Question

Spam - courrier légitime impacté


Niveau d'utilisateur 2
Badge
  • Etoile montante
  • 50 commentaires

Bonjour le Forum, bonjour l'équipe,

Je ne sais pas ce qu'il se passe dans les filtres Spam, mais depuis ce matin, la majeure partie du courrier que je reçois (+/- 50%), quel que soit l'expéditeur légitime (même Proximus) termine comme Spam dans ma boite.

J'ai vérifié mon filtre Spam (Outlook/Norton) sans découvrir de problème, l'adresse impactée semble être xxxx@belgacom.net.

Pourriez-vous, vérifier ce qui se passe.

Merci

V.L.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Vitcha , 

Je viens de prendre connaissance du problème rencontré par rapport aux mails qui devraient arriver dans votre boite de réception. 

  • Rencontrez-vous toujours le même problème aujourd’hui ?

Merci d’avance

vicha as tu installé un antivirus spam ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour le Forum, bonjour @VincentM  et @rodriguem7800

Pour  rodriguem7800:

J'ai comme indiqué dans mon Post "j'ai vérifié mon filtre Spam (Outlook/Norton)", donc j'ai un filtre Spam (Norton) qui est actif et aucunes règles ne posent problèmes.

Pour @VincentM 

Avec un peu de retard Sorry; actuellement aucun problème de réception de courrier légitime, tout semble en ordre…

Je vais attendre 2/3 jours et je reviens vers vous.

Bonne fin d'après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Vitcha, si le problème survient, pourriez-vous nous donner quelques exemples : 

  • adresse de l’expéditeur
  • date/heure de réception

Si vous préférez que cela reste privé vous pouvez mettre ces exemples dans le champ ticket de votre profil

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM ,

Je pense devoir m'excusez auprès du forum et des équipes…😞

Je m’explique.

Ce matin, l'ensemble de mon courrier était dans les Spams (encore!).

J'ai recommencé à analyser mes filtres Spams (Outlook et Norton) R.A.S. (Rien A Signaler).

Et comme le messie , j'ai eu une illumination 💡, j'ai regardé du côté de mes règles de réception.

Et c'est là qu'est le problème, donc ce n'est pas vos serveurs mais bien ma configuration (du moins je le pense).

J'explique, actuellement je suis très impacté sur mon adresse @belgacom.net par des tentatives de Phishing via des adresses “.ru” 😈 (comme par hasard), qui changent presque à chaque fois, donc pour les filtres Spam sa pose problème.

J’ai contacté “abuse team” pour les informer, mais resté sans réponses.

J'ai donc établi une règle de réception, indiquant de mettre dans les Spams les courriers avec dans l'entête du message ".ru" , bonne idée, Sauf que ; … ".ru" c'est transformé en  "mx201.skynet.be"????

Je me suis souvenu que j'avais fait une recherche à propos de cette dénomination (mx201) auparavant et donc …. la datée que j’avais copié est sûrement resté dans le “presse-papier” et je n’ai pas fait attention (les dangers du copier/coller).

Bref, excusez-moi de vous avoir fait perdre votre temps, j'ai désactivé la règle et j'attends pour voir, mais je pense que le problème était bien chez moi avec cette règle.

A ceux qui me lise, pensez à aller voir également dans vos règles de réception en cas de problèmes avant d'incriminer le système, comme je l’ai fais 😟

Encore toutes mes excuses.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de problème @Vitcha, merci pour les explications 😉

Commenter