Je crains qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus à partir de lundi dans un tel cas
Je présume que le technicien Y dans un tel cas à réaliser une installation non conforme dans le passé
Il me semble donc éventuellement possible que ce technicien Y s’est limité au moment du portage de l’adsl de Proximus vers X/Edpnet (ou de la création de la demande adsl pour X/EDPnet) à une simple adaptation/modification au niveau du répartiteur bâtiment LEX (bureau local)
Néanmoins ces LEX sont entretemps disparus (LEX locaux→ IMS centralisé) et ces répartiteurs ont été mis hors service
En principe les équipements vdsl se trouvent actuellement dans des bornes de rue (KVD/ROP) qui sont donc plus près des clients (fibre optique jusqu’à la borne & paires de cuivre vers les clients)
Ces bornes sont équipées de cartes électroniques:qui convertissent la voix et le xdsl en IP vers le backbone de Proximus et/ou de l’opérateur X/Edpnet
1 paire de cuivre = 1 port de la carte (voix & xdsl)
1 porte par opérateur pour des raisons documentation & techniques (routing)
Je crains donc de devoir répéter ce qui a été indiqué déjà plus haut que quand il n’y aurait que 1 paire de cuivre = il faut choisir ou Proximus ou X/EDPnet pour et la voix et le xdsl
il s’agit d’une vielle installation qui à jusqu'à’a ce jour assurer le service.