temps et de l'argent de la part du/des auteurs pour venir nous pourrir la vie. Dans mon cas, l'adresse @skynet est l'adresse "officielle" et donc difficile d'en changer du jour au lendemain.

Question pour Maxime C : a-t-on une idée chez Proximus du nombre de comptes affectés par ces attaques (à moins que ce soit une information confidentielle) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello AlainV, on sait que certains comptes sont "ciblés". Par exemple, nos mailbox testes ne sont pas toutes infectées. Certaines n'ont absolument rien, d'autre subissent le même traitement que vous. Il y a donc un "ciblage" derrière. Je n'ai pas d'idée du nombre précis, mais on est loin de la totalité des clients affectés. Le critère n'est en tout cas pas linguistique, certains usagers néerlandophones rencontrant les mêmes problèmes.

Maintenant, l'intention est elle de vous nuire ou de nuire à Proximus, je ne sais pas. Le dégat est fait en tout cas 😡 , mais c'est au département "Sécurité" de déterminer l'origine de la nuisance, donc je n'en sais pas plus.
Je sais que Cisco est en train de "sampler" le plus d'emails spam possibles pour leurs filtres, et que donc les spammeurs doivent être de plus en plus créatifs pour contourner les règles. Je sais que ce n'est pas un récomfort, mais à la fin de cette purge, vous aurez des mailbox très updatées en termes de filtres anti-spams 😉

De notre côté, nous allons voir comment mieux signaler les spams à l'avenir pour réagir plus vite.
Merci pour cette réponse.
J'ai toujours une adresse skynet.be, mais j'ai aussi ces spams...
mail@proximus-makro.ga
mail@proximus-Krefel.ga
PZB8AR2XW8CSJ19AOSDC@citylimits.info
marvin@winstarled.net
news@uwfinancieeladvies.be
1EU7UUVS4781ZZ260ASD@citylimits.info
DK6PZGH8XV32GD716QP2@citylimits.info
et plein d'autres avec juste les chiffres qui changent a chaque fois.
messages@gomthulem.fr
hellomobile@buzzfeed.info
mail@amazonbe.ga
newsletter@mail.accessorize.com

Etc...
J'ai parlé trop vite, je viens d'en recevoir 3 Mais c'est gérable pour l'instant.
Est-ce que tu les reçois dans ta "boîte de réception" plutôt que dans "courrier indésirable" ?

Sur mon PC, dans Outlook, j'en ai quelques-uns qui viennent dans ma "boîte de réception" alors que la plupart du temps ils se mettaient directement dans "courrier indésirable".


Désolé, je n'avais pas lu cette réaction.
Chez moi, ils atterrissent pour la plupart dans ma boite de réception!
D'où l'intérêt d'utiliser un utilitaire comme MailWasher ou PopTrayU qui permet - en plus de filtrer - de supprimer les spams directement sur le serveur, sans les télécharger dans Thunderbid (ou autre) ni les visualiser dans le webmail.
Lequel des 2 est meilleur que l'autre ?

Et ça s'installe comme "utilitaire"... mais comment ? Si tu dis que ça filtre sur le serveur AVANT de les télécharger (avant de les lire, donc) dans Windows Live Mail/Outlook..., ça veut dire que tu vas d'abord lire les mails dans cet utilitaire ?


J'utilise PopTrayU. Comme je l'ai indiqué, il n'est pas vraiment récent, mais il est gratuit et fonctionne sous Windows XP/7/10. L'avantage, c'est qu'il est possible de copier le répertoire où il est installé sur un stick USB et de le lancer à partir d'un autre PC, comme une version portable. Je l'ai mis dans "Mes Documents", comme ça, il est intégré à mes backups.

Oui, je le démarre après Windows, et il vérifie périodiquement les serveurs mails (Proximus, Yahoo, GMail, Caramail et HotMail dans mon cas). Il reste en bas de l'écran (dans le poptray, d'où son nom) et il affiche si des nouveaux mails sont arrivés. En fonction des règles de filtrage (à définir soi-même), il indique éventuellement que les mails sont des spams. Il peut effectuer automatiquement (risqué !) ou manuellement des actions, supprimer les spams, par exemple.

Plus d'info ici (en anglais) : http://poptrayu.sourceforge.net/about/quick-tour-of-poptrayu/

MailWasher fait à peu près la même chose, mais il existe deux versions : une gratuite et une payante.
La version gratuite permet seulement de vérifier _une_ adresse mail. Toutes les différences sont expliquées ici, en bas de la page (en anglais aussi) : https://www.mailwasher.net/

Devant la "pauvreté" de l'antispam de Proximus et Cisco, un tel utilitaire est un must !


Le hic, c'est que dans le cas présent, ces e mails ne sont pas filtrés non plus par Mailwasher, alors que j'y ai installé aussi des règles de filtrage!
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
D'où l'intérêt d'utiliser un utilitaire comme MailWasher ou PopTrayU qui permet - en plus de filtrer - de supprimer les spams directement sur le serveur, sans les télécharger dans Thunderbid (ou autre) ni les visualiser dans le webmail.
Lequel des 2 est meilleur que l'autre ?

Et ça s'installe comme "utilitaire"... mais comment ? Si tu dis que ça filtre sur le serveur AVANT de les télécharger (avant de les lire, donc) dans Windows Live Mail/Outlook..., ça veut dire que tu vas d'abord lire les mails dans cet utilitaire ?


J'utilise PopTrayU. Comme je l'ai indiqué, il n'est pas vraiment récent, mais il est gratuit et fonctionne sous Windows XP/7/10. L'avantage, c'est qu'il est possible de copier le répertoire où il est installé sur un stick USB et de le lancer à partir d'un autre PC, comme une version portable. Je l'ai mis dans "Mes Documents", comme ça, il est intégré à mes backups.

Oui, je le démarre après Windows, et il vérifie périodiquement les serveurs mails (Proximus, Yahoo, GMail, Caramail et HotMail dans mon cas). Il reste en bas de l'écran (dans le poptray, d'où son nom) et il affiche si des nouveaux mails sont arrivés. En fonction des règles de filtrage (à définir soi-même), il indique éventuellement que les mails sont des spams. Il peut effectuer automatiquement (risqué !) ou manuellement des actions, supprimer les spams, par exemple.

Plus d'info ici (en anglais) : http://poptrayu.sourceforge.net/about/quick-tour-of-poptrayu/

MailWasher fait à peu près la même chose, mais il existe deux versions : une gratuite et une payante.
La version gratuite permet seulement de vérifier _une_ adresse mail. Toutes les différences sont expliquées ici, en bas de la page (en anglais aussi) : https://www.mailwasher.net/

Devant la "pauvreté" de l'antispam de Proximus et Cisco, un tel utilitaire est un must !


Le hic, c'est que dans le cas présent, ces e mails ne sont pas filtrés non plus par Mailwasher, alors que j'y ai installé aussi des règles de filtrage!


Quelles règles exactement ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le calme plat continue (excepté en soirée, où j'ai encore quelques spams avec notification de demande de mail lu ou pas lu... faudrait que ceux-là, même si pas nombreux, soient éradiqués aussi pour bien faire).

Donc, Proximus a peut-être quasiment endigué le problème... du moins pour l'instant, car avec ces nouveaux spams à notification de lecture lu/pas lu, qu'est-ce qui va encore nous tomber après ? Peut-être avec des notifications qui ne nous permettront plus de dire "non" parce que dès que tu verras la petite fenêtre de notification, elle se refermera toute seule après avoir cliqué elle-même directement sur "oui".

Et dans ce genre de smaps, je remarque qu'à côté du "à" majuscule (destinataire), c'est souvent écrit en hébreu (il me semble).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Le calme plat continue (excepté en soirée, où j'ai encore quelques spams avec notification de demande de mail lu ou pas lu... faudrait que ceux-là, même si pas nombreux, soient éradiqués aussi pour bien faire).

Où vois-tu cette demande d'accusé de lecture ? Dans ton client mail (Thunderbird, par exemple) ? Dans l'application Proximus ? Dans le webmail ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Le calme plat continue (excepté en soirée, où j'ai encore quelques spams avec notification de demande de mail lu ou pas lu... faudrait que ceux-là, même si pas nombreux, soient éradiqués aussi pour bien faire).

Où vois-tu cette demande d'accusé de lecture ? Dans ton client mail (Thunderbird, par exemple) ? Dans l'application Proximus ? Dans le webmail ?

Dans Windows Live Mail (ma messagerie sur mon PC), mais je ne sais pas si ça apparaitrait sur le webmail si j'allais d'abord consulter mes mails sur le webmail : il s'agit d'une petite fenêtre de notification demandant de cliquer sur oui ou sur non pour confirmer ou pas qu'on a lu le mail (petite fenêtre qui survient dès que je sélectionne le mail dans "boite de réception" ou plus généralement dans "courrier indésirable", ou qui apparaît seulement quand le mail a été mis dans "éléments supprimés").

Etant donné que je ne vais quasiment pas lire mes mails en soirée sur mon smartphone, je ne sais pas si cette petite fenêtre apparaitrait sur mon smartphone ou pas (que ce soit en allant voir mes mails via l'icône "emails" ou via l'icône "GMail").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Reçu un ce soir mais un vieux de 10 jours du (08/03)😉

Sur une règle que j'avais désactivé, mais dirigé dans la boite spam. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai redemandé à Cisco de faire le point. J'attends des nouvelles.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Un nouveau sous-domaine en spam à 17h "access(at)interactive.wsj.com"

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir,

Un nouveau sous-domaine en spam à 17h "access(at)interactive.wsj.com"

@+ Gilbert 😎

Je ne sais pas si c'est ce sous-domaine là... mais je viens déjà (déjà maintenant, alors que les autres jours ceux-là arrivaient plus tard dans la soirée) d'en recevoir un avec "notification de mail lu : oui ou non".

A part celui-là, j'ai rien eu cet après-midi, et 1 ou 2 seulement le matin (mais autres que ceux avec cette "notification").
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Un nouveau sous-domaine en spam à 17h "access(at)interactive.wsj.com"

@+ Gilbert 😎

Je ne sais pas si c'est ce sous-domaine là... mais je viens déjà (déjà maintenant, alors que les autres jours ceux-là arrivaient plus tard dans la soirée) d'en recevoir un avec "notification de mail lu : oui ou non".

A part celui-là, j'ai rien eu cet après-midi, et 1 ou 2 seulement le matin (mais autres que ceux avec cette "notification").


Ce doit être une pub en anglais pour un abonnement location de films. 😉

le WSJ dans l'adresse mail c'est le "wall street journal" 😉

Le lien dans le mail est un URL raccourci de Google??? Bizarre car Google a arrêté ce service. 😉

@+ Gilbert 😎

Commenter